DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 rupteur à changer

Aller en bas 
AuteurMessage
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
rupteur à changer Vide
MessageSujet: rupteur à changer   rupteur à changer EmptySam 24 Déc 2011 - 13:12rupteur à changer Empty

J'aurai besoin qu'on m'éclaire sur le rupteur de ma MX, donc je vais changer le joint du vilo coté gauche et je vais en profiter pour changer le rupteurs. Ma MX ait un modèl 2A8 de 1980, certaine pièces sont de 2A6. J'ai trouver un ensemble rupteur+condensateur mais pour modèl de 1977/1979, est ce les mêmes que pour ma yam de 80 (1 avril 1980) ? Sinon où en trouver sur le net des pas cher mais des bons !

J'ai encore rien démonter donc je peu pas vérifier au modèl donc j'aimerai bien qu'on m'aide. Je suis pas presser c'est noël donc pas de démontage se week-end Rolling Eyes


Merci d'avance, je joint aussi une photo du kit que j'ai trouver: [img]rupteur à changer Kitall10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
rupteur à changer Vide
MessageSujet: Re: rupteur à changer   rupteur à changer EmptySam 24 Déc 2011 - 18:17rupteur à changer Empty

Si ta mix est de 80, tu ne dois pas avoir de rupteur, mais un allumage électronique !
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
rupteur à changer Vide
MessageSujet: Re: rupteur à changer   rupteur à changer EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:14rupteur à changer Empty

fido a écrit:
Si ta mix est de 80, tu ne dois pas avoir de rupteur, mais un allumage électronique !

Je sais bien mais le truc c'est comme dit dans mon message j'ai encore des pièces de 2A6 et le bras oscillant arrière qui ait rond comme sur les modèls d'avant et pas rectangle. C'est pour sa que j'ai un gros doute mais si je démonte le cartère, il me semble qu'il y a un rupteur qui ressemble à celui de la photo mais comme j'ai pas tout démonter je suis pas sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Petoire_enduro



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
rupteur à changer Vide
MessageSujet: Re: rupteur à changer   rupteur à changer EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:32rupteur à changer Empty

La mienne est de mars 1980, et comme toi c'est un mix de pièces 2A6 et 2A8, ils ont du faire les fond de tiroirs Smile
Par contre ton moteur doit surement avoir un allumage à rupteur !
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
rupteur à changer Vide
MessageSujet: Re: rupteur à changer   rupteur à changer EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:54rupteur à changer Empty

Petoire_enduro a écrit:
La mienne est de mars 1980, et comme toi c'est un mix de pièces 2A6 et 2A8, ils ont du faire les fond de tiroirs Smile
Par contre ton moteur doit surement avoir un allumage à rupteur !

Mdr ouaih ils ont dû faire sa Smile il me semble que oui je doit avoir un rupteur mais je dois démonter pour vérifier à nouveau et si c'est le cas, nos mix sont des mutantes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rupteur à changer Vide
MessageSujet: Re: rupteur à changer   rupteur à changer Emptyrupteur à changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rupteur à changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage
» étincelle au rupteur
» cosse rupteur
» allumage rupteur ?
» rupteur ou electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: