DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
Accueil1 Gasssscon ! Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 1 Gasssscon !

Aller en bas 
AuteurMessage
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:331 Gasssscon ! Empty

De Gascogne et non pas Gas Con de Gas Cogne ! Suspect

Bonjour à tous,

Tintin (Jean-Marc), 44 ans , élévé en plein Gers (32) :
Fois Gras et Magrets de Canards, Cèpes , Girolles , Chevreuils , Sangliers , Madirans et Pacherenc , Flocs et Armagnacs ... Pfff , quel sacerdoce !

Mécano/Cuisinier 100% Autodidacte , Japan Addict depuis... Pfiuuuu Rolling Eyes , Réparateur/Préparateur Privé es 4x4 Raid&Rallye Endurance et TT , connu et reconnu des paddocks , mais aussi banni de certains Forums...
Voici le garage :

- 2000 Dahiatsu Térios ,
- 1997 Toyota FZJ80 ,
- 1997 Yamaha RT 100
- 1989 Honda Civic Shuttle RT4WD,
- 1989 Honda 600 Transalp ,
- 1987 Honda ATC 250 ES "Big Red" ,
- 1984 Yamaha 80 DTMX

Bref , que des "reliques" ! Very Happy
Si je suis ici aujourd'hui , c'est à cause de mon fils qui va passer son BSR dans quelques jours...
J'ai déjà passé l'épreuve d'achat du "Satané" Casque Cross Monster Energy Carbone et les gants qui vont avec le casque et les lunettes qui vont les gants et... MER*E !!!
Bon , ça c'est fait !

Le 50 "Mécaboite" ??? On verra suivant le budget (Papi/Mamie , Tonton/Tatie et les cousins + ma pomme)

Alors je me suis dit... Quand je pense que j'ai toujours mon vieux 1984 80 DTMX (ma 1ère moto et mon 1er Permis à 16 ans) qui attend toujours son nouveau Kit Cylindre depuis plus de 25 ans ! Shocked
Je ne vais pas laisser ce "morpion" aller se balader et s'amuser tout seul avec son ******* et moi rester à la maison ! Suspect
Alors , j'ai fait des recherche et suis tombé sur le magnifique sujet de : dt91 . Et me voici ici depuis 30mn !

En seulement 2 jours j'ai retrouvé , tous les morceaux dans les cartons , nettoyé la partie cycle et déposé/ouvert intégralement le moteur (Grâce à vous !) .
Pour les photos , je "merde" encore un peu avec la barre d'outils , mais n'ayez craintes , ça va venir !


@ vous lire,

Cordialement.
Tintin , Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:431 Gasssscon ! Empty

1 Gasssscon ! 22022013

Je savais bien que j'allais y arriver !
Pas Con le Gascon... 1 Gasssscon ! 294243
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:591 Gasssscon ! Empty

Dans le cadre de la restauration du DT 80 , j'ai aussi un épave de "Bombe à Eau"

Une 10V 125 DTLC :
1 Gasssscon ! A210528_1

Dont j'ai déjà minutieusement démonté/inspecté/comparé les gicleurs et aiguille du carbu Mikuni VM22 , ainsi que le fameux système YEIS que je vais tenter de greffer à l'admission du 80 DTMX... bounce

Le reste de la moto sera principalement mis en vente/à disposition des membres de ce forum via MP ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:521 Gasssscon ! Empty

Bah P'Tain... Quel Accueil ! 45 vues pas une réponse !Shocked

C'est quoi le problème ???

En aurais-je trop dit d'un seul coup ???
Suis-je trop vieux ???
Vous n'aimez pas Les Gascons ???
Une DT80MX 5T8 n'est pas "digne" de ce Forum ???
Pa AC 2 fotes d'ortografe sms den mé répons ???
Faut + 10 réponses "inutiles" avec Smileys dans Le bistrot du coin cheers affraid bounce help gne jesors2 ???
Vous avez peur d'autre chose ???

Maintenant si Sylv@in ou quelqu'un d'autre pouvait m'éclairer ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:521 Gasssscon ! Empty

Salut voisin, et bienvenue
L'impatience te gagne cher ami, mais pas de panique, le week-end, ya pas grand monde sur le forum, parfois. Et puis, c'est vrai, t'es passé à travers, désolé !
Pas de souci pour ta présentation, au contraire , ça change des textes laconiques que l'on voit parfois... Wink
Et pas de problème non plus pour le 80, au contraire, je crois qu'il n'y en a pas trop sur le forum ! ont-ils été moins distribués en France...?
Pourquoi banni de certains forum !?
Revenir en haut Aller en bas
brun's

brun's

Membres

Nombre de messages : 216
Age : 61
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 20/11/2010
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:041 Gasssscon ! Empty

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 59
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:321 Gasssscon ! Empty

bin, bonjour et bienvenue a toi amis gascon .!!
jolie projet .

par contre :
Citation :
Maintenant si Sylv@in ou quelqu'un d'autre pouvait m'éclairer ...
scratch c'est quoi ta question ??


_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 6:521 Gasssscon ! Empty

Bienvenue a toi Tintin 32 ! Tu nous a fait un vrai roman . On hâte de suivre ta resto . Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:521 Gasssscon ! Empty

Sois le bienvenu Jean Marc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 66
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:341 Gasssscon ! Empty

flower yo man, cool! flower
Comme dit Fred, c'est le WE, et le WE on est pas toujours rivé devant son ordi.

rendeer pi les DTMXmen sont sympas. albino

sunny Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2116
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:361 Gasssscon ! Empty

Salut et bienvenue a toi et tes machines.

Permets moi de repondre a quelques questions :


Suis-je trop vieux ??? Je ne dirais pas ça (peur de vexer notre ami Fido qui a le meme age pété de rire ), si tu as toutes tes dents, et gardé ton sens de l'humour, la jeunesse est encore en toi
Vous n'aimez pas Les Gascons ??? En etant un, ce serais me jeter une pierre. Tu es d'où dans le 32 ?
Pa AC 2 fotes d'ortografe sms den mé répons ??? ton language sms est encore comprehensible, on a eu pire. lol!
Faut + 10 réponses "inutiles" avec Smileys dans Le bistrot du coin cheers affraid bounce help gne jesors2 ??? A essayer, ça peut y faire. Le COIN HORS SUJET est plus adapté aux sujets "inutiles" Laughing
Vous avez peur d'autre chose ??? des Honda XLS...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:381 Gasssscon ! Empty

Ahhhh ! Merci à vous !

Il est vrai que je n'ai pas pensé que nous étions le WE...
Cela fait plus d'1 mois que je suis en congés et j'ai quelque peu perdu le fil de calendrier et contraintes hebdomadaires siffle

fido a écrit:
Et pas de problème non plus pour le 80, au contraire, je crois qu'il n'y en a pas trop sur le forum ! ont-ils été moins distribués en France...?

Pour ce qui est du peu distribution hexagonale du DT80MX , tu es dans le vrai fido !
Pour la bonne et simple raison qu'à l'époque (En 1984 , p'tain je vais me sentir vieux !) , à 14 ans soit tu roulais en Mob en attendant de passer le permis bagnole (sous toutes les déclinaisons possibles), mais "obligatoirement" en :

- Motobécane 51V "Chopper à copines"
1 Gasssscon ! Dm0560e2

- Ou version "Racing" avec la "Barrepètecouyquivabien"
1 Gasssscon ! 212913382_small

Mais le Must et le plus "fiable , traficable et modifiable" (kit moteur , kit liquide , Chopper , Compèt etc..) était le Peugeot 103 SP
1 Gasssscon ! 1562024_1

Et puis il avait ceux qui à 16 ans , voulaient (et pouvaient financièrement , Merci Papa/Maman) se distinguer en passant leur 1er VRAI Permis et Moto en plus !
Code Général avec le même examen que pour les autos + Code Moto + Plateau "Lent" + Plateau "Rapide Chrono , puis épreuve Permis en Circulation Route !
A cet âge , quand tu rentrais avec "Ton papier Rose" , t'étais Ze Winner du Monde ! cheers

Sachant que le Code était déjà valable 5 ans...
En 1984 j'ai passé mon Permis A1/B1 (80cc de l'époque) , en 1985 mon Permis B et en 1988 mon Permis A (Sans restriction de Puissance/Cylindrée)

Mais il est vrai qu'à l'époque (maintenant c'est sur je suis dans les vieux !) La Reine incontestée du Marché 80cc était la :
1 Gasssscon ! Mtx

P'tain quel moteur et quelle partie cycle ! Elles ne courent pourtant pas plus les annonces que les DT80MX...
Elles ont toutes plus ou moins été "massacrées" en tentatives d'Enduro et Cross , par les gougnaffiers que nous étions ! moto2

Allez ! @ Vous maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:401 Gasssscon ! Empty

alceste a écrit:
Tu es d'où dans le 32 ?

32150 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:491 Gasssscon ! Empty

Ben oui, 80cc, c'est un peu " bâtard" comme cylindrée, soit t'étais en mob, soit tu pouvais passer un permis à 16 ans ( à l'époque) et tu passais le 125 !
Mon petit Aleste, pour ce qui concerne mon âge, n'en dit pas trop et souvient toi que peut-être bientôt, tu aurras besoin de moi à Candy.... Very Happy siffle
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2116
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:531 Gasssscon ! Empty

C'est pas tres loin de Nogaro ça !

Un mois de vacances...c'est bonnard !

Le 80MX est aussi rare que le 400MX non ? C'est ma genre de machine que tu garde quand tu l'as.

Bonne chance pour la resto.

@+

Je sens que le Fred va me faire courir la prochaine fois que je le vois Laughing . Prepare la DT fred, tu viendras faire un p'tit tour sur le circuit de supermot Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:581 Gasssscon ! Empty

alceste a écrit:
C'est pas tres loin de Nogaro ça !

Un mois de vacances...c'est bonnard !

Le 80MX est aussi rare que le 400MX non ? C'est ma genre de machine que tu garde quand tu l'as.

Bonne chance pour la resto.

@+

Je sens que le Fred va me faire courir la prochaine fois que je le vois Laughing . Prepare la DT fred, tu viendras faire un p'tit tour sur le circuit de supermot Twisted Evil .

Supermot !? c'est un truc où il faut glisser, ça ! c'est bon, je sais faire...!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 59
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:041 Gasssscon ! Empty

pété de rire pété de rire

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2116
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:161 Gasssscon ! Empty

Oui mais y'a pas d'herbe...que du bitume et un peu de terre. Ca procure une sensation...plus ...piquante lors de la chute. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:481 Gasssscon ! Empty

alceste a écrit:
Oui mais y'a pas d'herbe...que du bitume et un peu de terre. Ca procure une sensation...plus ...piquante lors de la chute. pété de rire
patapé
bon, ne pourrissons pas (déjà !) le post de notre ami gascon, con !
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:451 Gasssscon ! Empty

alceste a écrit:
C'est pas tres loin de Nogaro ça !
Yes Sir ! Environ 16km... Et si pour le SuperMot , tu fais allusion au circuit Paul Armagnac , sache que j'ai participé (mon job) aux 2 derniers "Grands Travaux" (Nouveaux Paddocks et Revêtement de la Nouvelle Piste). Et toi t'es d'ou ???

fido a écrit:
bon, ne pourrissons pas (déjà !) le post de notre ami gascon, con !
Pouhaa ! Et l'autre qui parle avec l'accent "pointu" de La Ville Rose ! Chez nous on articule toutes les lettres : "Tè P'tain ! Un Toulousaing , cong !" Laughing Laughing Laughing

Bon ! Je vois que le ton est donné et qu'il est loin de me déplaire !
Merci les Gars !

Dès que j'aurais repris le boulot (et paradoxalement serais plus au calme...) , je vous ferais un topo de la resto .
Au démontage j'ai foiré la "cage alu" qui reçoit les disques d'embrayage... Je vais démonter l'embrayage du 125 DTLC pour voir si je peux me dépanner avec.
La cloche est marquée par les disques , donc à limer !
Les roulements du vilo sont grippés/caramélisés depuis l'abandon de la moto , donc à jeter/changer !
Idem pour les joints Spi qui n'ont pas survécu au démontage !

J'avais déjà refait la fourche il y a 2 ans , ainsi que roulements du bras oscillant et contrôlé les roulements de roues et garnitures de freins .
Les 2 pneus sont "neuf" de 10 ans ! Laughing
J'ai trouvé 2 cache latéraux sur Leboncoin

Le fiston vient de faire ses 1ères de BSR aujourd'hui , les prochaines/dernières sont prévues pour Mercredi prochain ! affraid

L'a du pain sur la planche le Gascong ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2116
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:041 Gasssscon ! Empty

Je suis donc à 16 km de chez toi, mais de provenance de Toulouse a l'origine. Je ne suis jamais allé rouler sur le circuit de Nogaro, ni meme allé voir des courses Embarassed . Pour ce le supermot, c'est une invitation que j'ai donné à fido sur un circuit de chez lui Wink .

T'as du travail sur la planche a priori ...

Tintin32 a écrit:
banni de certains Forums...

Puis je te demander sans indiscretion, comment tu as fais ton compte ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:311 Gasssscon ! Empty

alceste a écrit:
Je suis donc à 16 km de chez toi, mais de provenance de Toulouse a l'origine. Je ne suis jamais allé rouler sur le circuit de Nogaro, ni meme allé voir des courses Embarassed . Pour ce le supermot, c'est une invitation que j'ai donné à fido sur un circuit de chez lui Wink .

T'as du travail sur la planche a priori ...

Tintin32 a écrit:
banni de certains Forums...

Puis je te demander sans indiscretion, comment tu as fais ton compte ?

@+
C'est pas indiscret, puisque c'est lui qui en parle... Wink
Les cloches de certaines dtlc se montent sans problème. Je n'ose pas te dire de toutes les dtlc, car je ne suis pas sûr pour les plus récentes. Chez Yam, ils sont radins, et ça nous arrange ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:071 Gasssscon ! Empty

fido a écrit:
alceste a écrit:

Tintin32 a écrit:
banni de certains Forums...
Puis je te demander sans indiscretion, comment tu as fais ton compte ?
@+
C'est pas indiscret, puisque c'est lui qui en parle... Wink

Je viens de lui donner réponse en MP... Un vrai roman ! Laughing
Désormais , libre à lui d'en faire part , ou m'en demander copie , si vous n'avez rien à regarder à la télé !
Mais bon ! ça ne ne vaut tout de même pas NCIS ou Les Experts... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:171 Gasssscon ! Empty

Salut les DTMX'eux ... (Pas facile à prononcer comme nom !)

Quelques News du Parking et de l'Atelier ...
Le fiston (brandissant son BSR) est désormais "équipé" d'une Espagnole !
Rieju Tango "Motard" 2010 , 7000km d'origine , Minarelli AM6 Stock !
1 Gasssscon ! Imgp0014

Sur laquelle je me suis empressé d'adapter une paire de roues Enduro (21"/18") provenant d'un Sherco Enduro Shark :
1 Gasssscon ! 11802811


Et depuis qu'il à désormais son nouveau "joujou/bijou/beauté/monstre/passion" dans le Garage...
Je me suis sérieusement attaqué au chantier de mon vieux DT80MX ...
Ce qui au départ ne devait être qu'une simple "remise en route" , c'est transformé en une restauration totale !

Du coup voici ou j'en suis à l'heure actuelle :
- Démontage intégral de la carrosserie , partie cycle et motorisation ,
- Réfection des roulements de Vilo et PSB , ainsi que tous les joints Spi ,
- Décapage , ponçage et peinture des divers éléments ,
- Recherche/Commande/Achat des pièces de réfection ,

Désolé pour la qualité des photos , c'est avec le Portable ... L'Apn ayant décidé de rendre l'âme la semaine dernière ! Evil or Very Mad

- Cadre :
1 Gasssscon ! 20042010
1 Gasssscon ! 20042011

- Repose-"Grands"-Pieds TT , Fabrication Maison ! :
1 Gasssscon ! 20042012

- Atelier Peinture :
1 Gasssscon ! 20042013

- Roulements de Colonne de Direction Neufs :
1 Gasssscon ! 20042014

- La partie Motorisation en attente de remontage :
1 Gasssscon ! 20042015

- Quelques "Morceaux Utiles" qui sont arrivés par Transporteur durant la semaine ... :
1 Gasssscon ! 20042016
1 Gasssscon ! 20042017

- Et ce Dimanche je vais chercher celle-ci "pour pièces" :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/281163933.htm?ca=16_s
1 Gasssscon ! 3180243394


@+ , Tintin
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 59
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptySam 21 Avr 2012 - 8:351 Gasssscon ! Empty

p'tin!!! ça ranconne pas chez toi !! y t'a mis les nerfs le gamin Twisted Evil
bien bonne continuation .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptySam 21 Avr 2012 - 14:561 Gasssscon ! Empty

sergio a écrit:
y t'a mis les nerfs le gamin Twisted Evil

Tu peux t'imaginer pas à quel point ! Evil or Very Mad Very Happy Very Happy Very Happy

Il me semblait en avoir déjà assez avec mon Proto Project 1989 Honda Transalp/Africa-Twin 600 Rally :
1 Gasssscon ! Imgp0015 1 Gasssscon ! Imgp0018
1 Gasssscon ! Imgp0019 1 Gasssscon ! Imgp0020

- Segmentation , Distribution , joints de queues de soupapes, calorstat , carbus , remis à neuf,
- Vase d'expansion déplacé/remplacé Africa-Twin XR-650-V RD03,
- Embrayage Africa-Twin XR-650-V RD03,
- Modifications et renforts du carde à l'identique des Africa-Twin XR-650-V RD03,
- Bras oscillant arrière , roue arrière , disque 240mm et étrier de frein arrière Africa-Twin XR-650-V RD03,
- Amortisseur arrière à bombonne Africa-Twin XR-750-V RD04 et ressort Transalp XL-600-V PD06,
- Tubes de fourche avant Dakar XL-600-LM PD04 dans les fourreaux Transalp XL-600-V PD06,
- Rigidificateurs de fourche XR-600-R Made in USA réusiné,
- Disque de Frein avant flottant 316mm NT-650-V et patte de déport étrier M.A.P Engineering USA,
- Durites Avia,
- Collecteur d'échappement Inox ABP Racing GmbH Allemagne,
- Echappement Inox Laser Pro-Duro,
- Protèges-Mains Acerbi's
- Guidon Renthal,
- Poignée Mousse Bihr,
- Sabot moteur Alu maison,
- Selle d'origine rabaissée/modifiée -5cm Confort Gel,
- Support Touratech pour GPS Garmin V ou StreetPilot 3 avec Carto Maroc,
- Porte Bagage (vintage)Grand Raid + valises et Jerrycan Bottelin-Dumoulin,
- Tête de Fourche Rallye Transalp Boano Made In Italy,

Pour en arriver à un truc dans ce style...
1 Gasssscon ! Boano310

Mais comme je ne sais me résoudre à faire simple et garder d'origine ...
J'ai décidé d'aller un peu plus loin dans la restauration de mon pôv/vieux 80 ! tete
Heureusement pour nous , chez Yamaha (comme les autres) entre les DT/RD/RX 80cc , c'est du "Plug and Play"

Je vais donc y greffer Culasse et Allumage "optimisé" de RX 80 SE ...
Ce fut le modèle le plus performant et coupleux de la gamme ! Idea
1 Gasssscon ! 82698010

Et bénéficier également d'un combiné compteur/compte-tours de RD 80 MX !
1 Gasssscon ! B6nhjd10

@+ , Tintin
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptySam 21 Avr 2012 - 16:371 Gasssscon ! Empty

De la modif en perspective, on dirait !
Tu pense que l'allumage de la RX80 peut se monter sur les 125 ou les 50? car c'est souvent une source de problèmes, ces organes-là...
6 ou 12v?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 59
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptySam 21 Avr 2012 - 16:401 Gasssscon ! Empty

bave ..... Sad

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:401 Gasssscon ! Empty

Ca y est ! Je viens de rentrer avec la "donneuse d'organe".

fido a écrit:
De la modif en perspective, on dirait !

Comme je le disais plus haut , au point ou j'en suis de la "restauration" , autant aller le plus loin possible.
J'ai désormais une deuxième partie cycle complète et 2 motorisations d'avance (pour pièces ou à refaire)
et même si cela doit me prendre un peu de temps (et d'argent) pour rentrer un haut moteur de RX 80 ,
je vais tout de même pouvoir me faire plaisir à rouler avec le fiston avec mon moteur d'origine refait à neuf ! moto2

Ci-joint le scan de la RTA ou l'on peut noter les différences notables (puissance/couple) au niveau haut-moteur et carburation entre les DT , RD et RX Idea
https://i.servimg.com/u/f44/09/04/01/44/yamaha10.jpg


fido a écrit:
Tu pense que l'allumage de la RX80 peut se monter sur les 125 ou les 50? car c'est souvent une source de problèmes, ces organes-là...
6 ou 12v?

Tous les 80 sont en 6V (pour avoir beaucoup roulé de nuit (dans ma "jeunesse") , mieux vaut se faire greffer des yeux de Chouette pour espérer vraiment "y voir quelque chose" cyclops).

Pour ce qui est de possibilité d'adaptation sur les 50cc , c'est OUI bien
Lors de la création des cylindrées 80cm3 , il était bien plus logique et moins couteux pour les Fabriquants de sur-aléser un 50cm3 (bridés à 50 Km/h par la réglementation) que de sous-aléser un 125 cm3 , plus lourd et dont les pièces étaient taillées pour des puissances doubles de celles de ce que l'on pouvait espérer des 80 cm3 (bridés à 75 Km/h)... Idea
- Partie cycle , Motorisation et Transmission sont quasi identiques/interchangeables entre tous les modèles 50(Mécaboite ou Vario)&80 cm3 à refroidissement à Air .
- Par contre en ce qui concerne le DT 80 LC (Refroidissement Liquide) , Partie Cycle , Carrosserie et Motorisation , sont quasi identiques à celles d'un DT 125 LC "sous-motorisé" Exclamation

Pour ce qui est de greffer un allumage 12V (125 cm3) dans le carter d'un 80 cm3 ... Je vais regarder cela de plus prés , au cour de la reconstruction d'un moteur "optimisé" DT/RD/RX et de ce que je peux récupérer/adapter des restes du DT125LC qui "encombre" dans le garage ...
1 Gasssscon ! 20042018
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:431 Gasssscon ! Empty

sergio a écrit:
bave ..... Sad

Hé Sergio ... Arrête de baver comme ça !
T'as pas remarqué que j'ai de la moquette dans l'atelier Question Tu fais des taches partout Exclamation Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:151 Gasssscon ! Empty

L@ suite ... :

Hier , journée pourrie/pluvieuse ... J'ai quand même passé 11h dans l'atelier ! tete

- Mise en peinture et cuisson des carters moteur (3 couches Peinture Haute T° et 1h au four à 300°C)
- Remontage (roulements et joints spi , piston/segments ) et fermeture du moteur
- Pose du moteur dans le cadre
- Contrôle roulements et garnitures de Freins Av/Ar
- Remplacement pignon/couronne (14X41)
- Montage des roues
- Pose de l'araignée et faisceau électrique
- et tout le reste que j'ai oublié , mais que vous pourrez visualiser ci-après ... :

1 Gasssscon ! 29042010 1 Gasssscon ! 29042011
1 Gasssscon ! 29042012 1 Gasssscon ! 29042013

Et les "donneuses d'organes" qui s'allègent de plus en plus ... Laughing

1 Gasssscon ! 29042014 1 Gasssscon ! 29042015

Cependant , plus j'avance dans le remontage et approche de la finalité , moins je vais vite car il me vient toujours une idée/problème de modification/adaptation supplémentaire "à la C*N" Exclamation Rolling Eyes
J'en ai même oublié d'aller chercher (P'tain de) 1L d' Acide Sulfurique pour la batterie , et pouvoir la faire "péter" ce soir !!! Evil or Very Mad grrr

Il me reste encore à :
- Poncer/Mastiquer & Peindre/Sticker & Vernir le réservoir + le cache latéral droit et le garde-boue Ar
- Décaper & Repeindre le pot d'échappement
- Adapter le Plaque-Phare "Carré" du DT125LC
- Et ensuite j'irais rouler avec mon fils ! moto2 moto2

Et pour ce qui est des travaux/modifications/Adaptations Futures ... (Mais pas pour de suite) :

- Fourche Av du DT125LC
- Préparation d'un second moteur avec Culasse de RX 80 SE
- Tableau de Bord combiné compteur/compte-tours de RD 80 MX
- Rotor/Bobine , Allumage/Eclairage 12V de DT80LC/DT125LC (ça passe !!!) Idea bien

@+ ,
Tintin .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:381 Gasssscon ! Empty

C'est une affaire qui marche ! bien
Elle va être chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:071 Gasssscon ! Empty

J'adore le mois de Mai 2012 !

Avec ses weekends à rallonge et sa météo ... Une véritable aubaine pour qui aime bosser (et avancer) tranquillement en atelier , Very Happy Very Happy Very Happy
Ce soir 22h , la moto est quasiment terminée ! (J'attends un réservoir rénové Restom avec robinet neuf , à peindre et sticker)

Elle a "péter" Lundi dernier , au second coup de kick (Après plus de 20 ans d'abandon et un peu plus de 2 mois de travaux "acharnés") ! cyclops
- Brooo , BRANNNNGGGGG , DANGDANGDANGDANG ... J'étais heureux comme un gosse bravo class

- Ralenti +/- stable sur Starter , j'ai laissé chauffé quelques minutes en profitant pour purger la pompe de graissage séparé , et laissé "cuire" la peinture HT° de l'échappement
- Puis réglage "balance" richesse carbu au ralenti accéléré ,
- Elle démarre désormais au 1/4 de tour de kick

J'ai pas encore traité toutes photos du portable , mais voici celles du weekend dernier ,
lors des essais d'ajustement des caches latéraux , échappement modifié , guidon de Honda XR750V Africa-Twin et plaque phare Honda XL600LR ... siffle

1 Gasssscon ! 010520101 Gasssscon ! 01052011

L@ suite en image et visualisation de la version "non académique" , mais quasi définitive , probablement demain ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:411 Gasssscon ! Empty

La suite désormais => Ici
Revenir en haut Aller en bas
poupon_la_peste

poupon_la_peste

Membres

Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Paris 15e
Date d'inscription : 06/05/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:151 Gasssscon ! Empty

Olà Tintin !

Mes hommages du matin... et welcome to the glamourous world of THE Dtmx !!!! Laughing Laughing Laughing

Perso, çà fait deux jours que je me suis inscrite... et l'accueil a plutôt été cordial !!

Bonnes balades avec ton fils.

Cordialement,

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Tintin32



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012
1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:511 Gasssscon ! Empty

==>Mise @ Jour dernières Modifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 Gasssscon ! Vide
MessageSujet: Re: 1 Gasssscon !   1 Gasssscon ! Empty1 Gasssscon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Gasssscon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: