DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Au secour!! Appret d m.....!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Philou40

Philou40

Membres

Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 19/09/2011
Au secour!! Appret d m.....!!!! Vide
MessageSujet: Au secour!! Appret d m.....!!!!   Au secour!! Appret d m.....!!!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:32Au secour!! Appret d m.....!!!! Empty

Bonjour à tous,
Je vien de m'apercevoir que les peintures que j'ai fait sur mon guidon et les flasques de roue n'ont pas tenues. Mad
J'avais décapé ces pièces à la brosse métallique puis au papier jusqu'à un état de surface bien propre puis j'ai passé une couche d'appret "Sintopeinture" (pour fer et métaux ferreux) que j'ai laissé bien sécher puis une couche de peinture carroserie "JULIEN".
Bien des semaines après j'ai mis un pet à la peinture et en passant l'ongle elle s'est toute écaillé affraid
En regardant bien je me suis rendu compte la peinture était bien accrochée à l'appret mais que cet appret ne tiens pas du tout. pale

QUESTIONS:

Le guidon et les flasques seraient-ils d'un autre métal que le fer ?

Aurai-je acheté un appret de m..... ?

J'ai utilisé la meme méthode pour les carters moteur, dois je commencer à pleurer ?

PS: vous pourrez voir quelques photos des dites peintures sur :
http://dtmx-passion.motards.net/t7401-resto-dtmx125-de-1977-et-1981-par-philou
mais à priori les photos déconnent!!
Tout va bien.....


Merci d'avance pour vos conseilles et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Au secour!! Appret d m.....!!!! Vide
MessageSujet: Re: Au secour!! Appret d m.....!!!!   Au secour!! Appret d m.....!!!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:55Au secour!! Appret d m.....!!!! Empty

possible que l'apprêt soit pas top, avais tu bien dégraisser tes surfaces avant de le poser ?
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Au secour!! Appret d m.....!!!! Vide
MessageSujet: Re: Au secour!! Appret d m.....!!!!   Au secour!! Appret d m.....!!!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:25Au secour!! Appret d m.....!!!! Empty

Philou40 a écrit:
Bonjour à tous,
QUESTIONS:

Le guidon et les flasques seraient-ils d'un autre métal que le fer ?

Aurai-je acheté un appret de m..... ?


Il se peut que tes pièces soient chromées. Dans ce cas, tu dois casser le brillant pour que l'apprêt tienne. Sinon, aucune chance.

Il est aussi possible que ton apprêt soit de mauvaise qualité.

2 solutions:
1- Tu n'as pas respecté les dilutions (durcisseur + diluant), si tu en as.
2- Tes pièces ne "paraîssent "pas (difficile à voir sur tes photos) bien dégraissées. On voit les marques des auto-collants. Il faut savoir que les colles contiennent souvent du silicone. Et le silicone, c'est pas le pote à la peinture.
Sur un mauvais dégraissage, la peinture ne peut pas tenir.

je penche pour cette 2ème solution.
Revenir en haut Aller en bas
Philou40

Philou40

Membres

Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 19/09/2011
Au secour!! Appret d m.....!!!! Vide
MessageSujet: Re: Au secour!! Appret d m.....!!!!   Au secour!! Appret d m.....!!!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:00Au secour!! Appret d m.....!!!! Empty

Merci pour vos réponses,
pour l'appret pas TOP ça j'en suis sur, c'est un appret en bombe à presque 20E, c'est pas ça qui en fait de la bonne cam et en regardant de plus près je pense qu'il est fait pour des matériaux très ferreux comme les portails ou autres.
Pour le procès, je pense avoir fait ça dans les regles de l'art, décapage à la brosse métallique, petit ponçage, dégraissage et en suivant 1 couche d'appret.
Par contre un collègue vient de me mettre sur piste, j'explique: j'ai repeint le réservoir à sa sortie de sablage avec le même appret et il ne réagit pas du tout de la même façon, il a l'air d'avoir parfaitement pris, en tout cas j'espère et pareille pour le protège moteur. Sortie de sablage ces pièces avaient un aspect bien granuleux qui a du aider à l'accroche. Q'en pensez vous?
Dans 15 jours j'ai l'occas de faire sabler le cadre, le bras oscillant et pour le coup je vais en mettre un coup sur le guidon et les flasques car le décappage à la brosse métallique donne un état de surface presque poli (voir photo de mon dernier post dans le coin des restos) et j'ai dans l'idée que c'est ça qui me foue dedans.
Connaissez vous une marque d'appret d'un bon rapport qualitée/prix ?
Merci d'avance
Sad
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Au secour!! Appret d m.....!!!! Vide
MessageSujet: Re: Au secour!! Appret d m.....!!!!   Au secour!! Appret d m.....!!!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:05Au secour!! Appret d m.....!!!! Empty

Salut,

A mon taf une partie de notre travail consiste a faire du travail de carrosserie sur les avions (c'est d'ailleurs mon poste).

Nous nous fournissons en partie chez Directe-Centrale ( Centrale-Directe ).

En appret, si tu as un pistolet tu peux utiliser de l'appret Polyuréthanne (bicomposant ; Base+durcisseur) (Appret)

Un degraissant a passer au chiffon : (Degraissant de surface).

Attention ce degraissant necessite le repassage d'un chiffon SEC ET PROPRE pour enlever toutes traces.

Autre fournisseur (je ne sais pas si les particuliers peuvent commander sur ce site) : RM

Tu y retrouve de tres bon appret.

Nous prenons chez eux de l'appret anticorrosion. Mais je n'arrive pas a le retrouver. Je regarde demain avec la reference.

L'avantage de cet appret anticorrosion c'est qu'il s'applique au pistolet...mais pas que. Au pinceau en une fine couche ca le fait.
Au pistolet il s'applique aussi en une seule fine couche (sinon il a beaucoup de mal a secher), et ne necessite pas de ponçage car il n'est pas garnissant. Il est bicomposant, le melange etant 50/50.


Voila si ça peut aider un peu.

Apres on a de l'appret aeronautique, mais ça ne se trouve pas en magasin ... Razz

@+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Au secour!! Appret d m.....!!!! Vide
MessageSujet: Re: Au secour!! Appret d m.....!!!!   Au secour!! Appret d m.....!!!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:05Au secour!! Appret d m.....!!!! Empty

alceste a écrit:
Salut,

A mon taf une partie de notre travail consiste a faire du travail de carrosserie sur les avions (c'est d'ailleurs mon poste).

Nous nous fournissons en partie chez Directe-Centrale ( Centrale-Directe ).

En appret, si tu as un pistolet tu peux utiliser de l'appret Polyuréthanne (bicomposant ; Base+durcisseur) (Appret)

Un degraissant a passer au chiffon : (Degraissant de surface).

Attention ce degraissant necessite le repassage d'un chiffon SEC ET PROPRE pour enlever toutes traces.

Autre fournisseur (je ne sais pas si les particuliers peuvent commander sur ce site) : RM

Tu y retrouve de tres bon appret.

Nous prenons chez eux de l'appret anticorrosion. Mais je n'arrive pas a le retrouver. Je regarde demain avec la reference.

L'avantage de cet appret anticorrosion c'est qu'il s'applique au pistolet...mais pas que. Au pinceau en une fine couche ca le fait.
Au pistolet il s'applique aussi en une seule fine couche (sinon il a beaucoup de mal a secher), et ne necessite pas de ponçage car il n'est pas garnissant. Il est bicomposant, le melange etant 50/50.


Voila si ça peut aider un peu.

Apres on a de l'appret aeronautique, mais ça ne se trouve pas en magasin ... Razz

@+
Dis donc, Alceste...tu vas pas nous peindre l'A380 au pinceau, quand même !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou40

Philou40

Membres

Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 19/09/2011
Au secour!! Appret d m.....!!!! Vide
MessageSujet: Re: Au secour!! Appret d m.....!!!!   Au secour!! Appret d m.....!!!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:55Au secour!! Appret d m.....!!!! Empty

Merci pour les infos, j'ai bien fouillé sur le site "central auto" qui est super compétitif. Par contre j'ai une dernière question:
Une fois que mon cadre, mes flasques et mon guidon seront sortis de sablage, quel apprêt en bombe me conseillez vous ?

Apprêt epoxy 2K en spray 400ml, http://panier.centrale-directe.fr/index.php/preparation-surface/appret/scm32.html?___SID=U

Apprêt rapide 2K en spray 400ml, http://panier.centrale-directe.fr/index.php/preparation-surface/appret/scm31.html?___SID=U

Apprêt rapide en spray de 400ml, http://panier.centrale-directe.fr/index.php/preparation-surface/appret/sc15.html?___SID=U , le moins cher... rabbit

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Au secour!! Appret d m.....!!!! Vide
MessageSujet: Re: Au secour!! Appret d m.....!!!!   Au secour!! Appret d m.....!!!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:08Au secour!! Appret d m.....!!!! Empty

fido a écrit:


Dis donc, Alceste...tu vas pas nous peindre l'A380 au pinceau, quand même !! Wink

Y'a pas de crainte, je bosse pas là dessus pété de rire pété de rire

Je prendrais le premier lien que tu affiche.

S'il y a des carrossiers automobile de profession sur le forum, qu'ils donnent leur avis.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
katraz

katraz

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/12/2010
Au secour!! Appret d m.....!!!! Vide
MessageSujet: Re: Au secour!! Appret d m.....!!!!   Au secour!! Appret d m.....!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:39Au secour!! Appret d m.....!!!! Empty

salut,
perso je suis fâché avec les bombes de peinture Julien, pas mal de problèmes de tenue dans le temps et d'accroche

par contre je suis tombé amoureux des peintures Motip que l'on trouve chez Noreauto, autant pour les apprêts que les peintures, accroche, rendu, tenue dans le temps et au carburant...rien à dire
idéal pour les petites pièces , je ne prépare pas une mixture pour pistolet chaque fois que j'ai une patte de phare à peintre
Revenir en haut Aller en bas
Philou40

Philou40

Membres

Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 19/09/2011
Au secour!! Appret d m.....!!!! Vide
MessageSujet: Re: Au secour!! Appret d m.....!!!!   Au secour!! Appret d m.....!!!! EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:22Au secour!! Appret d m.....!!!! Empty

Salut!
Finalement, une fois les pièces sablées je les ai passé à l'apprêt que j'ai trouvé chez Feu Vert. Il n'a pas l'air mal, tire bien et ne fait pas trop de gouttelettes.
Pour la peinture j'ai trouvé un carrossier qui pour le cadre complet et le guidon m'a pris 100E. Le résultat est sympas et la peinture a l'air de bonne qualitée.
Vous en pensé quoi?



[img]Au secour!! Appret d m.....!!!! 003_1110[/img]

[img]Au secour!! Appret d m.....!!!! Photo010[/img]

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Au secour!! Appret d m.....!!!! Vide
MessageSujet: Re: Au secour!! Appret d m.....!!!!   Au secour!! Appret d m.....!!!! EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:58Au secour!! Appret d m.....!!!! Empty

"vu d'ici", ça a l'air très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secour!! Appret d m.....!!!! Vide
MessageSujet: Re: Au secour!! Appret d m.....!!!!   Au secour!! Appret d m.....!!!! EmptyAu secour!! Appret d m.....!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour!! Appret d m.....!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heu-reux!
» Appret en aérosol lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: