DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fabriquer cartouche de pot infos ?

Aller en bas 
AuteurMessage
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptySam 23 Mar 2013 - 14:24fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

bonjour voila j'ai l'intention de fabriquer une cartouche de pot pour une 50cc et j'aimerais avoir des infos a ce propos pour pouvoir la faire comme il faut ... en attendant vos reactions
GOLLUM Very Happy

PS: j'ai rechercher un sujet qui en parlait sur le fofo en utilisant ces mots clé "fabriquer cartouche mais bubulle 0
...
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptySam 23 Mar 2013 - 17:58fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

Regarde ici:

https://www.youtube.com/watch?v=8ycqwN9hlCU7
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptySam 23 Mar 2013 - 21:08fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

Leptitmotard a écrit:
Regarde ici:

https://www.youtube.com/watch?v=8ycqwN9hlCU7
Beau boulot, pas à la portée du 1° venu!
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:55fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

salut les gars ! cette video (IMPRESSIONNAANT LE BOULOT ! Surprised)va m'aider je le sens mais niveeau equipement je vais devoir improvisé si l'un de vous pouvais m'eclaircir sur 2 ou 3 point :
la cartouche influence sur quoi par rapport au moteur seulement reduire le bruit ?
a quoi sers l laine de roche ?
et les trou percé dans le tube sont ils important ?
en vous remerciant !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:05fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

sino, c'est plus bricolage mais bon

l'idée c'est simplement un tube percé de trou, soudé sur 2 rondelles du diamètre d'un autre tube

tu fixes ton silencieux au pot par 3 tige fileté sur la rondelle de dérrière

le tube éxterieur de gros diamètre, coulisse sur les 2 rondelles, ce qu permet un démontage rapide

dans ce genre
fabriquer cartouche de pot infos ?  Mini_130325100330731805
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:44fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

rdman a écrit:
sino, c'est plus bricolage mais bon

l'idée c'est simplement un tube percé de trou, soudé sur 2 rondelles du diamètre d'un autre tube

tu fixes ton silencieux au pot par 3 tige fileté sur la rondelle de dérrière

le tube éxterieur de gros diamètre, coulisse sur les 2 rondelles, ce qu permet un démontage rapide

dans ce genre
fabriquer cartouche de pot infos ?  Mini_130325100330731805
mon silencieux est fait sur ce modèle. Acheté 5€ dans une bourse, un peu modifié pour l'adapter, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:25fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

moi, mon père qui est tourneur fraiseur, ma fait une pièce pour relier cylindre et pot de mbk 51. du coup jme fais moins chiez a adapter lol
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:36fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

cette adaptations la me parait plus simple que celle qui est sur la video , sinon pour la taille du tubes interieeur c'est quel diametre le meme qu'une autre cartouche et toujours avec de la laine de roche ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:58fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

un diamètre compris entre 1.5cm et 2cm pour le tube interieur, et dans les 7-9cm de diamètre pour le gros tube me semble pas mal. après c'est un critère esthétique aussi
il faut bien le percé, tu installes un peu de paille de fer autour du tube, (ca protège la laine de roche) puis tu combles de laine de roche, de verre, ou de peignoir etc
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:39fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

voila a mon avis ce tube la convient il doit faire un bon diametre de 7 ou 8 et un peu le raccourcir il devrait convenir mait pour l'interieur est ce qu un tube de cuivre covient ? je me suis dit ils sont utilisé en plomberie our les conduite d'eau chaude de gaz etc ...
fabriquer cartouche de pot infos ?  2013-010
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:04fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

je pense que non, il va trop conduire la chaleur, sa risque d'abimer prématurément l'isolant phonique

personnellement, j’avais mit un tube de cerclage de balancelle en alu (ce qui tient la toile)

tout les tubes passe je pense, mais le cuivre est trop conducteur en chaleur a mon gout. juste en le perçant tu risque de te "bruler"

ton tube me semble parfait
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:28fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

donc un tube en alu conviendrait mieux , jai deja le tube exterieur , et la laine de verre peu importe un mouton ou mon peignoir rabbit ? la paille de fer ne risque pas d'accrocher la laine etc .ca risque d'etre dure de metre de laine et de l'a paille de fer dans le meme trou . pour la longueur de la cartouche 25cm me parait bien je trouve
je ferais quelque ptite pho pho durant la realisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:26fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

enfaite, tu enroules la paille de fer autour du tube intérieur, puis tu enroules par dessus, de la laine de verre etc (moi j'avais mis du peignoir, cela fait un bruit plus grave (et ça brule pas forcement lol))


(en gros, le tube éxterieur coulisserai sur les 2 rondelles soudés au tube intérieur, ainsi t'es pas emmerder pour mettre ton isolant vue que tu l'enroules autour du tube interieur)
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:21fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

Si je peux mettre mon caillou. Pour faire simple.

gollum a écrit:

la cartouche influence sur quoi par rapport au moteur seulement reduire le bruit ?

La longueur joue sur le comportement du moteur.

gollum a écrit:
a quoi sers l laine de roche ?

C'est un isolant phonique qui resiste a la chaleur qui servira etouffer le bruit.

gollum a écrit:
et les trou percé dans le tube sont ils important ?
en vous remerciant !!! Laughing

Les trous servent a laisser passer le son mais pas les gaz d'echappement. Pas assez de trous ou des trous trop petits et l'effet silencieux ne marcheras pas de façon optimal. S'ils sont trop gros, les gaz d'echappement vont pouvoir passer et seront freiné, reduisant les performances du moteur.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:08fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

jtrove, pour avoir éssayé plusieurs cartouche, que du moment qu'ele soit a absorption, les perfs change pas, (1/10 de cheval à la limite)

pour limiter que la laine de roche s'use trop vite, il faut d'abord enrouler en paille de fer
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:00fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

bonjour Very Happy voila j'avais j'etais partis de bon pieds pour faire cette cartouche de pot je coupe le tube exterieur a 27cm ensuite le tube interieur , je fabriques les deux rondelles pour les extremite de la cartouche , ensuite percage du tube interieur . je perce avec une meche de 6 je commence un peu moins de 10 trou et PAFFF !!! la meche casse et j' ai foré ma main droite ! Shocked Shocked . et le pire c 'est que j'ai du retirer le morceau de meche dans ma main car il était rouge , je vais m'acheter une cartouche .... bonne idée
GOLLUM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:18fabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

joli mésaventure lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fabriquer cartouche de pot infos ?  Vide
MessageSujet: Re: fabriquer cartouche de pot infos ?    fabriquer cartouche de pot infos ?  Emptyfabriquer cartouche de pot infos ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer cartouche de pot infos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma MIX a moi
» Fabriquer soit meme son régulateur 6V
» Besoin d'infos
» Infos sur la GDMX
» Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 50cc-
Sauter vers: