| Hello du 87 | |
|
Auteur | Message |
---|
230kmh
| Sujet: Hello du 87 Jeu 28 Nov 2013 - 14:44 | |
| Traditionnelle case présentation à laquelle je souscris volontiers.
Bientôt le demi siècle et bientôt plus de place dans le garage mais qu'importe j'ai craqué non pas sur une mais sur deux dtmx 125 à la fois. Comme ça le troupeau est au complet et ma 500 XT un peu moins seule! Pour être certain de ne pas avoir la mauvaise surprise du vice caché j'ai acquis directement une machine qui est cassée avec une épave en prime comme ça tranquille!!
"ça a fait un grand bruit de ferraille et ça s'est tout bloqué", je cite le vendeur...J'ai pas encore entrepris l'objet mais ça vient d'où mon rapprochement d'opportuniste j'en conviens mais tant pis il y a longtemps que j'ai renoncé à être parfait!
Je possède aussi par ailleurs une 1000 varadero pour la route, une XR650R pour les (grands) chemins, et une honda 1000 cbx 6 cylindres de 1978 pour...rien c'est comme ça!
Merci d'avance pour les "tuyaux " et idées que je pourrai trouver sur ce forum. |
| | |
rintintin
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Hello du 87 Jeu 28 Nov 2013 - 19:37 | |
| - 230kmh a écrit:
- Pour être certain de ne pas avoir la mauvaise surprise du vice caché j'ai acquis directement une machine qui est cassée avec une épave en prime comme ça tranquille!!
Salut et bienvenue. Belle reflection qui tiens la route . - 230kmh a écrit:
"ça a fait un grand bruit de ferraille et ça s'est tout bloqué", je cite le vendeur...J'ai pas encore entrepris l'objet mais ça vient d'où mon rapprochement d'opportuniste j'en conviens mais tant pis il y a longtemps que j'ai renoncé à être parfait! Ce forum est fait que de personnes imparfaites, tu devrais bien t'y trouver. Allé faut attaquer la bête !! _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Xavier12G
Nombre de messages : 111 Age : 58 Localisation : OISE Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Hello du 87 Jeu 28 Nov 2013 - 19:45 | |
| |
| | |
hercules7v53
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Hello du 87 Jeu 28 Nov 2013 - 21:54 | |
| sur le forum 230kmh ! je suis allé sur une manif ' motos anciennes en juin dernier , il y avait une tres belle CBX ! http://dtmx-passion.motards.net/t9470-montee-historique-dans-le-53 |
| | |
230kmh
| Sujet: Re: Hello du 87 Ven 29 Nov 2013 - 9:04 | |
| Merci pour votre accueil. Je devrais pas tarder à me pencher sur la dtmx, j'en meure d'envie. Il faut dire que si on évacue l'avarie moteur elle en jette pas mal. Elle est équipée de rehausseurs de tubes de fourche et d'une cale pour augmenter débattement du cantilever comme celles qui me faisaient saliver quand j'étais au lycée. Elle a aussi le petit porte bagage chromé très kitch!
L'hiver est pour moi l'occasion de bricoler dans mon garage et dans l'ordre des priorités après avoir rectifié la biellette de tambour AR du 500 XT ça devrait être le tour de la 125.
Merci pour le lien et la photo de la cbx, mon impossible maîtresse tant elle est sensible à la moindre feuille qui tombe (à l'automne c'est un cauchemard!). Celle ci est un modèle "A" de 80 avec un moteur type "SC03" (South Carolina) de 100 chevaux. elle est magnifique. les protèges cylindres sont probablement des Bottelin Dumoulin (fabrication Française disparue snif!) tout comme le porte bagage de mon XT. La 1000 CBX est connue pour être entre autre la première moto de série à dépasser les 100 ch. Mais seules les premières génération 78/79 fabriquées au Japon revendiquait en effet 105 ch avec le type moteur et cadre "CB1".
Je n'irai pas plus loin car il y a un forum dédié à cette machine incroyable. |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Hello du 87 Ven 29 Nov 2013 - 13:20 | |
| - 230kmh a écrit:
Je n'irai pas plus loin car il y a un forum dédié à cette machine incroyable. C'est pas nous qui allons dire non aux histoires concernant les machines. Tant que ça reste dans les rubriques adequates. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
230kmh
| Sujet: Re: Hello du 87 Ven 29 Nov 2013 - 14:01 | |
| Merci Alceste c'est exactement le genre de réponse qui me fait plaisir. Alors disons que je reste à la disposition de ceux qui veulent en savoir plus "dans la rubrique adéquate" J'ai passé six mois dans les réglages carbu (et oui l'équation et la suivante; si 125 dtmx=1 cylindre implique 1 carbu alors 1000 cbx=6 cylindres implique 6 carbus. Inconnue X= combien de temps sans être em...dé??) sans parler du réglage de distri 2 chaines, 4 demi arbres à came 4 soupape/cylindre soit 24 soupapes en tout avec pastilles, un vrai challenge. Mais aujourd'hui mon but est ici d'en apprendre autant sur la DTMX avec l'espoir que simplicité soit davantage synonyme de facilité. D'ailleurs si craquer pour la 125 était une priorité (j'espère que pour elle craquer pour moi en sera une aussi...) j'avoue avoir failli me laisser tenter par la 400 dtmx très sympa et cousine malheureuse du 500 XT. Il y en a de fort belles sur le coin coin. |
| | |
Invité
| Sujet: re: hello du 87 Ven 29 Nov 2013 - 15:19 | |
| |
| | |
alceste
| Sujet: Re: Hello du 87 Sam 30 Nov 2013 - 12:18 | |
| Ah la 400, comme la 250 DTMX sont de belles machines. La simplicité est egalement present. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
pif87
Nombre de messages : 1 Localisation : Limoges, Meymac Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Hello du 87 Sam 15 Fév 2014 - 22:54 | |
| coucou en dtmx aussi d'autres moto un peu le même profil
ça à l'air bien ce forum !!
|
| | |
230kmh
| Sujet: Re: Hello du 87 Dim 16 Fév 2014 - 10:12 | |
| Tiens un autre de Limoges???? on est pas très nombreux faut dire.
Et t'as quoi comme dt et éventuellement comme autres bécanes? j'ai sans doute raté ta présentation.
230kmhunpeudistraitdesfois
|
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| Hello du 87 | |
|