DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fuite à gauche de mon moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
loic

loic

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:06Fuite à gauche de mon moteur Empty

Bonjour,

J'ai une fuite que je viens de voir il n'y à pas très longtemps.
C'est au niveau du cache en plastique sur le coté gauche du bas moteur.
Je ne suis pas du tout sur se qui s'y trouve se côté.
Je sais qu'il a le système de boite qui se trouve d'un coté , mais le qu'elle?
Sa ne fuit pas énormément , mes sa réussi au boue de 30 km à graisser presque tout le cache mais que de l'extérieur.
Donc je pense que la fuite n'est pas spécialement énorme.

Si je dois changer un joint ou autre , pouvait me dire le qu'elle?
Es que je dois utiliser des joints d'origine ou et il mieux d'utiliser de la pâte à joint?

PS: j'ai un DTMX 2A8 de févier 1980.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-ado.fr
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:56Fuite à gauche de mon moteur Empty

slt,
derriere le cache en plastique, c'est le systeme d'allumage... logiquement il ne devrait pas y avoir de fuite à ce niveau sauf si un joint de vilo est mort ? bref, tu peux démonter pour voir si l'intérieur est bien gras ou plein d'huile (quelques traces grasses c'est normal). Moi je penche pour le joint d'embase du cylindre qui comme sur la mienne suinte mais malheureusemet pour toi, le tien suinte en plein sur le carter en plastique..il n'y a pas lieu de s'inquéter si cela vient bien de la, cela ne rique rien, ce qui est dommage c'est que si cela te tracasse et que tu veux remplacer ce joint de suite tu seras obliger de démonter le moteur.A+
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:39Fuite à gauche de mon moteur Empty

MOi je pense que cela puisse venir du sur plus du carbu.Car si le tuyau de trops plein est mal mit le sur plus du carbu se deverse à l endroit que tu nous désigne si dessus, c est ce qu il m est arrivé, à toi de voir. Sa peu etre tous con.
A+ afro
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 6:18Fuite à gauche de mon moteur Empty

Merci tout deux je vais démonter pour voir déjà se qui se trouve derriére.
Comme cela je l'aurais déjà démonté au moin une fois Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-ado.fr
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:28Fuite à gauche de mon moteur Empty

soit prudent tout de meme ...c'est l'huile de la boite qui s'evacue si le joint spie est fatiguer....
derriere le cache tu trouveras le volant magnetique (attention les vis n'on pas tous la meme longueur)
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:36Fuite à gauche de mon moteur Empty

salut

je ne pense pas que se soit le spy vilo qui soit hs car ce n'est pas
les carracteristique pour se coté
mais plutot le joint du pot qui soit fatigué ou le joint d'embase
voir le joint de la vis de vidange en dessous
tout depend de quel coté se repend l'huile
par le haut ou le bas
il se peut aussi que se soit le spy du selecteur qui soit hs
@+
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:27Fuite à gauche de mon moteur Empty

La fuite vient du haut , pas de la vis de vidange j'ai vérifier.
Hier sa n'à pas fuit du tout .
J'ai regarder mes niveaux et rien n'à l'air d'avoir changer.
Je contrôle toujours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-ado.fr
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:57Fuite à gauche de mon moteur Empty

slt,
si ca fuit de temps à autre ca pourrait pas être un probleme de trop plein du carbu ? (enfin ca laisserait pas des traces grasses aussi)
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptySam 1 Sep 2007 - 11:58Fuite à gauche de mon moteur Empty

Salut,

Voilà j'ai démonté le cache a gauche.
Je me suis appercu qu'il à etait démonté et remonté sans joint!

Donc voilà d'où venez cette petite fuite......

Par contre en premier temps je colmater avec de la pate à joint , mais pensez que c'est necessaire d'acheter se joint pour le mettre et enlever la pate à joint biensûr?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-ado.fr
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptySam 1 Sep 2007 - 13:06Fuite à gauche de mon moteur Empty

Salut Loic, moi je n'essayerai pas de faire une étanchéité parfaite au niveau du cache plastique coté gauche. En effet, si de l'eau rentre dedans, elle va stagner et tout pourrir, il vaut mieux le serrer normalement, sans pate à joint. Si tu as de l'huile à l'intérieur du carter, ça peut être ton joint spi de vilebrequin coté gauche qui est HS. ça peut être aussi le trop plein de carbu qui "pisse" si ton pointeau est HS. ça peut être aussi de l'huile de boite qui "pisse" par le pignon sortie de boite si ton joint et l'entretoise sortie de boite sont HS. Il faut tout bien essuyer et voir où cela sort, @++
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptySam 1 Sep 2007 - 15:31Fuite à gauche de mon moteur Empty

La fuite se voit au niveau de la vise du haut du carter en plastique.
Pour l' étanchéité il y avait un joint je n'en remet pas??
Il n'y rien à l'intérieur du carter il est propre.
Au niveau du pignon de chaine j'ai pas de fuite non plus de tout manière le carter y serait huileux et se n'est pas le cas.


Pour le trop plein je ne vois pas trop où cela se trouve.....

J'ai dessus je crois trois durite.
1. à gauche pour l' arrivé d'essence.
2. à droite qui est raccordée juste au devant du kick au dessus du carter de droite.
3.la troisième qui elle est raccorder à rien et qui part derrière du carbu pour se loger en dessous la suspension à peux près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-ado.fr
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptySam 1 Sep 2007 - 20:43Fuite à gauche de mon moteur Empty

je n ai pas regardé mais de tete il y a 2 durites qui partent derrieres, et qui sont dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptySam 1 Sep 2007 - 20:55Fuite à gauche de mon moteur Empty

Soupi a écrit:
je n ai pas regardé mais de tete il y a 2 durites qui partent derrieres, et qui sont dans le vide.

oui il y en a 2, une pour le trop plein de la cuve, et une autre qui part du corp supérieur du carbu. ces deux durites s'en vont dans le vide derrière le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:25Fuite à gauche de mon moteur Empty

slt,
heu yam 76 remonter le carter gauche sans joint sa va pas, il y un gros espace entre le métal et le plastique à la premiere pluie l'allumage sera noyé.....faut voir combien le joint coute chez yamaha.A+

PS: si tu as le tarif tu pourrais le passer STP, le mien aussi fait la gueule(il est en deux parties) je l'ai recollé et remonté en enduisant une face de pâte à joint aussi, mais je n'ai depuis pas eu l'occasion de rouler sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:20Fuite à gauche de mon moteur Empty

fan 125 dtmx a écrit:
slt,
heu yam 76 remonter le carter gauche sans joint sa va pas, il y un gros espace entre le métal et le plastique à la premiere pluie l'allumage sera noyé.....faut voir combien le joint coute chez yamaha.A+


heuuuuuu salut Fan, j'ai pas dit qu'il ne fallait pas mettre de joint, j'ai dit qu'il ne fallait pas chercher l'absolue étanchéité (à moins que tu veuilles faire comme Vainsyl dans le post DT extrème cheers ). Concernant les carters d'allumage, j'en ai acheté un dernièrement où il n'existe plus de petit branchement de durite sur la partie supérieure, surement un des dernier modèles. Enfin, moi je ne mettrai pas de pate à joint en plus du joint, mème s'il est craqué. Enfin, chacun fait suivant ses aspirations.

pour les prix et références des Pièces on a commencé avec Alexandre à composer un fichier, merci de le faire vivre si vous avez des refs et prix non référencés. @++
références
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:05Fuite à gauche de mon moteur Empty

Bonjour,

Voilà j'ai redémonté et il y a un peut d'huile en bas dans le carter.
Pour la pâte a joint , je n'aurais pas mis la pâte a joint sans enlevé l'autre joint.
Pour ma part il n'y a plus du tout de joint de se coté.
Mais par contre pour cette fuite a l'intérieur côté gauche il s'agirait de qu'elle joint?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-ado.fr
loic

loic

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2007
Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:02Fuite à gauche de mon moteur Empty

Bon j'ai trouvais.
Du à mon démontage de moteur , je commence à m'attaquer au bas moteur.
Et dans la cloche côté gauche j'ai trouvé un bout de mon joint spy.
Donc la fuite vient vraiment de là pour ma part.

Je vais continuer mon démontage tout doucement.....
Pour le joint spy du côté gauche , comment je dois faire?
Vous avez des petites anecdotes ou tutos?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-ado.fr
Contenu sponsorisé




Fuite à gauche de mon moteur Vide
MessageSujet: Re: Fuite à gauche de mon moteur   Fuite à gauche de mon moteur EmptyFuite à gauche de mon moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite à gauche de mon moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour une 400 bien mal en point.
» Test de fuite moteur
» Fuite noire par l'échappement + fuite carbu
» RETROVISEUR GAUCHE 50 DTMX 5N6
» Réparation carter Moteur partie came embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: