DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
garenne

garenne

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : la Loire provençale
Date d'inscription : 30/12/2012
Présentation Vide
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 30 Déc 2012 - 7:26Présentation Empty

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur se forum car j'ai l'intention de me racheter ma première moto, celle de mes 16 ans une DTMX de 1977, pour la ptite histoire c'est mon beau-frère Guy Bertin qui m'avait eu un super taro a l'époque, 6000frs si je me rappel bien.
Je voulais une blanche mais pas dispo j'ai eu une noire avec la quel je tapais tous mes potes qui en était resté au dtf ou autre suz ts du coup mon meilleur pote qui roulait en dtf est allé voir son mécano pour la kité 175, mais pas mieux!!! j'étais tjs devant, en 78 il a fini par capitulé et acheté une dtmx... mais la mienne était tjs un poil plus vite, Raaaaaaah.....

J'espère fair bien-tôt partie de votre clan avec une dtmx 77 blanche cette fois... je vais en voire une semaine prochaine....a se sujet peut on trouver les N° de série des modèle 77 ? le N° cadre et le N° moteur doivent il correspondre sur les Yam?

Cordialement, le garenne de la Loire provençale qui roule aussi en: Kawa 650W, Bonneville, 250 XL de 77 et bien tôt en dtmx...
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:16Présentation Empty

Bienvenue dans la machine à remonter le temps. Même histoire que moi.

Je ne sais pas si l on peut retrouver les numéros de série Yam mais je peux te dire que les numéros de châssis et moteur sont les mêmes, c est le cas sur la mienne.

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
BOUVERET

BOUVERET

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : sud Essonne
Date d'inscription : 19/02/2012
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:28Présentation Empty

bienvenue
Dis voir, ton beauf, c'est LE Guy Bertin, celui qui a fait briller les couleurs de notre "grand " constructeur national ?

Si oui, tu devrais pouvoir nous donner des leçons de pilotage...

En tout cas, tu verras, la DTMX, c'est une cure de jouvence pour les demi-vieux comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Présentation Vide
MessageSujet: re: Présentation   Présentation EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:36Présentation Empty

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:26Présentation Empty

Salut albino , et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
garenne

garenne

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : la Loire provençale
Date d'inscription : 30/12/2012
Présentation Vide
MessageSujet: merci   Présentation EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:18Présentation Empty

merci pour vos souhait de bien venue, le Guy est bien le vice champion du monde sur 125 motobécane et bien d'autre belle course en GP et en endurance notamment, pour ma part je me suis contenté d'une coupe Yam en 82 mais la c'est une autre histoire...

Poue ma futur DTMX j'ai pour projet le plateau des Millevache en 2013, car cette année nous l'avons fait avec Guy entre autre sur des motos d'un autre age....

@+, le Garenne.
Revenir en haut Aller en bas
brun's

brun's

Membres

Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 20/11/2010
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:18Présentation Empty

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
garenne

garenne

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : la Loire provençale
Date d'inscription : 30/12/2012
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 5 Jan 2013 - 7:53Présentation Empty

Bonjour,

je viens d'acheter cette DTMX de 79 pour 250€ mais il y a un peu de boulot avant d'aller au plateau des Millevaches avec!!!, elle a 21000km et n'a pas d'allumage mais bien dans son jus, je vais entreprendre de la remètre en route pour tenter de retrouver mes 16 ans....



Présentation Dsc05116
Revenir en haut Aller en bas
garenne

garenne

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : la Loire provençale
Date d'inscription : 30/12/2012
Présentation Vide
MessageSujet: suite de ma dtmx 79   Présentation EmptySam 5 Jan 2013 - 8:16Présentation Empty

Re moi, excusé moi je ne maitrise pas encore trop bien la difusion d'image...
En faite j'étais partie pour acheter une blanche de 77 mais le marché de l'occase en a décidé autrement .
Je ne sait pas si sur le forum il y a un recensement des dtmx, pour celle ci elle est du 05/12/1979 n°de serie 069554


Présentation Dsc05118

le Garenne de la Loire provençale
Revenir en haut Aller en bas
garenne

garenne

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : la Loire provençale
Date d'inscription : 30/12/2012
Présentation Vide
MessageSujet: DTMX 1977   Présentation EmptySam 12 Jan 2013 - 13:28Présentation Empty

Me voici class avec ma dtmx a l'automne 1977 avec mes neveus qui aujourd'hui son de vrai motard.
Une remarque au sujet de la moto, les clignotants avant était monté sur le phare, mon beau-frère Guy Bertin me l'avait eu en caisse et c'est sans doute lui qui avait fait le montage...Je ne m'en souviens pas trés bien.... 'confused'

Présentation Numari12
Présentation Numari15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyPrésentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» Présentation
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: