DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nouvelle DTMX Restauration

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles 30

Charles 30

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:58Nouvelle DTMX Restauration Empty

Bonjour, me revoilà sur le forum car j'ai récupérer une nouvelle DTMX 125. C'est moi qui avait la 125 DTMX préparé pour le cross. La nouvelle que j'ai récupérer était entièrement d'origine avec 14700 km, première main, carte grise ok, double des clés ok, clé du bloque guidon avec double ok. Bref elle est neuve quoi ! D'abord je l'est nettoyé, ensuite j'ai changer le réservoir en attendant de nettoyé l'autre qui est vraiment dégueulasse à l'intérieur. J'ai mis une détente entièrement débridé, un silencieux pas d'origine et un carburateur Mikuni 26 avec un tirage rapide Domino. Après tous ça deux coups de kick et brapppppp brappp ! Elle marche vraiment bien, elle avait pas tourner depuis 10 ans... J'ai décider de la restaurer en commençant par le réservoir d'origine que je vais faire repeindre et avec des nouveaux stickers. Pour l'instant des photos !

Avant :

Nouvelle DTMX Restauration Img-2010

Nouvelle DTMX Restauration Img-2011

Après :

Nouvelle DTMX Restauration Cimg3810

Nouvelle DTMX Restauration Cimg3811

Nouvelle DTMX Restauration Cimg3812

Nouvelle DTMX Restauration Cimg3813

Nouvelle DTMX Restauration Cimg3814

Nouvelle DTMX Restauration Cimg3815

Voilà laissez vos commentaires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles 30

Charles 30

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:24Nouvelle DTMX Restauration Empty

Malgré aucune réponses, je continu ma restauration en photos :

Peinture du té de fourche :

Nouvelle DTMX Restauration Cimg3810

Nouvelle DTMX Restauration Cimg3811

Nouvelle DTMX Restauration Cimg3812

Nettoyage des tubes de fourche :

Avant :

Nouvelle DTMX Restauration Cimg3911

Après

Nouvelle DTMX Restauration Cimg3813

Le réservoir d'origine noir est poncé et part en peinture demain !
Voilà en espérant que vous laissiez quelques commentaires quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Didier76

Didier76

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/06/2009
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:10Nouvelle DTMX Restauration Empty

ce n'est pas parce que pas de réponse que l'on n'apprécie pas

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
louisdj25



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/03/2013
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:34Nouvelle DTMX Restauration Empty

moi je dit trés belle restoration Smile
tes té de fouche tu les a peint a la bombe? avec un après puis peinture?
et encre une autre petite question Smile tes jantes tu les a ratraper avec quoi pour enlever les pique de rouilles?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charles 30

Charles 30

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:58Nouvelle DTMX Restauration Empty

Salut, mes tés de fourche sont peint à la bombe aérosol sans apprêt et les résultat est vraiment nickel, pour ce qui est des jantes il faut les passées à la paille de fer n°000 et ça enlève vraiment tout, et donne un résultat parfait !
Revenir en haut Aller en bas
louisdj25



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/03/2013
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:13Nouvelle DTMX Restauration Empty

sur mes jantes j'ai passer un coup de papier a eau en 1000 et je vais acheter de la paille de fer apres je passe un coup de belgom alu pour retrouver un chrome parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles 30

Charles 30

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:22Nouvelle DTMX Restauration Empty

C'est pas terrible de poncer les jantes mais bon.. Vaut mieux de la paille de fer ! moto2
Revenir en haut Aller en bas
Charles 30

Charles 30

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptySam 27 Avr 2013 - 18:32Nouvelle DTMX Restauration Empty

Voilà la bête qui tourne ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Seb_037

Seb_037

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Loches
Date d'inscription : 01/04/2012
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:37Nouvelle DTMX Restauration Empty

sympa, beau bruit bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:45Nouvelle DTMX Restauration Empty

Salut je vois que le tuyau d'huile n'est pas branché attention s'il n'est pas bouché tu as une prise d'air siffle
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:15Nouvelle DTMX Restauration Empty

Bien joué, elle est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Sujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:28Nouvelle DTMX Restauration Empty

Bravo pour le travail que tu as effectué sur cette moto..
Revenir en haut Aller en bas
Charles 30

Charles 30

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:28Nouvelle DTMX Restauration Empty

Merci, je ne savais pas que j'avais une prise d'air avec la durite d'huile, lundi normalement le réservoir sera terminer cheers je mettrai des photos de tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
lulu-mwa

lulu-mwa

Membres

Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : 37550
Date d'inscription : 30/05/2012
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:32Nouvelle DTMX Restauration Empty

vachement chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Charles 30

Charles 30

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:12Nouvelle DTMX Restauration Empty

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles 30

Charles 30

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:59Nouvelle DTMX Restauration Empty

Bizarre, à gauche le piston d'origine de la mix et à droite celui acheté sur Manuracing au prix de 79.90 euros. Qu'en penser vous ? Niveau admission du piston elles sont plus grosses et le design du piston est pas tout à fait pareil sur celui de chez Manuracing.. Pour ma part j'ai essayer ce piston sur ma première mix préparée pour le cross mais pas très longtemps puisque après mon frère me l'a serrer Mad Sinon les tours que j'ai fait avec elle tournait rond mais à votre avis l’admission du piston agrandie améliore les perfs ? J'hésite à reprendre le même neuf pour cette mix, si vous aussi vous avez acheter ce piston donnez moi vos avis svp ou des liens d'autres piston qui sont bons pour nos mix ! Merci Smile

Nouvelle DTMX Restauration Dsc03910

Nouvelle DTMX Restauration Dsc03911
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:42Nouvelle DTMX Restauration Empty

J'ai déjà tourné avec des pistons qui ressemblaient à ça, pas de chez M.R. mais Wemoto; ils sont commun avec les DTLC,je crois, mais fonctionnent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Charles 30

Charles 30

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:54Nouvelle DTMX Restauration Empty

Ok merci donc sur wemoto c'est bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charles 30

Charles 30

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:41Nouvelle DTMX Restauration Empty

Bonjour tout le monde alors voilà après tout ce retard, j'ai pas eu le temps de poster sur le fofo mais je vais vous mettre quelques photos de la bête comme prévu ! je vous en met un peu ce matin et je vous ferai une série complète de photo en détail ce soir bien

Dégraissage culasse avant peinture :

Nouvelle DTMX Restauration Cam00010

Peinture échappement :

Nouvelle DTMX Restauration Cam00210

Bras oscillant repeint :

Nouvelle DTMX Restauration Cam00211

Nouvelle DTMX Restauration Cam00212

Nouvelle DTMX Restauration Cam00213

Le résultat fini :

Nouvelle DTMX Restauration Dtmx10

Nouvelle DTMX Restauration 20140910

Nouvelle DTMX Restauration Dtmx210

Plus de photos ce soir !  bien
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:54Nouvelle DTMX Restauration Empty

Super propre, bravo! bien
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:10Nouvelle DTMX Restauration Empty

Chouette résultat! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 132
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:30Nouvelle DTMX Restauration Empty

Joli joli

Ca me donne envie pour une des miennes mais pas trop le temps on verra l'hiver prochain
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:39Nouvelle DTMX Restauration Empty

Elle est superbe ! Félicitations ! Wink ok casque
je la verrais bien avec les stickers des caches latéraux ... ce serait tout de suite un petit plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:07Nouvelle DTMX Restauration Empty

Tu vas oser faire du TT avec? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle DTMX Restauration Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle DTMX Restauration   Nouvelle DTMX Restauration EmptyNouvelle DTMX Restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle DTMX Restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: