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 Probleme électrique DTMX 125 Année 1980

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kaouit



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2016

MessageSujet: Probleme électrique DTMX 125 Année 1980   Jeu 22 Sep 2016 - 5:01

Bonjour,
Je viens d’acquérir une 125 DTMX de 1980, hors je viens de m'apercevoir que les feux ne fonctionne pas ? Ni les phares (Feux route et croisement), les feux de stop, le feu arrière.
Seul fonctionne les clignotants , le Klaxon, les lumières du compteur et les voyants témoins d'huile et point mort aussi  (Batterie acheter neuve).
Après une analyse plus précise (Schéma de électrique de la moto l'appuie Merci Google) je me suis aperçus de plusieurs anomalies.
Je m'explique.
1) Au niveau du branchement de la batterie il y a quatre fils ? au lieu de deux cela me semble bizarre ?.
   - Il y a 2 fils sur le pole positif un normal qui va vers le fusible fil rouge et un fil noir qui traverse tout le cadre pour finir sur le commodo (gauche du guidon commande de feux et clignotants).
   - Il y a 2 fils sur le pole négatif  un normal qui va vers une cosse double fil noir et un fil noir qui va vers le klaxon ?? Cela devrait être un fil un marron vu sur le schéma d'origine, puis du klaxon repart un fil rose normal vers le bloque phare.

2) Dans le bloc phare là encore plusieurs anomalies ?
  - Il y a un fil marron femelle seul sans connexion ?
  - Il y a un gros fil noir prise double sans connexion ?
  - Il y a un petit fil noir avec il me semble un cosse qui ressemble à un fil de masse sans connexion ?
Avant de mettre a nu tout le faisceau et je n'y connais rien en électricité ou si peu ... Quelqu'un pourrait il me donner une piste pour mes investigations.
En conclusion je pense qu'il y a du avoir sur cette moto quelques modifications malencontreuses.
Sinon elle démarre très bien, j'ai uniquement mis une batterie neuve et ma diode redresseuse est neuve et mes ampoules sont opérationnelles.
Je pencherai vers le commodo mais ces problèmes de fils sans connexion m'intriguent fortement.
D'avance merci
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DTMXorigine



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2016

MessageSujet: réponse   Dim 30 Oct 2016 - 22:52

Il y a un membre du forum qui a posté la revue technique de la DTMX en PDF le schéma électrique est en page 69 .
noir = masse
marron = 6V batterie commandé par le contacteur
normalement les feux veilleuse et arrière sont alimentés par le fil couleur L/R (bleu /rouge) alimenté par le marron quand le contacteur est en position II (éclairage en roulant) l'éclairage des compteurs est soit alimenté par L/R en mode veilleuse (contacteur phare au guidon sur OFF) soit par le jaune en mode phare/code (contacteur phare au guidon sur ON) qui correspond au 6V venant du volant magnétique et régulé par le régulateur (vissé sur le chassis devant la batterie ).

Mais si le faisceau est bidouillé plus rien ne correspond vraiment....
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kaouit



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2016

MessageSujet: Merci pour votre retour information   Mar 1 Nov 2016 - 17:11

DTMXorigine a écrit:
Il y a un membre du forum qui a posté la revue technique de la DTMX en PDF le schéma électrique est en page 69 .
noir = masse
marron = 6V batterie commandé par le contacteur
normalement les feux veilleuse et arrière sont alimentés par le fil couleur L/R (bleu /rouge) alimenté par le marron quand le contacteur est en position II (éclairage en roulant) l'éclairage des compteurs est soit alimenté par L/R en mode veilleuse (contacteur phare au guidon sur OFF) soit par le jaune en mode phare/code (contacteur phare au guidon sur ON) qui correspond au 6V venant du volant magnétique et régulé par le régulateur (vissé sur le chassis devant la batterie ).

Mais si le faisceau est bidouillé plus rien ne correspond vraiment....
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MessageSujet: Re: Probleme électrique DTMX 125 Année 1980   

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Probleme électrique DTMX 125 Année 1980
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