DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Compteur journalier du tachimètre....

Aller en bas 
AuteurMessage
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Compteur journalier du tachimètre.... Vide
MessageSujet: Compteur journalier du tachimètre....   Compteur journalier du tachimètre.... EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:25Compteur journalier du tachimètre.... Empty

Hello..

Mon journalier est bloqué, et le petit bitougnio que permettrait de le remettre à 0 s'est fait la malle !!!

Avez vous déjà démonté un compteur ?

Avez vous une idée pour trouver le fameux bitougnio ?

A+
E
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
Compteur journalier du tachimètre.... Vide
MessageSujet: Re: Compteur journalier du tachimètre....   Compteur journalier du tachimètre.... EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:47Compteur journalier du tachimètre.... Empty

Le compteur ne se démonte pas....il est collé...(en fait...si il se démonte mais il faut scier le plastique et le recoller, de toutes façons il en faut un second pour changer des pièces)
Pour le journalier, c'est une maladie à cause des vibrations...j'ai 3 compteurs ici (dont un que m'a donné Olivier) et...ils ont tous le même problème, le seul qui marche encore ..et il est sur la fin est monté sur ma machine
Mais c'est le genre de pièce trouvable (le compteur) en neuf sur la baie : entre 30 et 60 euros. l'ensemble compteur de 125 dtmx est en neuf dans les 80 euros.... (tention c'est pas vraiment les mêmes niveau désign) il existe aussi dans les shops café racers des chouettes compteurs chromés, plus petits mais dans le même style...dans les 80/100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Compteur journalier du tachimètre.... Vide
MessageSujet: Re: Compteur journalier du tachimètre....   Compteur journalier du tachimètre.... EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:11Compteur journalier du tachimètre.... Empty

tomsud a écrit:
Le compteur ne se démonte pas....il est collé...(en fait...si il se démonte mais il faut scier le plastique et le recoller, de toutes façons il en faut un second pour changer des pièces)
Pour le journalier, c'est une maladie à cause des vibrations...j'ai 3 compteurs ici (dont un que m'a donné Olivier) et...ils ont tous le même problème, le seul qui marche encore ..et il est sur la fin est monté sur ma machine
Mais c'est le genre de pièce trouvable (le compteur) en neuf sur la baie : entre 30 et 60 euros. l'ensemble compteur de 125 dtmx est en neuf dans les 80 euros.... (tention c'est pas vraiment les mêmes niveau désign) il existe aussi dans les shops café racers des chouettes compteurs chromés, plus petits mais dans le même style...dans les 80/100 euros.

...Il est hors de question de mettre un compteur pas d'origine sur ma bécanne !!! alien

Par contre... ça ne m'étonnerait pas que le mécanisme des 125/250/400 de 77/78, à l'intérieur, soit le même... une idée la dessus ?

et aussi, il est collé où ? Tu as déjç réussi à en ouvrir un sans tout casser ??

Je connais un mec qui refait de XT500, et lui, il démonte même les compteurs pour les nettoyer, et repeindre le comptour, enfin, je veux dire la coque...
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
Compteur journalier du tachimètre.... Vide
MessageSujet: Re: Compteur journalier du tachimètre....   Compteur journalier du tachimètre.... EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:49Compteur journalier du tachimètre.... Empty

Heuuuuuu Question Question Question il fait comment le gars pour démonter un compteur de xt....ils sont collés aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Compteur journalier du tachimètre.... Vide
MessageSujet: Re: Compteur journalier du tachimètre....   Compteur journalier du tachimètre.... EmptyMer 8 Mai 2013 - 1:23Compteur journalier du tachimètre.... Empty

tomsud a écrit:
Heuuuuuu Question Question Question il fait comment le gars pour démonter un compteur de xt....ils sont collés aussi...

Je t'assure c'est incroyable...

Bon.. Ça fait 35 ans qu'il est mécano dans une concession Yam...
Et pendant son temps libre, il restaure des XT 500...

Mais c'est incroyable... Après resto elles comme neuves... ...vraiment... Il refait tout y compris le moteur, il repeint tout, remplace tout,....

De temps en temps il en vend une, je crois qu'il en a 7 ou 8 !!!

..et donc il démonte les compteurs... bonne idée

Je viens de trouver ça chez les petites !!! Wink



http://dtmx-passion.motards.net/t323-demonter-compteur


Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
Compteur journalier du tachimètre.... Vide
MessageSujet: Re: Compteur journalier du tachimètre....   Compteur journalier du tachimètre.... EmptyMer 8 Mai 2013 - 7:17Compteur journalier du tachimètre.... Empty

Oui j'avais vu ce post... le problème c'est que après avoir essayé, et ré-essayé avec spatule cutter tournevis etc etc...j'ai constaté que les compteurs que j'ai étaient collés sur tout le contour, pas avec 4 points !
J'ai donc découpé avec un petit dremel le tour... c'est moyen comme truc mais ça marche, par contre pour le retour du journalier..quand le mécanisme est usé...ben il est vraiment usé, faut changer ressorts engrenages etc etc...c'est comme une pendule ancienne en fait...
Mais j'ai un compteur de 125 ici je vais essayé pour voir si il a seulement 4 points de colle...
En parlant des compteurs compte tours, je suis bien em........ car le plastique dessous est usé par le temps et les vibrations et du coup il y a du jeu..et ça vibre encore plus, bien sur c'est quasi impossible de retrouver les joints, je vais essayer avec des joints de plomberie en noir dans la bonne taille, par ce que si ça continue à vibrer tout le mécanisme va tomber au fond des compteurs.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Contenu sponsorisé




Compteur journalier du tachimètre.... Vide
MessageSujet: Re: Compteur journalier du tachimètre....   Compteur journalier du tachimètre.... EmptyCompteur journalier du tachimètre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur journalier du tachimètre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonter compteur ??
» Compteur
» Compteur
» compteur
» câble compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 400cc-
Sauter vers: