DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Supprimer la batterie..BAT-PAC

Aller en bas 
AuteurMessage
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Supprimer la batterie..BAT-PAC Vide
MessageSujet: Supprimer la batterie..BAT-PAC   Supprimer la batterie..BAT-PAC EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:54Supprimer la batterie..BAT-PAC Empty

Élimination de la batterie
Enlever la batterie et simplifier le système électrique du DT fera griller les ampoules de la moto.
pour résoudre le problème, la batterie peut être remplacé par un grand condensateur, souvent appelé un BAT-PAC. BATTERY ELIMINATOR. J'avais acheté le mien en 2008..et aucun problème d'ampoules grillées..Il se trouve facilement aux US, pour les DT, IT etc..et beaucoup d'enduristes l'ont. Outre le gain de poids de la batterie, ce CONDENSATEUR se loge facilement. De mon coté il est placé par 2 colliers d'électricien (fournis) sur le berceau du cadre derrière le cache droit coté batterie.Il se place tout simplement en remplacement de la batterie..On conseil de conserver le fusible, ce n'est pas mon cas.
Voici le modèle 6 V de ma DT: (environ 40 dollars hors port)

J'ai vu également que notre ami AIRHEAD en parlait dans un forum GB..
image_preview.php?i=65&u=17199928]Supprimer la batterie..BAT-PAC Batpac10[/url]
je l'avais reçu tel quel.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Supprimer la batterie..BAT-PAC Vide
MessageSujet: Re: Supprimer la batterie..BAT-PAC   Supprimer la batterie..BAT-PAC EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:37Supprimer la batterie..BAT-PAC Empty

Voici le contre argument:

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=263871

Si c'est simplement un condensateur, tant qu'on ne se trompe pas de polarité au montage, ça coute à peine $3.6 pour un condo 35V 2200µF .
Attention à bien isoler le tout, car une décharge peut faire très mal! (mortelle sur de gros condensateurs)

Et n'oublier pas de laisser le régulateur de tension dans le circuit simplifié!
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
Supprimer la batterie..BAT-PAC Vide
MessageSujet: Re: Supprimer la batterie..BAT-PAC   Supprimer la batterie..BAT-PAC EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:23Supprimer la batterie..BAT-PAC Empty

Question bête mais ça sert a quoi quand on a un circuit simplifie sans la baterie ? Merci Arnaud ...
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Supprimer la batterie..BAT-PAC Vide
MessageSujet: Bonjour CHARPY   Supprimer la batterie..BAT-PAC EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:23Supprimer la batterie..BAT-PAC Empty

CHARPY 18 a écrit:
Question bête mais ça sert a quoi quand on a un circuit simplifie sans la baterie ? Merci Arnaud ...

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum, qui date....cela résume bien:


[i]Une batterie eliminator, n'est ni plus ni moins qu'un condensateur!......Pour nos petit 6V c'est le top pour ceux qui ne veulent plus se faire chier avec une batterie qui ne sert pratiquement à rien![/i]Et oui pour ceux qui ne le savent pas, même en enlevant le fusible et simplement avec le contact il est possible de démarrer un 6V. La batterie ne sert que de "tampon" avec l'éclairage pour éviter les surcharge avec les ampoules....Donc vous pouvez tout simplement mettre un condensateur de 5000µF 55V, en lieu et place de votre ancienne batterie!
Le condo servant simplement à faire tampon et non stockage d'énergie comme la batterie, les seul inconvénients:

*Plus de voyant vert au démarrage indiquant le point mort
*Et obligation que le moteur tourne pour avoir de l'éclairage

Les avantages:

*Durée de vie pratiquement illimitée
*Plus d'acide qui se répand dans nos cadres lors du transport de nos engins dans un véhicule
*Plus besoins de se préoccuper de débrancher pour éviter la décharge ou d'avoir à recharger.....

Enfin plus de tracas!!!



voili..voilou..
à bientôt
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Supprimer la batterie..BAT-PAC Vide
MessageSujet: Bonjour,   Supprimer la batterie..BAT-PAC EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:34Supprimer la batterie..BAT-PAC Empty

Leptitmotard a écrit:
Voici le contre argument:

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=263871

Si c'est simplement un condensateur, tant qu'on ne se trompe pas de polarité au montage, ça coute à peine $3.6 pour un condo 35V 2200µF .
Attention à bien isoler le tout, car une décharge peut faire très mal! (mortelle sur de gros condensateurs)

Et n'oublier pas de laisser le régulateur de tension dans le circuit simplifié!

Les BAT PAC pour nos motos sont blindés, et adaptés à toutes les utilistions TT ou autres,(5000µF 55V)


Les farads représentent l'énergie que peut stocker un condensateur.
La aussi, la taille du condensateur augmente avec sa capacité (les fameux farad).
Plus la capacité des condensateurs est faibles, plus ils vont se comporter comme une batterie HS.


d'ou les prix
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Supprimer la batterie..BAT-PAC Vide
MessageSujet: Re: Supprimer la batterie..BAT-PAC   Supprimer la batterie..BAT-PAC EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:43Supprimer la batterie..BAT-PAC Empty

OK, un 5000 µF 55V vaut dans les 4$, après il faut voir le blindage, mais si c'est juste de quoi amortir les chocs, un tube en alu, un peu de mousse, du sable pour bien tasser le tout, deux soudures pour les fils et te voilà avec un bac-pac à pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Supprimer la batterie..BAT-PAC Vide
MessageSujet: Yes.......   Supprimer la batterie..BAT-PAC EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:08Supprimer la batterie..BAT-PAC Empty

Leptitmotard a écrit:
OK, un 5000 µF 55V vaut dans les 4$, après il faut voir le blindage, mais si c'est juste de quoi amortir les chocs, un tube en alu, un peu de mousse, du sable pour bien tasser le tout, deux soudures pour les fils et te voilà avec un bac-pac à pas cher!

Tout est faisable en effet.....même une bougie sur le guidon pour éclairer...oups!

Blague à part, vu la qualité de ta resto, je ne pense pas que tu t'amuserais à 'bricoler' un tube d'alu avec de la mousse et du sable? moi ché pas faire..
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Supprimer la batterie..BAT-PAC Vide
MessageSujet: Re: Supprimer la batterie..BAT-PAC   Supprimer la batterie..BAT-PAC EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:41Supprimer la batterie..BAT-PAC Empty

Bien vu, ma 250 aura sa batterie Very Happy

Il faudrait que j'en aie un dans les mains pour voir un peu comment c'est fait, car les photos du démontage du canadien sont trop peu précises.
Je ne conteste pas l'efficacité, le condensateur doit fournir la tension lors des creux de l'alternateur en prime, ça doit donner un meilleur lissage de la tension.
Mais si c'est juste un condensateur, 2 fils et un contenant, je trouve ça cher!
Puis, je dis un tube alu, mais les profilé de forme diverses pullulent en aluminium, une bonne soudure au TIG et ça peut être joli yes .

Edit: sur le site du fabricant:

The Bat-Pac weights in at 2.5 ounces. Size is 1x1x2.5" (Aluminum case epoxy filled)
The Bat-Pac's voltage output is better at idle, and more stable and cleaner at all R.P.M.'s
The Headlight is brighter at idle, than with a good battery on most models.
The Bat-Pac is maintenance free, and has a Lifetime Replacement Warranty,
The Bat-Pac is built to endure extreme conditions and temperatures of +105C / +221F.

Epoxy c'est très facile!
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Supprimer la batterie..BAT-PAC Vide
MessageSujet: BAT PAC   Supprimer la batterie..BAT-PAC EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:21Supprimer la batterie..BAT-PAC Empty

Leptitmotard a écrit:
Bien vu, ma 250 aura sa batterie Very Happy

Il faudrait que j'en aie un dans les mains pour voir un peu comment c'est fait, car les photos du démontage du canadien sont trop peu précises.
Je ne conteste pas l'efficacité, le condensateur doit fournir la tension lors des creux de l'alternateur en prime, ça doit donner un meilleur lissage de la tension.
Mais si c'est juste un condensateur, 2 fils et un contenant, je trouve ça cher!
Puis, je dis un tube alu, mais les profilé de forme diverses pullulent en aluminium, une bonne soudure au TIG et ça peut être joli yes .

Edit: sur le site du fabricant:

The Bat-Pac weights in at 2.5 ounces. Size is 1x1x2.5" (Aluminum case epoxy filled)
The Bat-Pac's voltage output is better at idle, and more stable and cleaner at all R.P.M.'s
The Headlight is brighter at idle, than with a good battery on most models.
The Bat-Pac is maintenance free, and has a Lifetime Replacement Warranty,
The Bat-Pac is built to endure extreme conditions and temperatures of +105C / +221F.

Epoxy c'est très facile!



C'est bien là ou je l'ai acheté..mais sur MIAMI (pas canadien), les mesures sont en 'inch' (2,4cmm)..Belle qualitè...
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Supprimer la batterie..BAT-PAC Vide
MessageSujet: Re: Supprimer la batterie..BAT-PAC   Supprimer la batterie..BAT-PAC EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:49Supprimer la batterie..BAT-PAC Empty

Le canadien, c'est celui qui a ouvert le bat-pac (voir mon lien plus haut) c'est un type de Toronto Laughing .

L'Epoxy je m'en sers au boulot pour réaliser des analyses particulières (Labo automobile), c'est hyper simple, donc un profilé bouché d'un coté, un condo, 2 fils, 2 cosses, 2 gobelets d'Epoxy et je tenterais bien d'en faire un, juste pour l'expérience, il faudrait ensuite comparer les mesures avec un bat-pac officiel :-) .

Le profilé alu carré de 25*25 est à 4.4€/Mètre à peine!
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Supprimer la batterie..BAT-PAC Vide
MessageSujet: Découpe d'un BAT PAC   Supprimer la batterie..BAT-PAC EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:46Supprimer la batterie..BAT-PAC Empty

Supprimer la batterie..BAT-PAC Batpac10
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Supprimer la batterie..BAT-PAC Vide
MessageSujet: Batterie eliminator   Supprimer la batterie..BAT-PAC EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:15Supprimer la batterie..BAT-PAC Empty

Bon..voilà maintenant 7 ans quelle roule avec le BAT PAC....logé derrière le cache droit de la moto, on distingue le petit boitier contre un tube du cadre, blindage alluminium...et je n'ai jamais changé d'ampoule depuis ctte date..éclairage parfait:
Supprimer la batterie..BAT-PAC Cam00010

Sortie 7 décembre 2013:

Supprimer la batterie..BAT-PAC Cam00011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Supprimer la batterie..BAT-PAC Vide
MessageSujet: Re: Supprimer la batterie..BAT-PAC   Supprimer la batterie..BAT-PAC EmptySupprimer la batterie..BAT-PAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer la batterie..BAT-PAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supprimer la batterie
» batterie
» Batterie
» batterie
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: