DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan67



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2020
Problème électrique  Vide
MessageSujet: Problème électrique    Problème électrique  EmptyMar 28 Jan 2020 - 10:25Problème électrique  Empty

is motards bonjour,

J’ai récupéré dans une grange une dtmx 2A8 de 1978, après l’avoir nettoyé, changé les joints, le filtre à air, remplacé la bougie et la batterie, elle démarre en un coup de kick ! Le moteur est nickel pour son âge.
Le problème que j’ai est le suivant : Que ce soit avec simplement la batterie et le contact (neiman en position 1 ou 2) ou même le moteur allumé, les 4 clignotants ne s’allument pas (pas de voyant non plus au compteur), le klaxon ne klaxonne pas et le feu stop ne s’illumine pas plus lorsque j’appuie sur les freins (le feu de position arrière est bien allumé mais ne change pas d’intensité)...

J’avoue être un peu perdu, est-ce que l’un de vous a déjà eu un problème similaire ?

J’ai vérifié au voltmètre la tension des clignotants lorsque j’active ceux-ci et ce qui m’a paru bizarre est que j’ai environ 6 volts constants, il n’y a pas d’alternance.
J’ai aussi vérifié les ampoules avec un test de continuité, et elles sont intactes.
Désolé de ne pas m’être présenté, je le ferais d’ici peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème électrique  Vide
MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  EmptyMar 28 Jan 2020 - 11:00Problème électrique  Empty

fait ta présentation  

tu postes deux fois  ... voir explication en tète de page

il y a environ 5 membres sur le forum qui pourront t'aider ou prendre du temps pour te répondre

si tu poses des questions partout dans le forum , tu n'auras pas plus de réponses

et çà sera bien plus simple pour toi pour retrouver ton sujet

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 30 Jan 2020 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Problème électrique  Vide
MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  EmptyMer 29 Jan 2020 - 7:34Problème électrique  Empty

Les bonnes manières se perdent HPP ...
Question de génération sans doute.scratch
Dommage.siffle
Revenir en haut Aller en bas
Erwan67



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2020
Problème électrique  Vide
MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:56Problème électrique  Empty

Bonjour JMM34,
Il n’est pas question de perdre les bonnes manières mais ne pas faire de présentation est un gain de temps pour moi. En effet, je n’ai que très peu de temps pour restaurer la DTMX (Travaillant dans l’aéronautique, j’ai beaucoup de déplacements à faire ces derniers temps) c’est pour cela que je me permets de « by-pass » la présentation. Question génération nous sommes peut-être de la même, qui sait ?

Merci quand même de votre réponse.
Respectueusement, Erwan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème électrique  Vide
MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  EmptyProblème électrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème électrique
» problême électrique
» probleme electrique
» Je pense à un problème électrique
» Problème electrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: