DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation de Philippe

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil31

Phil31

Membres

Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013
Présentation de Philippe Vide
MessageSujet: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:08Présentation de Philippe Empty

salut1

Voilà déja quelques jours que je viens d'acquérir une Yamaha DT 125 MX de juin 1977 en triste état, mais j'aime les challenges..
En effet, je suis à ma troisième restauration :
- en 2007, j'ai débuté la restauration d'une Kawasaki Z650 de 1978,
- en 2012, une remise en route d'une Yamaha RS 125 de 1982 qui était à l'origine un tas de rouille ; 3 ans dans un jardin, dehors,
- et maintenant une autre Yam.

Quelques ensembles de photos avant/après :
Présentation de Philippe 19041710

Présentation de Philippe Img_5310

Présentation de Philippe Img_9210

Présentation de Philippe Img_9712

Mais, j'ai aussi d'autres passe-temps, du modélisme, de la voile...

En ce qui concerne la DTMX, je suis allé la chercher dans le Puy de dôme, sous la neige, un 29 Avril, 5 heures de route à l'aller, même chose au retour mais avec l'odeur d'huile et d'essence dans la voiture car j'ai mis la moto dans le break, voyage vitre ouverte obligatoire par un froid d'hiver !

Présentation de Philippe Moto_011

En photo, elle avait l'air pas trop mal et je voulais à tout prix une des premières DTMX, la déco me plait...
Au démontage, j'ai déchanté, il y aura du boulot :
- elle tournait au mélange, pas de réservoir d'huile ni de pompe,
- partie cycle ayant vécu en tout terrain, sans ménagement,
- bars oscillant fixé par la rouille... deux jours pour arrivé à démonterl'ensemble bras oscillant cadre puis bras oscillant amortisseur, la disqueuse a fonctionnée...
- têtes de vis très abimées, merci le tournevis à choc et le chalumeau...
- cylindre en alésage à 58 mm, zut !

Bon, heureusement que j'aime la mécanique et la remise au propre, alors je ne me plains pas.

Au bout de quatre jours elle est entièrement en pièces détachées, il ne me reste que les roues à démonter car les rayons sont rouillés : pas beau... et mon projet est de la de remettre en état collection ou à peu près.

Je ferai donc appel à votre aide si besoin est, et vous aiderai si cela est dans mes cordes, merci d'avance et à bientôt. ciao
Revenir en haut Aller en bas
DTMXDID

DTMXDID

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 21/04/2012
Présentation de Philippe Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:36Présentation de Philippe Empty

Bienvenue à toi Philippe, bravo pour tes deux premières restaurations et bon courage pour celle de la mimix !!!
Je possède le même modèle que toi et devrais commencer sa restauration en fin d'année....
A+,
Didier
Revenir en haut Aller en bas
lulu-mwa

lulu-mwa

Membres

Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : 37550
Date d'inscription : 30/05/2012
Présentation de Philippe Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:33Présentation de Philippe Empty

wow la vache ! bienvenu sur le forum ! en espérant que le forum puisse t'aider dans la restauration
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Présentation de Philippe Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:10Présentation de Philippe Empty

Félicitations pour ces superbes restos Phil31 ! ! ! ok casque Beau travail ! ! bien
Bienvenue sur le forum ! bienvenue
nous avons un peu les memes machines puisque j ' ai :
125 DTMX
650 Z

tu pourras jetter un oeil ici :


http://dtmx-passion.motards.net/t6040p180-presentation-d-hercules7v53
Revenir en haut Aller en bas
BOUVERET

BOUVERET

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : sud Essonne
Date d'inscription : 19/02/2012
Présentation de Philippe Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:24Présentation de Philippe Empty

bienvenue
et chapeau pour tes précédents chantiers. Notamment pour ta RS, souvent ces petites cylindrées sont négligées. Il est vrai que leur valeur marchande n'atteint que très rarement le prix d'une belle restauration, ce qui explique le désintérêt en collection envers ces petites cylindrées que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

Phil31

Membres

Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013
Présentation de Philippe Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:04Présentation de Philippe Empty

salut1

La restauration de la RS 125 n'est pas une vrai restauration, j'ai l'ai simplement entièrement démontée, dérouillée, repeint le cadre et toutes les pièces noires et remis en route le moteur, mais ce fut là le plus gros travail car cylindre et piston étaient collés irrémédiablement par la rouille, et il nous a fallu passer par la destruction du piston et abimer la chemise pour s'apercevoir ensuite que les roulements de vilebrequin étaient aussi fixés par la rouille.
Sinon la moto était une première main, jamais démontée et je n'ai pas eu à toucher ni à l'allumage, ni à la carburation : un bon nettoyage a suffit.

Pour plus de détail, voir lien ci-dessous et ce forum, lui aussi passionant.

http://yam125rsdx.forumactif.com/t537-restauration-en-cours
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

Phil31

Membres

Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013
Présentation de Philippe Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:16Présentation de Philippe Empty

Shocked

J'ai aussi oublié de dire que restaurer des petites 125 c'est aussi passionant que fair cela sur des grosses cylindrés, cotés en collection, mais surtout beaucoup moins cher... Et c'est donc, pour cela, que j'ai choisi la DTMX d'autant que j'en avais eu une il ya quelques années quand j'ai repris la moto.

Pour moi, l'interêt de la chose c'est de se faire plaisir à remettre au propre des bécanes, de rouler un peu avec pour attirer les regards sur notre oeuvre d'art, mais certainement pas de spéculer sur la valeur future de la moto.

Des H2 ou 900 kawa à 16000 €, très peu pour moi...

En fait, j'adore le cambouis et le white-spirit et les choses simples comme la purée et la saucisse au feu de bois !

Cependant ne pas allumer le bois avec le white spirit, cela donne un drôle de gout aux saussices bave
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

Phil31

Membres

Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013
Présentation de Philippe Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:18Présentation de Philippe Empty

Shocked

J'ai aussi oublié de dire que restaurer des petites 125 c'est aussi passionant que fair cela sur des grosses cylindrés, cotés en collection, mais surtout beaucoup moins cher... Et c'est donc, pour cela, que j'ai choisi la DTMX d'autant que j'en avais eu une il ya quelques années quand j'ai repris la moto.

Pour moi, l'interêt de la chose c'est de se faire plaisir à remettre au propre des bécanes, de rouler un peu avec pour attirer les regards sur notre oeuvre d'art, mais certainement pas de spéculer sur la valeur future de la moto.

Des H2 ou 900 kawa à 16000 €, très peu pour moi...

En fait, j'adore le cambouis et le white-spirit et les choses simples comme la purée et la saucisse au feu de bois !

Cependant ne pas allumer le bois avec le white spirit, cela donne un drôle de gout aux saussices bave
Revenir en haut Aller en bas
Patche59

Patche59

Membres

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Iwuy
Date d'inscription : 05/09/2008
Présentation de Philippe Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:24Présentation de Philippe Empty

salut et bienvenue Phil31

Bouducon, ça fait plaisir de voir un Toulousain, CON!! .... (j'essaie d’écrire en toulousain ... c pas facile con!, surtout qu'en on est du nord...enfin ... y a tellement de toulousains sur le Forum qui va falloir.... lol! )

Trop fort le coup de la 125RS... grippée de chez grippée... as tu changé le cylindre ?

DTMX, bon choix ...... mais du boulot a venir
A+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Présentation de Philippe Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:39Présentation de Philippe Empty

Salut et bienvenue !

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

Phil31

Membres

Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013
Présentation de Philippe Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe EmptyJeu 9 Mai 2013 - 5:38Présentation de Philippe Empty

Patche59 a écrit:
salut et bienvenue Phil31

Bouducon, ça fait plaisir de voir un Toulousain, CON!! .... (j'essaie d’écrire en toulousain ... c pas facile con!, surtout qu'en on est du nord...enfin ... y a tellement de toulousains sur le Forum qui va falloir.... lol! )

Trop fort le coup de la 125RS... grippée de chez grippée... as tu changé le cylindre ?

DTMX, bon choix ...... mais du boulot a venir
A+

salut1
Cylindre et piston ont été changé en pièces d'occasion, les roulements par du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_037

Seb_037

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Loches
Date d'inscription : 01/04/2012
Présentation de Philippe Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:19Présentation de Philippe Empty

Salut et bienvenue a toi ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Philippe Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Philippe   Présentation de Philippe EmptyPrésentation de Philippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un nouveau qui salut les amateurs de DTMX et autres
» PRESENTATION
» Pilou (Philippe)de St Egrève ( Isère ) 38
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: