DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La bleue de Jayjay

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:58La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

C'est la même que la mienne... sauf que la mienne ne roule pas encore...
Le pied quand ça roulera!! bave
Revenir en haut Aller en bas
ninin

ninin

Membres

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : genlis
Date d'inscription : 10/12/2011
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:15La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

faut déjà regarder le reglage de butee au niveau de l embrayage!! si déjà tes repaires ne corresponde pas ça n ira pas!! pour cela y a pas le choix, faut enlever le carter moteur droit et controler tout ça! au remontage tu avais bien la bille entre les deux tiges de renvoi??
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:30La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Salut les gars!

Désolé, je tiens pas trop à jour mon sujet Embarassed ...
J'ai toujours pas pris les photos promises et je vous donne pas les dernières nouvelles...  Embarassed
Bon, donc rassurez vous, j'ai réglé le problème!

Après avoir essayé différents réglages de tension de mon câble, j'ai fini par redémonter le carter d'embrayage.  scratch
Vidange, ouverture du carter, démontage du plateau de pression, extraction des disques. Même sans les disques, la noix collait dans la cloche... Donc mon problème ne venait pas des disques. Je me suis dis que j'avais oublié une rondelle entre la cloche et la noix, mais non, pas ça non plus.
En fait le souci était simplement un serrage trop important de l'écrou de la noix! Pourtant serré à la clé dynamo... Peut être mal réglé la clé dynamo... Laughing

J'ai tout remis puis serré l'écrou en faisant attention que la noix soit encore libre.
Refermé le carter, mis de l'huile et ça fonctionne!

Me reste encore du boulot sur les pots mais ça progresse.
Promis je vous mets des photos prochainement...

A+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:04La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Les modèles J et K de 1972 et 73 sont équipés de Mikuni VM32SC identifiés 31010R, 31010M ou 31010L.
Ensuite ils ont été remplacés par des BS40 à dépression.
Sur les T500 aussi c'est des VM32. VM24SC sur les GT380 identifié 33011 et VM28SC sur les GT550 identifié 34600.
Désolé, pas de 30!  No

Peut être les T ou GT250 mais j'ai pas la RMT.

A+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:58La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

La GT750 qui envoie: la TR750 avec en prime le beau son du 3 cylindres 2 temps! 100ch pour 163kg en 1972.

https://www.youtube.com/watch?v=LzSucc7qbVM

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 16:42La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Suite...  Very Happy

La brêle tourne et roule un peu mais avec quelques pièces en montage provisoire.
Quelques photos.
Carbu microbillé et admission:
La bleue de Jayjay - Page 2 Carbu-10
La bleue de Jayjay - Page 2 Carbu-12

Le chantier sur les pots. J'ai un pot 2A8 et un 4J3.
Le 2A8 sablé:
La bleue de Jayjay - Page 2 2a8-110
Il a déjà été vidé, débridé, coude d'entrée des gaz refait par du tuyau de plomberie de 3mm...
La bleue de Jayjay - Page 2 2a8-210
La bleue de Jayjay - Page 2 2a8-310
J'ai juste meulé les soudures pour les rendre plus propres puis un coup de peinture haute température.
On verra plus tard pour le reste. Je compte le réduire à la Berna12, comme ce qui avait été fait sur la moto d'Oscallagan:
La bleue de Jayjay - Page 2 Oscall10
Photo Berna12
Le but de l'expérience: conserver le couple.

Le4J3 sablé:
La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-110
Comme tout les pots de mix, le coude est pourri percé...
La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-210
Comme je ne fais pas les choses à moitié, je "démonte" le pot et je vais remplacer ce coude pourri. Pour être sûr du placement de mes pièces au soudage, j'ai bricolé un gabarit:
La bleue de Jayjay - Page 2 Pot110
La bleue de Jayjay - Page 2 Gabari10
Découpe du coude et récupération de la bride d'entrée:
La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-510

J'en profite pour faire sauter le tube de bridage à l'entrée du pot, en l'écrasant puis à coup de burin pour faire sauter les soudures.
La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-610

La bride interne aussi est enlevée:
La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-710
La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-910
Notez la grille qui recouvre les parois internes et qui sert à maintenir une laine d’absorption qui à le rôle d'anti-bruit.

Les coudes de 1,5mm qui vont remplacer les pourris:
La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-310

Mise en place de l'ensemble et pointage:
La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-1010

J'en suis là actuellement. J'ai pas encore de solution définitive pour les soudures finales. Plusieurs pistes...  Rolling Eyes
J'ai aussi deux silencieux:
La bleue de Jayjay - Page 2 Silenc10
Un Giannelli d'époque à chicanes et un bricolage à absorption que j'avais fait en 2005 et qui marchait très bien pour un niveau sonore vraiment atténué. Par contre il est moche...  Laughing


La moto actuellement, sans son pot...
La bleue de Jayjay - Page 2 Remont25
La bleue de Jayjay - Page 2 Remont24

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 17:37La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Sympa le support pour ton pot !
C'est ingénieux.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 18:50La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

C'est beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 22:01La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

salut1   Jayjay

Houa !!!  Rien te fait peur à toi !!  Super ton travail sur les pots ? Imaginatif, précis,  tout ce que j’aime !  Bravo encore bravo même !!  cheers  je vais regarder mes pots pour voir si ils ne sont pas percés car la rouille du coude c’est la maladie.

jayjay044 a écrit:
Suite...  Very Happy

La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-910

Notez la grille qui recouvre les parois internes et qui sert à maintenir une laine d’absorption qui à le rôle d'anti-bruit.

A suivre

Je suis un peu surpris pour la laine d'absorption. As tu vus cette laine ? je m'interroge sur le fait de décalaminer le pot qui reviendrait à bruler la chose.



La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-7110


Sur ta photo il semble que deux épaisseurs de tôle se chevauchent et qu'il faut les désolidariser pour virer l'entonnoir ?

J’ai eu du mal à retrouver le chemin de nos restaus,  ça doit être l’âge, dès que l’on me change l’interface je suis perdu et ma litanie d’Hergé repart de plus belle ! Mille milliard de toner de Brest !!!

Je t’ai mis un post sur ma restau pour que tu choisisses ce que tu as besoin pour la boite à air du 200 . Bon.....chapeau bas et bien venu au Panthéon !

@+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 22:21La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

PONGO a écrit:


Je suis un peu surpris pour la laine d'absorption. As tu vus cette laine ? je m'interroge sur le fait de décalaminer le pot qui reviendrait à bruler la chose.


@+

Si tu parle du pot de détente, tout le bistruc dedans sert à étouffer le bruit. C'est à virer, rien à faire là. Puis après ça ne craint plus les décalaminage.

Pour le silencieux c'est une autre histoire, il ne faut pas le décalaminer comme ça car la laine ne va pas du tout aimer. Il faut réussir à l'ouvrir et sortir la vieille laine. Après seulement on peut nettoyer le silencieux et remettre de la laine neuve (de la laine spéciale pour silencieux qui résiste à la chaleur. ca coute genre 10/15€ pour faire 2 silencieux).

PONGO a écrit:

J’ai eu du mal à retrouver le chemin de nos restaus, ça doit être l’âge, dès que l’on me change l’interface je suis perdu et ma litanie d’Hergé repart de plus belle ! Mille milliard de toner de Brest !!!

C'est vrai que j'ai tout changé Embarassed
J'ai créer un coin spécial "resto Pongo" :

https://www.dtmx-passion.com/f140-resto-pongo

C'est ton endroit tu y fais ce que tu veux !

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 22:52La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Embarassed
Bof... Jusque là c'est juste quelques coups de disqueuse et quelques points de soudure à l'arc. Embarassed

Pour la laine, oui je l'ai vue.
La différence de poids entre un 2A8 et un 4J3 est vraiment importante. Je me demandais pourquoi et quand j'ai vu l'intérieur du 4J3 j'ai compris que ça venait de cette "double peau". Dans un élan destructeur, j'ai commencé à soulever la tôle percée "mitraillette" en me disant que si j'enlevais tout ça, je pouvais gagner beaucoup en poids. Mais en dessous, c'était pas vide... De l'intérieur vers l'extérieur on a donc: une tôle multi-perforée qui recouvre une sorte de tamis fin en 2 ou 3 couches qui recouvre une couche de laine de verre spéciale absorption et enfin la tôle externe du pot.
Du coup j'ai tout laissé en place mais je me suis permis quand même un décalaminage au flambard à propane. Je ne sais pas trop quel est le résultat sur ce sandwich anti-bruit mais je pense que de toutes façons, avec la calamine qu'il y avait de bourrée dedans, ça sera pas pire...
Je viens de voir la réponse d'Alceste et du coup je me demande si je dois pas revenir en arrière et virer effectivement le sandwich... Ça à l'air plus facile à dire qu'à faire.. Ya plein de points de soudure partout dans le pot... A voir...

Alceste, tu crois que ça bride beaucoup le pot ce truc?

Pour la grande bride, oui c'est une pièce rapportée qui n'est soudée que sur 4 ou 5 points. Il suffit de la découper en 4 quartiers avec une lame de scie à métaux et avec quelques coup de burins et une pince multi-prise, ça vient assez facilement.

Si tu as la chance d'avoir des pots pas trop pourris mais juste un peu percés à l'entrée, tu peu opter pour la brasure qui est plus simple à mettre en œuvre et qui va boucher les trous.

Je vais voir tes proposition pour la boîte à air et je te tiens au jus par mail perso.
Suis impatient de te voir remonter les brêles... trois d'un coup ça va valoir le coup!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 23:14La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

alceste a écrit:
PONGO a écrit:


Pour le silencieux c'est une autre histoire, il ne faut pas le décalaminer comme ça car la laine ne va pas du tout aimer. Il faut réussir à l'ouvrir et sortir la vieille laine. Après seulement on peut nettoyer le silencieux et remettre de la laine neuve (de la laine spéciale pour silencieux qui résiste à la chaleur. ca coute genre 10/15€ pour faire 2 silencieux).

PONGO a écrit:


C'est vrai que j'ai tout changé  Embarassed
J'ai créer un coin spécial "resto Pongo" :

https://www.dtmx-passion.com/f140-resto-pongo

C'est ton endroit tu y fais ce que tu veux !

Re

Pour le silencieux d’origine ou se trouve cette laine ? Sur l’éclaté de la RMT page 63 elle n’est pas représentée.
Quels sont les conséquences, mis à part le bruit excessif, si on a comme moi décalaminé et soufflé les éléments.

Merci pour l’espace perso, si je comprends bien, je peux créer des sujets différents dans cet endroit ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 23:24La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

PONGO a écrit:
alceste a écrit:


Pour le silencieux c'est une autre histoire, il ne faut pas le décalaminer comme ça car la laine ne va pas du tout aimer. Il faut réussir à l'ouvrir et sortir la vieille laine. Après seulement on peut nettoyer le silencieux et remettre de la laine neuve (de la laine spéciale pour silencieux qui résiste à la chaleur. ca coute genre 10/15€ pour faire 2 silencieux).

PONGO a écrit:


C'est vrai que j'ai tout changé  Embarassed
J'ai créer un coin spécial "resto Pongo" :

https://www.dtmx-passion.com/f140-resto-pongo

C'est ton endroit tu y fais ce que tu veux !

Re

Pour le silencieux d’origine ou se trouve cette laine ? Sur l’éclaté de la RMT page 63 elle n’est pas représentée.
Quels sont les conséquences, mis à part le bruit excessif, si on a comme moi décalaminé et soufflé les éléments.

Merci pour l’espace perso, si je comprends bien, je peux créer des sujets différents dans cet endroit ?

@+


Tu peux y ouvrir ce que tu veux à propos de tes restos.

Pour la laine, mise à part le bruit pas grand chose.

Tu peux trouver la laine sur ebay, 24MX, 3Asracing en tapant laine silencieux.

https://www.24mx.fr/garnissage-silencieux-echappement-fmf-4-stroke#?p

https://www.24mx.fr/garnissage-silencieux-echappement-2-temps-fmf#?p

https://www.24mx.fr/tapis-de-silencieux#?p

Celle-ci est en rouleau mais il en existe en vrac. Il faut dans ce cas bourrer la laine dans le silencieux pour la tasser mais pas comme un bourrin. Je préfère l'utiliser en vrac.

Plusieurs formats sur 3Asracing :

https://www.3as-racing.com/search.aspx?q=laine

Je ne sais pas si Manuracing ou Wemoto en ont.

Le silencieux d'origine n'étant pas démontable la RTM n'en parle pas. Il faut découper le silencieux puis le ressouder.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 23:47La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:25La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Quelques réglages sur la brêle:
Pignon de sortie de boîte de 14 dents (boîte 1979)
Gicleur principal de 120,
Pot vidé, débridé
Silencieux à chicanes Giannelli décalaminé
Petite boîte à air sous la selle supprimée.

Ca tourne plutôt bien. Malgré une aérodynamique de camion elle tourne entre 80 et 95 Km/h. En faisant un peu attention au rodage quand même... Laughing

J'ai quand même un souci: Une fois le moteur bien chaud, après une vingtaine de km, elle s'emballe sur le ralenti quand je donne des coups de gaz à vide. Je la mets au point mort; si je donne un coup de gaz et qu'elle monte jusqu'à 7000 tr/min, elle redescend plus!! Je suis pourtant quasi sûr que le boisseau redescend bien...
Vous avez une idée de ce qui peut se passer?
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 19:43La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Salut

Ton problème me fait penser à une prise d’air, j’ai déjà vu cela pour un joint d’embase défectueux et nous avions mis du temps à trouver ce que c’était. J’ai le souvenir d’avoir lu une restau d’une mixe bleue, d’un de nos amis Allemand ou Belge qui avait mis sous pression son bloc moteur afin de vérifier s’il existait des fuites. Mais où cela se trouve sur le forum ?????

J’arrête toujours ma moto au robinet d’essence quand je la stocke et sans essence elle monte fort dans les tours. Peut être une autre piste !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 13:23La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Merci pour les réponses!

Je vais commander quelques gicleurs pour pouvoir faire des réglages...
Probable que je doive modifier aussi le gicleur de ralenti. Je vais reprendre les tutos du forum et appliquer la méthode...

150 en GP ça me paraît énorme! Quand je l'ai remis en route en 2005, elle avait tendance à toujours ratatouiller. Elle avait un gp non identifié, aucune marque...
De toute façon tu as raison il faut que j'essaie plus gros que 120.

L'aiguille est en position standard au cran du milieu.

Pour le problème d'emballement au ralenti, je vais vérifier l'étanchéité puis tenter d'autre réglages.

Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:54La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Boîte de 10 gicleurs principaux commandée: de 130 à 175 de 5 en 5. Je vais pouvoir affiner les réglages.

Je commence aussi mes recherches pour remettre en route le 200 Rayer. J'ouvrirais un post exprès.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:42La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Suite des réglages...
J'ai monté le gicleur principal en 175...le plus gros de la boîte, et le moteur ne montre pas de signe d'engorgement!!!
Ça accélère, ça ne ratatouille pas et la bougie est marron foncée...

Quand je pense que je l'ai fait rouler avec un GP de 110 au départ! pale

Bon, le souci c'est que je vais devoir acheter une autre boîte de gicleurs parce qu’il est possible que le moteur ait besoin d'un gicleur plus gros!
J'ai aussi remonté le silencieux à absorption que j'avais fabriqué. Le son est plus sympa : plus grave, moins métallique, moins mobylette... et pas plus fort!
Je vais essayer de m'en refaire un plus propre.

Very Happy
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:49La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Malgré ma tentative de réparation, ma sonde de niveau d'huile ne fonctionne pas bien. Le témoin reste allumé. Rolling Eyes
J'ai demandé à Pongo si il en avait une en rab pour moi. Il est ok mais voulait la tester avant de me l'envoyer.

A+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:58La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Ça y est, j'ai reçu la boîte de gicleurs de 180 à 225... Plus qu'à s'y mettre...
Je pourrais aussi vérifier mon avance et la caler vers 1,8.

Le taf sur mes pots d'échappement avance pas vite. Il y a de la chaudronnerie à faire et je suis un peu fainéant à m'y mettre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:17La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Salut Jayjay

Ou as-tu as acheté tes boites de gicleurs si c’est pas indiscret ? C’est cher ?

Pour la chaudronnerie, il faut prendre son temps ! Vu la météo, la mixe reste au garage de toute façon. Le retour du soleil va te motiver, c’est sûr !

@+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:34La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Acheté chez Mud-riders.com.
Du 130 au 175, ou 180 à 225 : 15,50 la boîte de 10 gicleurs étalonnés de 5 en 5.

Pongo a écrit:
Vu la météo, la mixe reste au garage de toute façon
Moi je roule !! -1° ce matin, temps sec, ça pique les doigts mais c'est que du bonheur !! moto2

Idea   Pour la chaudronnerie, j'ai trouvé un plan, mais il faut que je sois patient... Je vais peut être même pouvoir souder de l'alu, pour un silencieux maison Twisted Evil  Very Happy
Par contre ce sera probablement pas avant 3 mois... bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:04La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Salut

Merci pour les infos des gicleurs car je vais en avoir besoin.

Tu ne m’étonnes pas quand tu dis que ça pique un peu les doigts le matin !!

En attendant ton nouveau poste à soudé, tu pourrais t’occuper à me microbiller mes pièces de Mixes et je te paierais en robe bleue, sonde et …….. ? pété de rire

@+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 17:50La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Exclamation  Ce ne sera pas mon poste à souder, mais je vais probablement avoir l'occasion d'utiliser du bon matos avec les bons conseils qui vont avec... Exclamation

Que veux tu microbiller ? Chez toi, tout est poli !! Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:13La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Salut

Oh que non ! tututut Il me reste les cylindres, les culasses, les carters alu, le sablage des pièces acier et les
cadres, les pots etc …………..

Je n’arrive pas à me décider ! La location et faire tout en même temps mais la protection et la peinture sera fastidieuse. Ou une par une avec de l’huile de coude.

J’ai encore beaucoup de temps pour réfléchir car je n’en suis pas encore là. Hélas !

@+
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 6:43La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

salut1

J'ai regardé la sonde ce week-end et c'est ok elle fonctionne !
je te propose de passer en MP

@+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:35La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

PONGO a écrit:
Salut

Oh  que non !  tututut  Il me reste les cylindres, les culasses, les carters alu, le sablage des pièces acier et les
cadres, les pots etc …………..

Je n’arrive pas à me décider !  La location et faire tout en même temps mais la protection et la  peinture sera fastidieuse. Ou une par une avec de l’huile de coude.

J’ai encore beaucoup de temps pour réfléchir car je n’en suis pas encore là. Hélas !

@+

Le sablage et microbillage, c'est un gros taf !! Niveau organisation, mon but était de faire toutes les peintures époxy d'une traite. L'alu microbillé peut attendre sans problème, mais l'acier sablé rouille très très vite !! Mad  J'ai utilisé un primaire phosphatant de chez Restom qui fait tenir de l'acier à nu pendant plus de 6 mois (désolé de leur faire de la pub... promis, je bosse pas pour eux... Embarassed ) et qui ne gène pas pour l'accroche de l'époxy. Ça s'applique au chiffon.
J'ai fait tout le sablage et microbillage dans la cabine que j'ai bricolée, sauf le cadre, trop grand (et trop chiant !) et le cylindre culasse, peinture pas d'origine trop épaisse pour ma puissance de sablage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:15La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

jayjay044 a écrit:


Le sablage et microbillage, c'est un gros taf !! Niveau organisation, mon but était de faire toutes les peintures époxy d'une traite. L'alu microbillé peut attendre sans problème, mais l'acier sablé rouille très très vite !! Mad  J'ai utilisé un primaire phosphatant de chez Restom qui fait tenir de l'acier à nu pendant plus de 6 mois (désolé de leur faire de la pub... promis, je bosse pas pour eux... Embarassed ) et qui ne gène pas pour l'accroche de l'époxy. Ça s'applique au chiffon.
J'ai fait tout le sablage et microbillage dans la cabine que j'ai bricolée, sauf le cadre, trop grand (et trop chiant !) et le cylindre culasse, peinture pas d'origine trop épaisse pour ma puissance de sablage.

A+

:salut:Jayjay

Merci pour ces infos! J’ai un artisan à coté de chez moi qui pratique l’aérogommage, il m’a fait voir des pièces en bois et en alu qui présentent un aspect qui n’est pas granité et bien lisse. Cela me tente bien. Je vais voir avec lui au moins pour un ensemble et pour une mixe.
C’est une bonne solution ton primaire phosphatant, çà me permettra de patienter.

Bon … je t’envoie le N° de suivi bientôt

@+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:09La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

PONGO a écrit:

Merci pour ces infos! J’ai un artisan à coté de chez moi qui pratique l’aérogommage, il m’a fait voir des pièces en bois et en alu qui présentent un aspect qui n’est pas granité et bien lisse. Cela me tente bien. Je vais voir avec lui au moins pour un ensemble et pour une mixe.
C’est une bonne solution ton primaire phosphatant, çà me permettra de patienter.

Le sablage et microbillage ça a l'air tout bête à faire, mais c'est plus technique qu'il n'y paraît si tu veux pas y passer des semaines... Et ça demande du bon matos, surtout le compresseur, pour avoir le débit d'air suffisant. Sur les compresseurs tu es à la limite des possibilités techniques si tu es en 220V monophasé.

Avec les microbilles, j'obtiens aussi un aspect lisse c'est bien pour l'alu. Pour l'acier faut pas hésiter à sabler pour obtenir un aspect plus rude qui permettra une meilleur accroche de la peinture. Moi aussi j'ai un pro qui fait ça dans mon bled. Je lui ai amené le cadre et cylindre culasse. Avec son matos, ça lui prend pas beaucoup de temps pour le faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:29La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Salut Jayjay

je reprend la discute ici !

dit donc, 700 bornes avec la baitthe, tu es vraiment un accro !! il est vrai que tu fait de la moto par tous les temps !pété de rire

bon courage pour tes vérifs et ta petite révision !ok casque

@+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:17La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

scratch
Je me pose de sérieuses questions pour le Rayer...
J'ai rien décidé encore mais si je ne trouve pas de solution à un prix correct, j'envisagerais probablement de m'en séparer... Sad

La révision de la brêle va attendre un peu. Je pars la semaine prochaine avec la p'tite famille sous le Ventoux... On verra ça fin mai.
J'ai un peu avancé sur l'échappement en reprenant le 4J3 que j'avais pointé.
La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-1010
Ca c'est tel qu'il était ces dernières semaines. J'ai re-démonté le cône de sortie pour virer le sandwich anti-bruit qui bride la sortie des gaz. Je pensais l'avoir sans désosser ce cône mais les multiples points de soudures à l'intérieur m'ont décidé à sortir la meuleuse...
La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-910

La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-1110

Voila le sandwich. De gauche à droite = de l'intérieur vers l'extérieur. La tôle "mitraillette", le fin tamis métallique en trois couches, une espèce de laine (amiante?) puis la tôle externe.
La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-1210

Remontage par soudure à l'arc :
La bleue de Jayjay - Page 2 4j3-1410
J'ai pas eu le temps de fignoler les soudures.
Pour info, ce pot je l'ai décalaminé aux flambard propane et le sandwich anti-bruit n'en a pas souffert, même chauffé au rouge !

Me reste plus qu'à repointer tout ça... et tout souder.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:02La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Merci les gars... Embarassed

Pour la soudure, suffi de prendre son temps... Avec les postes Inverter modernes, c'est beaucoup plus simple. J'ai commencé la soudure avec l'énorme bertha du grand père, branché sur le 380... Ça enseigne la soudure point par point... Si j'avais un MIG ou un TIG, je ferais des cordons mieux que l'original ! siffle  Justement, je vais p'têt avoir l'occasion d'utiliser du matos de pros pendant le mois de juin, j'en profiterais pour finir les soudures de ce pot, si j'arrive à patienter jusque là...  bounce

Pour le poids, c'est clair que le 2A8 avec lequel je roule (lui aussi vidé), est beaucoup moins lourd que le 4J3. Pour le 4J3, je l'ai vidé de ses brides mais j'ai laissé le bidule anti-bruit dans le corps du pot car trop galère de tout démonter. Si je scie en deux le corps dans la longueur, j'ai peur de ne pas réussir à le remonter correctement. Déjà je l'ai fait pour le cône de sortie parce que l'anti-bruit réduisait vraiment le diamètre de passage, mais j'espère qu'au remontage, les tôles n'auront pas trop travaillées...

Le 2A8, j'ai toujours le projet de le raccourcir version "Oscallagan-Berna12"... Je veux trouver du couple !

Le TDR, il doit y avoir des bonnes idées à prendre dessus... 23 CH en full ! ça laisse de la marge pour nos Mimix... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 15:19La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Salut

Pongo propose une ouverture de silencieux d'origine. Moi j'en ai pas, mais j'ai un Giannelli à chicane. Ça donne ça :
La bleue de Jayjay - Page 2 Gianel10

Les traits noirs représentent le tube d'entrée des gaz qui se prolonge dans le silencieux. Il y a moins de chicanes que dans le silencieux d'origine mais ça bride quand même le moteur. Ça respire mieux avec le silencieux à absorption que j'ai bricolé... Twisted Evil
Je me demandais quand même si je pouvais améliorer le bidule à chicanes. Des idées ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:44La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Salut Jayjay

Pas facile de t’aider sur ce coup là !!

En métal déployé, fabriquer un tube en le pointant puis une entrée haute et sortie basse pour faire rebondir le son dans la laine ?

Çà prend bien la tête cette affaire !

Je vais faire des essais.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:12La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Seul souci, le tube final et le bout de tube intermédiaire sont reliés par un bon point de soudure qui évite que la partie intermédiaire se balade dans le corps du silencieux.
Donc si je coupe aux deux traits rouges à droite, je risque d'avoir un "gling, gling, gling, gling" assez rapidement... Laughing

Ou alors, je coupe sur les traits verts à droite :
La bleue de Jayjay - Page 2 Gianel11

Question
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 6:44La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

salut1

Ou bien de la colle époxy ! siffle

@+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:34La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Very Happy
Ça y est, j'ai enfin trouvé le temps de réparer la mix et elle tourne à nouveau !

Entre temps j'ai remis en route un Kawasaki 2 temps de 1988... Embarassed
https://www.youtube.com/watch?v=KVab9Z7X9wA
C'est pas moi sur la vidéo mais c'est la même "brêle"... Bon, je risque pas de faire d'excès de vitesse avec ça... Rolling Eyes

Retour sur la mix...
Rien de dramatique : écrous de cylindre desserrés occasionnant une prise d'air subite lorsque le cylindre s'est décollé du bas moteur.
J'aurais dû me méfier : ça faisait quelques temps qu'elle fuyait de l'huile au niveau du joint d'embase.
Faut pas négliger une fuite d'huile ! (sauf si vous roulez en anglaise... si ça fuit plus c'est qu'il n'y a plus d'huile dedans... Laughing )

A+
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:23La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

La Kawa 2 temps, je me suis fait avoir, je m'attendais pas à ça ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 19:11La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Crying or Very sad

Bon bah pour les photos faudra attendre un peu...
Re-en-panne ce matin en partant au taf (p'têt qu'elle fait une allergie au taf...)... J'ai galéré pour arriver à destination... Mad

Donc bilan : un écrou de culasse tourne dans le vide = goujon foiré dans le cylindre... Evil or Very Mad  J'ai fait 20 bornes à 50 km/h avec 3 boulons sur 4 ! affraid  Jusqu'à ce qu'elle cale et j'ai même pas essayé de la redémarrer... Sad

Je l'ai laissée au taf et je la récupère demain avec la remorque.
Du taf en perspective. Je me souviens avoir lu plusieurs sujets la dessus. J'ai plus qu'à m'y remettre... study  et pas faire n'importe quoi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 7:07La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Sad

Galère d'être obligé de tout démonter ..

Dis, tu peux nous dire d'où vient ta housse de selle ?

Je dois changer la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 12:23La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Salut,

Ma selle vient de chez BLG sellerie, mais leur site annonce "atelier fermé à partir du 1er mai 2018"...  Neutral
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/

A+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:23La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Crying or Very sad
Bon bah mauvaise nouvelle...
Le haut moteur est mort...
Comme prévu, le filetage du goujon est mort dans le cylindre :
La bleue de Jayjay - Page 2 Cylind11

Mais en plus, j'ai une sérieuse amorce de serrage :
La bleue de Jayjay - Page 2 Cylind10
La bleue de Jayjay - Page 2 Piston10
affraid   No

Piston mort, cylindre mort. Je suis même pas sûr qu'il soit réalésable car j'arrive pas loin de la dernière cote de réalésage : piston 57,5mm et cylindre 58mm (au pied à coulisse)
No
Je suis bon pour acheter :
- cylindre
- kit piston
- kit de joints
- clé dynamométrique de bonne qualité...
Sad

Donc si un membre du forum a un kit cylindre/piston en bon état à prix raisonnable, ça m'intéresse... Contactez moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:45La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

What a Face Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:41La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

C'est peut-être l'occasion de penser à c' à...

https://www.ebay.co.uk/itm/NEW-YAMAHA-DT175-MX-CYLINDER-BARREL-66mm-STANDARD-DT-175/272386367550?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Moi j'y songe sérieusement ...
A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:35La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Si tu le dis mon ami, c'est surement que tu as étudié la question ...
Dont Acte...
Je vais changer mon Darne ( modèle 1928) d'épaule et attendre que passe un ensemble Cylindre culasse de 175 DTMX...
Mais c' a ne cours pas les rues...
Si d'aucun avait une piste ???
A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:50La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Un cylindre de 175, c'est tentant...
Les Yam d'origine sont quand même rares en France...
Ça demande réflexion Twisted Evil

C'était quoi le carbu sur les 175 ?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:29La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Shocked
Un carbu de 22 et 24 avant... donc comme les 125. Ça parait léger pour 175cc...standardisation...

Par rapport au vendeur Ebay de Luc23, faut viser quel millésime pour avoir une compatibilité entre bas moteur 125 et cylindre 175 ?


Pour tes arbres, content que ton chantier se soit bien passé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:15La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

+1
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:00La bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Salut !

Un peu de ferraille trouvée ce dimanche sur la bourse de St Macaire :

La bleue de Jayjay - Page 2 Cylind12

La bleue de Jayjay - Page 2 Cylind11

On a dit "cylindre à trous" ??? !!!
La bleue de Jayjay - Page 2 Cylind10


Le 2Y5 correspond aux YZ de 1979 européennes. Ca va sur le bas moteur de mix !  Twisted Evil
J'ai eu le vilo en plus. Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, pas sûr que ce soit compatible avec la mix.
Le cylindre semble être en cote d'origine, plutôt usé... Il est "chromé dur" donc la réparation implique un nickasil... Rolling Eyes Je verrai ça un peu plus tard, en fonction des finances...
Pour l'instant, je suis toujours sur le rodage et réglage du 200 Rayer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bleue de Jayjay - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La bleue de Jayjay   La bleue de Jayjay - Page 2 EmptyLa bleue de Jayjay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bleue de Jayjay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charpy La bleue IT
» Code couleur bleue 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc :: Resto jayjay044-
Sauter vers: