DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 APPEL AUX SAGES !

Aller en bas 
AuteurMessage
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
APPEL AUX SAGES !  Vide
MessageSujet: APPEL AUX SAGES !    APPEL AUX SAGES !  EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:37APPEL AUX SAGES !  Empty

BON je fais appel ici à ceux qui savent !
Bref aux experts ... aux pros des 400 yamaha, à ceux qui démontent et remontent ce genre de moulin les yeux bandés plus vite que leur kalachnikov le soir dans leur lit...
J'ai trouvé ce moteur avec les restes d'une 400 dtmx dans la cave de ma maison quand je l'ai achetée...(voir mes autres posts)
J'aimerai bien le remonter tranquillement histoire d'en avoir un second de rechange et de pouvoir refaire l'autre sans immobiliser la machine...
Sauf que ! y'a un HIC Suspect c'est bien un 400 : 398cc de marqué sur l'embase cylindre, mais pas de décompresseur...
Le moulin est débloqué, il tourne à froid mais avec un manque de compression : on pousse le kick à la main... Laughing
Et toutes les 400 2 tps yam ont un décompresseur d'origine, sauf la YZ 400, par contre la 400 YZ n'a pas de prise compte tour sur le carter ! et la y'en a une... gne
Donc...
Après les ailettes sont aussi différentes, le carbu est celui de la dtmx 400, et l'ensemble moteur est plus leger de quelques kilos que celui dtmx d'origine (à la louche car j'ai pas pesé) il y a une pompe a huile, témoin de point mort, tout est presque idem au 400 monté d'origine sur le dtmx...sauf que...pas de décompresseur et prise compte tour....j'ai pas mal cherché sans trouver de réponse...c'est pas de l'IT, pas du DT (mx ou pas) ...
SI c'est du YZ ça me dirait assez de le monter sur ma dtmx, histoire d'avoir un moteur péchu pour m'amuser...
Voila les vues (désolé il est pas lavé) foto
APPEL AUX SAGES !  400-110
APPEL AUX SAGES !  400-210
APPEL AUX SAGES !  400-310
APPEL AUX SAGES !  400-410


J'édite ce message car j'avais oublié le carter en plastique du coté volant ! : il est d'une seule pièce... et il épouse plus la forme du moteur que celui du 400 dtmx, si ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
APPEL AUX SAGES !  Vide
MessageSujet: Re: APPEL AUX SAGES !    APPEL AUX SAGES !  EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:17APPEL AUX SAGES !  Empty

Un haut moteur d'YZ sur un bas moteur de DTMX?
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
APPEL AUX SAGES !  Vide
MessageSujet: Re: APPEL AUX SAGES !    APPEL AUX SAGES !  EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:18APPEL AUX SAGES !  Empty

ben non, il y aurait une prise décompresseur sur le carter droit.... Rolling Eyes en plus comme je le dit plus haut les deux derniers carters plastiques ne sont pas exactement les mêmes que sur le moteurs dtmx 400cc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
APPEL AUX SAGES !  Vide
MessageSujet: Re: APPEL AUX SAGES !    APPEL AUX SAGES !  EmptySam 4 Mai 2013 - 9:54APPEL AUX SAGES !  Empty

Le bas moteur est en tout point semblable à celui de ma 250!
Et excepté le marquage 398cc, le haut moteur aussi! Bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
APPEL AUX SAGES !  Vide
MessageSujet: Re: APPEL AUX SAGES !    APPEL AUX SAGES !  EmptySam 4 Mai 2013 - 10:54APPEL AUX SAGES !  Empty

Oui bizarre bizarre, comme c'est bizarre... je confirme le marquage sur l'embase 398 cc...
Je me demande si techniquement il est possible de monter un haut moteur 400 YZ sur une base 250cc dtmx .. ce qui expliquerait tout ! (et me ferait perdre mes illusions de moteur 400 yz) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
APPEL AUX SAGES !  Vide
MessageSujet: Re: APPEL AUX SAGES !    APPEL AUX SAGES !  EmptyDim 5 Mai 2013 - 1:13APPEL AUX SAGES !  Empty

un petit nettoyage te permettera peut etre de trouver des numéros,un code concernant le carter.
la course du 400 et du 250 étant proche,c'est peut etre possible mais peu probable
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
APPEL AUX SAGES !  Vide
MessageSujet: Re: APPEL AUX SAGES !    APPEL AUX SAGES !  EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:55APPEL AUX SAGES !  Empty

non y'a pas de numéro identifiables...




Dernière édition par tomsud le Dim 5 Mai 2013 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
APPEL AUX SAGES !  Vide
MessageSujet: Re: APPEL AUX SAGES !    APPEL AUX SAGES !  EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:55APPEL AUX SAGES !  Empty

tomsud a écrit:
Bon j'ai dit une monstre c....... sur le post plus haut ! Very Happy
Il est IMPOSSIBLE de monter un cylindre de 398cc sur un bas moteur de 250cc (enfin en théorie...si mais bonjour le travail)...
J'ai pu comparer hier de visu le moteur que j'ai avec un 'vrai 250" monté et roulant, bon petit motard a raison c'est du 250cc le bas moteur ! sur à 99,99%
A ce propos de 250cc, le gars du village qui a la dtmx 250 pourrie (et qui roule sans plaque d'ailleurs, mais bon c'est la cambrousse ici !) donc le gars a au moins 2 autres 250 démontées et en pièces depuis des années et serait d'accord pour vendre les pièces, bon faut pas s'emballer ! quand même car d'après ce qu'il m'a dit, les pièces sont dans un vieux fourgon en ruine au fond ...d'un garage, je vais aller voir (c'est pas loin) dès que j'ai le temps ! peut être un bon plant !!! Cool
Moi perso le 250 ça m'intéresse pas.
Maintenant le cylindre de 398 cc qui est sur mon moteur de 250cc ....alors l la..... jocolor Mais par pure curiosité je vais le retirer, je me demande comment l'embase a été emmanchée dans le carter ! en théorie c'est IMPOSSIBLE affraid
Après il faut noter aussi que je pousse le kick à la main facilement, il y a une compression de 50cc bougie montée...et ça c'est pas normal... No


Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Contenu sponsorisé




APPEL AUX SAGES !  Vide
MessageSujet: Re: APPEL AUX SAGES !    APPEL AUX SAGES !  EmptyAPPEL AUX SAGES !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL AUX SAGES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle 400 dans la Nièvre
» Appel de la FFMC à manifester le 13 mars
» Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 400cc-
Sauter vers: