| yamaha dt 50cc | |
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Auteur | Message |
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maxence1
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: yamaha dt 50cc Mar 17 Avr 2012 - 16:38 | |
| Salut à tous. Bon j'ai un problème qui commence à m'énerver, j'ai une yamaha dt 50cc de 1989. J'ai réussi à la débrider au cdi elle est passer de 48 km/h à 55km/h. Ensuite j'ai voulu suprimer les bride qui était dans le coude mes elle ni était pas, l'ancien proprio avait du la retirer mais elle ne roule que à 55 donc j'aurais voulu savoir si il aurait d'autre bride ou si l'ancien proprio aurait pu mettre une autre bride merci à tous pour vos réponse |
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rdman
Nombre de messages : 220 Age : 31 Localisation : bellegarde en forez 42 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: yamaha dt 50cc Mar 17 Avr 2012 - 18:35 | |
| le soucis, c'es le variateur, et la, il faut que le changer |
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maxence1
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: yamaha dt 50cc Mar 17 Avr 2012 - 19:06 | |
| en gros le variateur en lui meme est une bride. Mes meme si le variateur n'est pas performant sa me parait bizard de roulait à 55 km/h tout d'origine il ni aurait pas une autre bride qui me reste |
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rdman
Nombre de messages : 220 Age : 31 Localisation : bellegarde en forez 42 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: yamaha dt 50cc Mar 17 Avr 2012 - 19:12 | |
| je t'éxplique comme sa une dt a boite d'origine, ça prend 65-70 avec une bonne accèl et c'est éxactement les même haut moteur et admission donc voilà |
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maxence1
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: yamaha dt 50cc Mar 17 Avr 2012 - 21:21 | |
| quand tu dit à boite d'origine c'est à dire que ce n'est pas un variateur mais une boite manuel. Donc si je change de vario je pouré bien marcher ? et pour le pot il y a rien pour l'améliorer ? |
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rdman
Nombre de messages : 220 Age : 31 Localisation : bellegarde en forez 42 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: yamaha dt 50cc Mar 17 Avr 2012 - 21:38 | |
| tu peux pourquoi pas changer de pot également
le vario est plutot difficile a réglé par contre |
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maxence1
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: yamaha dt 50cc Mar 17 Avr 2012 - 21:48 | |
| une yamaha dt d'origine à 65-70 c'est à passage de vitesse manuel ? j'ai regarder un pot gianelli met je n'ai pas trouvé de model pour les yamaha dt |
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rdman
Nombre de messages : 220 Age : 31 Localisation : bellegarde en forez 42 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: yamaha dt 50cc Mer 18 Avr 2012 - 21:32 | |
| http://mopshop.de/shop/index.php?cPath=441_544_574_10&osCsid=pqeeogji0d91il55pe2bt42c21 |
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thomas58120
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : nievre (58) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: yamaha dt 50cc Jeu 5 Juil 2012 - 17:04 | |
| tu veux une solution pour bien marcher ? je te donne mon secret tu monte un carbu d'au moins 16 (car on va augmenter le taux de remplissage et la faire mieux respirer par le pot) puis tu vide ton pot comme je le dis ici : http://dtmx-passion.motards.net/t7203-preparer-le-pot-de-la-50 : tu vas voir ca vas pas lui faire de mal ... et ensuite tu prend la forme de ton embase de cylindre avec un vieux joint par exemple et tu vas chez bricomarché acheter un peux de tôle (moi j'ai de la 0.8 mm d'ep) puis tu la découpe pour qu'elle ressemble a un joint d'embase. ensuite tu rabote ton cylindre d'autant que tu met de calle (si tu met une calle de 0.8 tu rabote de 0.8...) perso sur la mienne jai mis 1.8mm de calle car apres je sais pas ou j'aurais raboter ^^ mis si mes souvenir son bon le meilleur rendement moteur doit être atteint avec 2.5 mm de calle ( a recalculer avec les diagrammes de distrib ...) tu oublie pas de mettre LES joints d'embase (si une calle: 2 joints et si 2 calles: 3 joints ) bien sur tu regarde si ton allumage se fait toujours bien a 1.8 avant PMH et demande moi si tu veux des précisions |
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rdman
Nombre de messages : 220 Age : 31 Localisation : bellegarde en forez 42 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: yamaha dt 50cc Ven 6 Juil 2012 - 18:54 | |
| - thomas58120 a écrit:
- tu veux une solution pour bien marcher ? je te donne mon secret tu monte un carbu d'au moins 16 (car on va augmenter le taux de remplissage et la faire mieux respirer par le pot) puis tu vide ton pot comme je le dis ici : http://dtmx-passion.motards.net/t7203-preparer-le-pot-de-la-50 : tu vas voir ca vas pas lui faire de mal ... et ensuite tu prend la forme de ton embase de cylindre avec un vieux joint par exemple et tu vas chez bricomarché acheter un peux de tôle (moi j'ai de la 0.8 mm d'ep) puis tu la découpe pour qu'elle ressemble a un joint d'embase. ensuite tu rabote ton cylindre d'autant que tu met de calle (si tu met une calle de 0.8 tu rabote de 0.8...) perso sur la mienne jai mis 1.8mm de calle car apres je sais pas ou j'aurais raboter ^^ mis si mes souvenir son bon le meilleur rendement moteur doit être atteint avec 2.5 mm de calle ( a recalculer avec les diagrammes de distrib ...) tu oublie pas de mettre LES joints d'embase (si une calle: 2 joints et si 2 calles: 3 joints ) bien sur tu regarde si ton allumage se fait toujours bien a 1.8 avant PMH et
demande moi si tu veux des précisions normalement, on mets une calle juste pour que le piston débouche entièrement les transferts, puis on augmente le diagramme d'échappement afin d'avoir cette équation : diagramme d'admi/0.7 = diagramme d'échappement plus le chiffre est petit, plus il y aura de la puissance au detriment du couple, mais plus le chiffre se rapproche de 1 plus on gagne du couple |
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| Sujet: Re: yamaha dt 50cc | |
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