DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Hello de Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
xsonic



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013
Hello de Lyon Vide
MessageSujet: Hello de Lyon   Hello de Lyon EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:51Hello de Lyon Empty

Alors allons-y pour une petite présentation :

Xavier, 41 ans, prof à Lyon. Je roule en moto depuis mes 18 ans (toujours pas de voiture !), généralement sur des machines plutôt simples, me permettant au moins d'effectuer l'entretien courant (du moins dans les limites de mes compétences... disons limitées !) : j'ai commencé par une BMW 60/5, puis des gros monos : en vrac, un 600 xlr, un 500 sr, puis un autre et un 500 xt de 1979 que je regrette encore d'avoir vendu. Aujourd'hui, c'est une w 650 que j'utilise au quotidien.

Mais bon, il y a quelques temps, l'envie de faire le couillon dans les chemins du coin m'a pris, envie accentuée par les souvenirs adolescents dans les mont du Forez, où j'avais appris à conduire, évidemment sur une dtmx... Mais comme je ne suis pas très logique, j'ai d'abord déniché une 175 ty avec lequel j'écume les chemins du Pilat ou des monts du Lyonnais (généralement en compagnie d'une at2). Deux petites photos, avant / après une virée :

Hello de Lyon Capturedcran20121107154.th
Hello de Lyon P1030852k.th

Puis, un 125 dtmx de 1978 (purée ! je ne me souvenais pas que ça marchait vraiment bien, même stock) :

Hello de Lyon Xf1m.th
Hello de Lyon 7253.th

Mais je voulais un modèle 77, et la 78 à fait place à celle-ci, dont la partie cycle est en très bon état (c'est ce que je voulais) et doté d'un kit Rayer 175 :

Hello de Lyon 5exb.th

Par contre, le moteur ne tourne pas super bien (à bas régime, plus quelques à-coups)... le montage semble a priori correspondre à la notice de montage du kit (gicleur de 140, aiguille au 3ème cran, pot vidé, boîte à air percée, etc.) Du coup, j'ai écumé les posts à ce sujet. J'ai d'abord vu que les perçages de la boîte à air n'étaient pas faits correctement (plein de petits trous n'importe comment). Par contre, en lisant tous les messages relatifs aux configurations, je commence à prendre des suées...

À bientôt donc, pour vous faire part de l'avancée des expérimentations, mais aussi pour plein de questions !
-x
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Hello de Lyon Vide
MessageSujet: re: Hello de Lyon    Hello de Lyon EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:58Hello de Lyon Empty

salut, bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Hello de Lyon Vide
MessageSujet: Re: Hello de Lyon   Hello de Lyon EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:02Hello de Lyon Empty

Salut xsonic, et bienvenue !
Pas de panique, ta dt tourne, tu peux affiner les réglages tranquillement, petit à petit. Le seul truc, c'est de vérifier la richesse et l'avance pour ne pas casser le moteur, sinon, au pire, ça marche moins bien, et tu rectifies.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
xsonic



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013
Hello de Lyon Vide
MessageSujet: Re: Hello de Lyon   Hello de Lyon EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:15Hello de Lyon Empty

... ah oui, c'est vrai qu'elle est chouette cette 4l, mais elle n'a qu'un problème, elle n'est pas à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hello de Lyon Vide
MessageSujet: Re: Hello de Lyon   Hello de Lyon EmptyHello de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: