DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous...

Aller en bas 
AuteurMessage
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
Bonjour à tous...  Vide
MessageSujet: Bonjour à tous...    Bonjour à tous...  EmptyVen 18 Mai 2018 - 17:36Bonjour à tous...  Empty

Je me prénomme Luc et je vis dans la paradis du Trial, à savoir la Creuse...
Né en 1954, j'ai attendu mes 18 ans pour m'offrir une 125 AT2 un peu optimisée par son précédent propriétaire....
Las, si cette pétoire pétait le feu, elle me faisait des amorces de serrage dé qu'elle était chaude...
Le vendeur ne m'en avais bien sur rien dit...
L'apprenti sorcier avait fait un super boulot, mais oublié de modifier la carburation ...
10 points de plus au gicleur principal, et Gazafon pendant 3 ans...
La tête de l'apprenti escroc m'a bien fait plaisir...
J'ai revendu cette machine une misère, après qu'un conducteur novice, en 4 L ne m'ait griller le stop en haut du Viaduc Saint Jacques...
Une fois réparé (pas la motos, mon genoux), j''ai acheté un 125 BPS Silver vase (sachs 7 vitesse et 23 cv...)...
C'a cause, non !!!
Un peu trop même, C'était fragile comme du Cristal de Bohême...
Et puis l'enduro c'était pas vraiment mon truc...
Donc achat d'une 238 Sherpa neuve (1978), chez Mr Autheyrat à Billom...
Membre fondateur du TCC (Trial Club Clermontois), avec le regretté Jean Jacques, j'ai écumé les trials régionaux pendant quelques années...
Quand des voyoux ont fracturé mon Box pour cannibaliser à la sauvage ma pauvre Sherpa, ce fut la fin de ma première période motocycliste...
A suivre...
Luc
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
Bonjour à tous...  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...    Bonjour à tous...  EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:35Bonjour à tous...  Empty

On continue l'historique...
Retour à la moto en 2000, (je vous avais laissé en 1982)...
Les hasards de la vie me ramènent en Creuse ou j'avais roulè en 1980 au sein de "l'ATC St Christophe"...
Club emblématique du renouveau du trial dans les années 70/80, Championnat du monde en 1980 (dernière victoire de Bultaco, et même dernier doublé avec Bernie Schreiber et Manuel Soler ...).
Je reprends contacte avec l'ATC, et toujours rusé, j'offre un 175 ty à la femme de ma vie...
c'a marche !!! Elle adore !!!
Du coup, je m'offre un 239 rayer, et les nains hérite d'un 50 béta 4 vitesses pour l'ainé et d'un Gas Gas TXT Boy pour la petite dernière...
Roule ma poule... Trial forever !!!

Depuis, on n'a pas dételè ...

On a participé à toutes les organisations de l'ATC (Isa est en ce moment à une réunion de bureau du club...), créé et présidé une école de pilotage trial qui a fonctionné 8 ans, organisé 3 trial Afata et moult sessions de rando avec les potes... Plus des stages avec mon pote Mick, des stages pour enfants (trial des 7 nains..), des "friendly trial" , et des balades hivernales pour "les Millevaches", engagé des équipes aux VTC, et fait commissaire aussi...
Voila, des liens dés que j'en ai le droit, et des photos de mes yam's (AT2 , DTMX, TY... Et si vous le permettez de mes anglaiseries...
A+
Luc


Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
Bonjour à tous...  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...    Bonjour à tous...  EmptySam 19 Mai 2018 - 11:35Bonjour à tous...  Empty

Yes Sir... Le vrai Mick , on se connait depuis un séjour chez lui avec la "French Brigade"...

Bonjour à tous...  F_b10

Depuis, on roule ensemble régulièrement chez mon pote Philippe ( A AGEN Con !!!), ou chez moi...

Bonjour à tous...  Mick_f11

Bonjour à tous...  Pionee10

Bonjour à tous...  M_and_11


C'est un bon compagnon, d'une modestie sans faille et Jill sa femme est adorable...

Bonjour à tous...  M_an_m10

Bonjour à tous...  Mick_b11

Bientôt des photos de mes bécanes...
A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
Bonjour à tous...  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...    Bonjour à tous...  EmptySam 19 Mai 2018 - 11:46Bonjour à tous...  Empty

Bonjour à tous...  Mick_f12

Bonjour à tous...  Mick_j10

Deux belles yam ... Les Majesty(s) de mes amis Franck (sous les yeux du Maitre) et Jean Luc l' helvète barbu (ou bien ???)

Deux fines gâchettes, habituées des victoires et des podiums en AFATA...

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Bonjour à tous...  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...    Bonjour à tous...  EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:07Bonjour à tous...  Empty

bienvenue

Et bravo pour ce beau parcours..
Revenir en haut Aller en bas
spike53

spike53

Membres

Nombre de messages : 8
Localisation : Laval - 53000
Date d'inscription : 11/12/2014
Bonjour à tous...  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...    Bonjour à tous...  EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:37Bonjour à tous...  Empty

Je déterres
Mais je suis super content de te trouver ici mon cher Luc .
Ces photos me remémore une foule de moments inoubliables.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous...  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...    Bonjour à tous...  EmptyBonjour à tous...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: