DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Feuilles des mines DT400MX

Aller en bas 
AuteurMessage
PaulLfb

PaulLfb

Membres

Nombre de messages : 118
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2017
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:35carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

Bonjour,
La prefecture du Nord ne m'aidant pas vraiment, je sollicite votre aide car je recherche une copie de la feuille des Mines pour ma DT400.
L'un d'entre vous aurez il la possibilité de me la scanner?

Ma demande de CG Collection s'est vue refusée car non présence de ce certificat alors que je suis en possession d'un certificat FFVE…C'est vraiment à la tete du client ou plutôt à l'humeur de la guichetiere cette histoire! Un jour ça passe un jour ça casse!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:45carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

Bonjour,
Tu as demandé à Yamaha?
Revenir en haut Aller en bas
PaulLfb

PaulLfb

Membres

Nombre de messages : 118
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2017
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:31carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

Non, plus envie de passer par eux, j'ai deja fait une demande pour mon xt 500, ils m'avaient demandé des photos et refusé de délivrer un certificat de conformité car manque de deux catadiopes...
Une simple copie devrait suffir, je l'avais fait avec mes vieux solex!
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:46carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

OK, je regarde ce week end et je t'envoie ça;
Revenir en haut Aller en bas
PaulLfb

PaulLfb

Membres

Nombre de messages : 118
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2017
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:09carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

Au top! Merci
Revenir en haut Aller en bas
CLEUET JEAN MICHEL



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : PORT GENTIL/GABON
Date d'inscription : 28/09/2017
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: ACCESSIT A LA CARTE GRISE...   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:17carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

Bonjour,
JE viens d'offrir à mon frérot un DT 400MX acheté sur le parking en ALLEMAGNE, serait il possible d'avoir une copie de ce document si c'est suffisant pour obtenir le carton?
Il vient de passer chez YAM avec dossier photos et envoie des originaux mais sans garantie d'obtention...
Promis si YAM lui produit, on vous le refilera avec plaisir en temps; ce serai juste pour pouvoir rouler un peu avant l'hiver... Lui il vit en haute Savoie et moi au GABON.
Merci d'avance.
JMI.
Revenir en haut Aller en bas
LEON MARCEL



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2017
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:29carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

J’ai appelé YAM la semaine passée pour obtenir le cerfificat de conformité de mon 400 de 78 acheté en Allemagne récemment. On ma répondu qu’il ne fournissait pas de certificat pour des motos si anciennes et qu.il faut que je contacte la FFVE. Du coup je ne sais pas trop comment faire. Quelqu.un peut il me faire part de son expérience ?
Merci d’avance
Leon
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:27carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

Bonjour,
j'avais recherché ça dans mes papiers, mais impossible de remettre la main dessus.
Désolé :-(
Revenir en haut Aller en bas
OnceUponATime

OnceUponATime

Membres

Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 16/08/2016
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyJeu 9 Nov 2017 - 12:40carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

Bonjour
De retour sur le site depuis peu,si tu n as pas résolu le problème,j ai la feuille barrée rouge de la mienne.je ne sais pas si ca Peut passer car il y a le n de série ...
Au fait je la mets en vente,si un collectionneur est interesse faites moi le savoir vite car elle va pas rester longtemps je pense...
Revenir en haut Aller en bas
LEON MARCEL



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2017
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Belle machine   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:19carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

Vous avez une belle machine, c'est dommage de vous en séparer. En plus, elle n'est pas chère. J'ai acheté exactement la même le mois dernier en Allemagne à plus de 3000 €.

Je suis intéressé par votre certificat de mines. J'ai la carte grise allemande où il n'y a pas de numéro de série.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
OnceUponATime

OnceUponATime

Membres

Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 16/08/2016
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:05carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

Oui effectivement elle a l air de plaire 24h après j ai déjà 3 appels
Pour la feuille je vais tacher de vous la scanner ce soir, dernier carat,j ai quelqu un qui vient la voir ce soir même,si il l achete je n aurais plus le document...
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:18carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

Ben dis donc, la cote a sacrément grimpé Shocked
Les deux pièces qui manquent sont les plus difficiles à trouver et le prolongateur de garde boue avant, manquant également, ne doit pas être facile non plus.
Et avec un vilo et un circuit électrique pas en ordre de marche, c'est carrément cher.
Revenir en haut Aller en bas
OnceUponATime

OnceUponATime

Membres

Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 16/08/2016
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyVen 10 Nov 2017 - 18:36carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

J ai pris en photo les 2 recto/verso du document en question,mon imprimante est en rideau pour le moment,donc scan pas possible.si ça peut suffire pour une immatriculation collection tant mieux,mais j ai quand même un doute...
Donnez moi une adresse mail pour vous envoyer ces photos
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyVen 10 Nov 2017 - 22:48carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

bedouze a écrit:
Ben dis donc, la cote a sacrément grimpé Shocked
Les deux pièces qui manquent sont les plus difficiles à trouver et le prolongateur de garde boue avant, manquant également, ne doit pas être facile non plus.
Et avec un vilo et un circuit électrique pas en ordre de marche, c'est carrément cher.
+1 en effet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CLEUET JEAN MICHEL



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : PORT GENTIL/GABON
Date d'inscription : 28/09/2017
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:58carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

Bonsoir du GABON,
Je reviens sur le sujet des docs YAM pour faire les papiers des bécanes achetées a l'étranger, YAM FRANCE vient de nous répondre et voici en substance ce qu'ils disent: RECEPTION PARTIELLE POUR UN DEFAUT DE CATADIOPE et ils ont joints le doc barré de rouge en 2 volets intitulé "note descriptive". En préfecture mon frérot a obtenu le quitus fiscal, il va tenter de poursuivre avec ces docs en se gardant bien de joindre le rapport du technos de YAM FRANCE qui accrédite freins et autres paramètres sans être en présence de la moto mais remarque un peu trop judicieusement l'absence d'un rond rouge sur la photo...
Nous vous donnerons la suite en temps réel de ces démarches.
De plus, mon achat en Allemagne à 4300EUROS d'une bécane magnifique (DTMX400 de 78 ) se révèle très moyen après examen détaillé du chef d'atelier de YAM ANNECY donc faites gaffe les amis ,les photos c'est belles de loin mais loin d'être si belles...
Du coup, le frangin a craqué pour un second exemplaire, français celui ci est 100% d'origine et était a vendre sur E BAY il y a très peu.
Je renouvelle ma proposition faite lors de ma dernière intervention,si qqun veut ce doc que nous a fournit YAM FRANCE barré de rouge c'est avec plaisir que je vous le transmettrai par mail. type moto 1R6.
Revenir en haut Aller en bas
CLEUET JEAN MICHEL



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : PORT GENTIL/GABON
Date d'inscription : 28/09/2017
carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:06carte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

Je viens de lire une bonne nouvelle pour nous sur mon ordi: mon frérot m'annonce que YAM FRANCE joint par tel a répondu qu'ils étaient prêts a transformer leur approbation de "partielle" en "totale"!!! sur simple envoie mail d'une photo avec le catadiope monté...et ce sans frais sup! finalement ils ont été très cool sur ce coup là. Il parait qu'ils ont même dit que la moto leur paraissait très belle...
Voilà notre expérience sur ce sujet se termine, vivement le carton!
Amis du DT400MX acquis hors de nos frontières, gardez la foie.
JMI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




carte grise - Feuilles des mines DT400MX Vide
MessageSujet: Re: Feuilles des mines DT400MX   carte grise - Feuilles des mines DT400MX Emptycarte grise - Feuilles des mines DT400MX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles des mines DT400MX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille des mines ou certificat de conformité 125 DTMX
» Index types mines Yamaha....de 1958 à 2010
» segments dt400mx
» Transmission secondaire et roue AR DT400MX 1978
» porte couronne dt400mx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Discussions techniques :: 400cc-
Sauter vers: