DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Préparation de Maitre Babou

Aller en bas 
AuteurMessage
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Préparation de Maitre Babou  Vide
MessageSujet: Préparation de Maitre Babou    Préparation de Maitre Babou  EmptyJeu 6 Sep 2007 - 1:05Préparation de Maitre Babou  Empty

Changer cylindre et culasse par des pièces d'YZ 2k6:(1978)
https://servimg.com/view/11501895/10
et on remarque la barrette à l'admission:
https://servimg.com/view/11501895/11
et piston mono segment, sans transfert sur la jupe.

Choix du carbu: le carbu de l'YZ 2K6 ne rentre pas : Donc préférence MAXI pour VM 28 (gicleur principal de 190 ou 200):
https://servimg.com/view/11501895/12
Une fois positionné...attention aux réglages..J'ai vidé préalablement la boite à air (modèles 77,78,79) je n'ai pas mis de boite à air post 80 . Avec façade perçée de 6 trous de 8mm, et une grille de protection derrière les trous.
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Préparation de Maitre Babou  Vide
MessageSujet: PIPE YZ   Préparation de Maitre Babou  EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:43Préparation de Maitre Babou  Empty

la pipe YZ est coudée, mais on peux également se servir d'une pipe admission de DTLC 10v...Cela va impec sur cylindre 2K6..et permet de mettre des carbus plus réduits (24/26/28)...il faut la pipe YZ à partir de 30mm.

D'ou mon septicisme lorsque je vois des préparations avec des carbus de 32/34/36/ etc.....Car les pipes d'YZ, d'IT, etc..ne s'adaptent pas sur les DTMX.
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Préparation de Maitre Babou  Vide
MessageSujet: Les ROUES et les roulements   Préparation de Maitre Babou  EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:55Préparation de Maitre Babou  Empty

Bonjour,
En mettant le moyeu de DTLC, cela me permet de conserver la flasque de frein arrière de la DT et éviter de positionner sur le cadre la tringle d'YZ (pour garder l'esprit de la DT)....Je gagne également presque 1kg sur la roue arrière par rapport à celle d'YZ (sur dimentionnée pour une DTMX).et vu que je ne suis pas un foudre de guerre!.....
Le choix des roulements: Lorsque je suis allé chercher mes roulements..j'avais demandé des roulements hautes performance.(il y a une 15° d'années, j'utilisais des roulements à cage 'CELERON', mais cela ne se fait plus)..et ce sont des roulements polyamides qui m'ont été conseillés.Car le vendeur fournissait des pilotes de circuits, et ce sont ceux qu'il vendait..
voili...voilou.....bonne prépa..
Il existe aussi des cages 'KEVLAR'...beaucoup plus chers encore..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation de Maitre Babou  Vide
MessageSujet: Re: Préparation de Maitre Babou    Préparation de Maitre Babou  EmptyPréparation de Maitre Babou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de Maitre Babou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'IT MX de Babou
» aniv babou
» Retour du Maître !!
» resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation
» Préparation de la DT 125 MX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Projets d'adaptation pièces YZ sur DTMX :: Préparation Babou-
Sauter vers: