DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une petite meuf à Lille

Aller en bas 
AuteurMessage
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
Une petite meuf à Lille  Vide
MessageSujet: Une petite meuf à Lille    Une petite meuf à Lille  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:19Une petite meuf à Lille  Empty

Salut le forum !

Lisa, 26 ans, 1m58 (autrement dit sur la pointe des pieds constamment ou presque mais ça n'empêche rien haha). Je viens de Strasbourg et j'habite à Lille. J'ai mon cher permis A.

Passionnée de moto et de bricolage depuis petite, j'ai seulement eu l'idée d'allier les deux il y a quelques années  cyclops  ... et me voilà donc depuis 3 ans détentrice d'une KZ400 (79), et d'une Dtmx 125 (de 83) depuis 1 an.

La DTMX 125, parce-que je tenais à avoir une jolie petite bécane ancienne et d'origine (enfin mh, achetée déjà un peu bidouillée, pot, guidon.. m’enfin), pour faire joujou en attendant de finir la plus grosse. Et bizarrement le réservoir semble avoir une peinture d’époque (cf photo.)... je sais pas d’où ça sort ! (si quelqu’un a une idée)

Je me balade avec en ville et campagne du Nord - sauf quand elle me fait le coup de la panne, soit 1 fois sur 2 haha. (justement là, elle ne démarre plus  alien  je pensais un joint spy d’allum, que je viens de changer, mais non. A voir...)

La KZ400, même si c'est moins le sujet ici ( hors sujet ) c'est un projet un peu fou dans lequel je me suis lancée: celui d'en faire une moto customisée (un petit "tracker" sympa) en apprenant tout depuis le début, en désossant jusqu'au cadre à nu. Je me fais plaisir à en imaginer le nouveau design et à concevoir et fabriquer moi-même des pièces maison pour en faire une bécane unique. C'est un challenge d'une autre nature.
Je ne viens pas d'une famille de motards, donc je découvre tout sur le tard, vraie débutante il y a encore peu... mais à force, grâce à des amis mécanos et aux forum comme le vôtre (merci d'exister !), qu'est-ce on apprend  study

Je raconte ces projets, mon apprentissage et mes avancées sur:
- un blog sans prétention: https://deftlymotorcycles.com/ (bon, je suis un peu en retard.. oups)
- un profil instragram: https://www.instagram.com/lisadtm_deftly/
- et aussi sur mon portfolio: https://www.behance.net/ldantimo

Autrement, je fais partie d'une chouette troupe de bikeuses parisiennes queen, les "Jeanne Machines"  (https://www.instagram.com/jeannemachines/)
J'ai aussi eu l'occasion d'aller m'entrainer 2 fois au flat track/moto cross en Angleterre (voir le blog pour la petite histoire... moto1 )

Hâte d'échanger et interagir avec vous tous !  cheers

Lisa
(et la petite photo tout fière...  jocolor )

Une petite meuf à Lille  Image_13
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Une petite meuf à Lille  Vide
MessageSujet: Re: Une petite meuf à Lille    Une petite meuf à Lille  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:39Une petite meuf à Lille  Empty

Salut ! Very Happy
Cool une fille ! Sont plutôt rares sur le forum.
Bel effort de présentation ! bien
1m58?! Tu parais géante sur la photo avec ta Mix ! Comme disait Coluche : la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les 2 pieds touchent par terre !
N'hésite pas à mettre des photos dans le post"des cousines "de ta 400, moi j'aime bien les trucs modifiés, je suis un peu le vilain petit canard du forum, vu que je n'ai même pas de DTMX à proprement parler ! patapé


Dernière édition par YamTyMix le Mar 13 Aoû 2019 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Une petite meuf à Lille  Vide
MessageSujet: Re: Une petite meuf à Lille    Une petite meuf à Lille  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:41Une petite meuf à Lille  Empty

salut1 Lisa et bienvenue sur le forum,

A première vue ta mix est assez récente (je dirai dans les derniers modèles) et la peinture du réservoir n'est pas d'origine.
se serai sympa d'avoir plus de foto pour voir les améliorations qui ont été faites (pot, boite à air etc...)

Si elle démarre plus, pour pouvoir t'aider il faut plus d'indications :
y'a-t'il de l'allumage ?
comment est la bougie ? (sèche ou humide, couleur du culot)
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Une petite meuf à Lille  Vide
MessageSujet: Re: Une petite meuf à Lille    Une petite meuf à Lille  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:49Une petite meuf à Lille  Empty

Je viens de mater ton portfolio ...
La classe ! bien
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Une petite meuf à Lille  Vide
MessageSujet: Re: Une petite meuf à Lille    Une petite meuf à Lille  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 15:00Une petite meuf à Lille  Empty

bienvenue sur le forum ! Belle acquisition ! ok casque
C est sympa d ' avoir choisi une DTMX ! Wink bien
Bon courage pour ta remise en route , tu trouveras toutes les reponses à ce sujet sur le forum ... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stonf



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2019
Une petite meuf à Lille  Vide
MessageSujet: Re: Une petite meuf à Lille    Une petite meuf à Lille  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 15:08Une petite meuf à Lille  Empty

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Une petite meuf à Lille  Vide
MessageSujet: Re: Une petite meuf à Lille    Une petite meuf à Lille  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 21:31Une petite meuf à Lille  Empty

Salut Lisa et bienvenue sur le forum !! cheers

LisaTmd a écrit:
Salut le forum !

Je me balade avec en ville et campagne du Nord - sauf quand elle me fait le coup de la panne, soit 1 fois sur 2 haha. (justement là, elle ne démarre plus  alien  je pensais un joint spy d’allum, que je viens de changer, mais non. A voir...)


Dis voir, tu te ferais pas draguer par ta mix ?!!  Suspect

LisaTmd a écrit:

La KZ400, même si c'est moins le sujet ici

Ici c'est TON sujet, tu peux parler tout ce que tu veux. C'est TON coin. N’hésite surtout pas


YamTyMix a écrit:

N'hésite pas à mettre des photos dans le post"des cousines "de ta 400

Alors là comme je suis l'un des admins et que c'est moi qui range, je rappelle que le coin des "Cousines" est réservé à du Yamaha monocylindre des même années (environ) que la DTMX, car certains de membres ont des YZ, DTF, DTE, AT, ...

Mais dans les posts de presentation ou dans la rubrique "Bistrot" le champ est libre et grand ouvert.

Encore une fois bienvenue parmi nous !

Alex

PS : Chouette photo !

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Une petite meuf à Lille  Vide
MessageSujet: Re: Une petite meuf à Lille    Une petite meuf à Lille  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:49Une petite meuf à Lille  Empty


PS : Chouette photo !

Ça sent la DTMX du mois ....

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Une petite meuf à Lille  Vide
MessageSujet: Re: Une petite meuf à Lille    Une petite meuf à Lille  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 8:44Une petite meuf à Lille  Empty




YamTyMix a écrit:

N'hésite pas à mettre des photos dans le post"des cousines "de ta 400

Alors là comme je suis l'un des admins et que c'est moi qui range, je rappelle que le coin des "Cousines" est réservé à du Yamaha monocylindre des même années (environ) que la DTMX, car certains de membres ont des YZ, DTF, DTE, AT, ...

Mais dans les posts de presentation ou dans la rubrique "Bistrot" le champ est libre et grand ouvert.

Ah, bin oui, là, c'est une cousine éloignée, je me suis un peu planté sur ce coup là ! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
Une petite meuf à Lille  Vide
MessageSujet: Re: Une petite meuf à Lille    Une petite meuf à Lille  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:47Une petite meuf à Lille  Empty

Hello les gars !

Merci à tous pour ce chaleureux accueil cheers

Hehe ouaip Alceste, bien compris pour la Z, c'est tout à faire normal bien
alceste a écrit:
Dis voir, tu te ferais pas draguer par ta mix ?!!  Suspect
C'est clair... plus elle me donne du fil à retordre, plus j'ai envie de la conquérir, haha !

YamTyMix a écrit:
j'aime bien les trucs modifiés, je suis un peu le vilain petit canard du forum
Haha le grand débat ! Du coup je triche tu vois, je joue sur les deux tableaux, une d'origine et une avec cadre coupé (affraid)... mais avec plaisir pour en parler au bon endroit, ici, au "Bistrot" ou sur Insta !

siberie a écrit:
Si elle démarre plus, pour pouvoir t'aider il faut plus d'indications :
y'a-t'il de l'allumage ? comment est la bougie ? (sèche ou humide, couleur du culot)

He oui he oui, c'est le grand mystère j'avoue que je suis un peu à court d'idée aujourd'hui... si quelqu'un a une illumination, voilà le topo:

Un jour, je passe la remplir à la station, et après 30 sec à peine, je sens un comportement bizarre qui me surprend tout de suite. Bon...
Lendemain tour avec un pote, elle n'arrête pas de caler toutes les 2 sec, pas tenable!
Plus tard nouvelle promenade de 30min à peu près OK, et là pof pof pof !.. elle me cale dans les pattes à 50km/h, et impossible de la redémarrer. L'essence coule bien, mais rien à faire. Je me fais dépanner. De retour chez moi après dépannage, il me semble que la bougie était noire mat, sèche. (avait eu le temps sécher?)

Depuis, voilà mes essais:

- j'ai de l'étincelle (mais un pote mécano me dit qu'elle semble faible quand même..)
- résistance bobine d'allum' OK
- résistance bobine HT à 13k Ohms (au lieu de 5900 si j'ai bien compris, mais ça ne semble pas être la bobine d'origine...),
- résistance anti-parasite OK,
- l'essence arrive dans le carbu, j'ai l'impression aussi, au démontage, qu'il arrivait dans la cuve,
- filtre à air nettoyé/huilé,
- robinet nettoyé,
- carbu nettoyé, nouveau kit carbu, pointeau/gicleur neuf,
- joint spy villo côté allumage neuf (j'avais qqs gouttes d'huile dans le carte d'allumage et pensais à une fuite d'air)
- joint spy villo côté embrayage pas touché (j'avais pas de fumée immonde ou autre..)
- j'ai par contre fuite au joint spy de kick (mais on s'en fiche non? haha)
- à un moment j'ai essayé en mettant un peu (trop) d'essence par le puit de bougie, et elle a démarré d'un coup en trombe infernale, les tours dans le rouge qui m'ont foutus une sacrée frayeur haha. Bref, mais une fois essence évaporé, plus.

Hier par contre, je capte un truc, peut-être très important: j'ai toujours naïvement pensé mettre du SP95 passe-partout, sauf qu'en fait, je crois que je mets du SP95-E10 depuis le début... ce qui a priori n'est pas bon du-tout-du-tout n'est-ce pas ?
Ce matin j'ai réessayé en vidangeant tout et en remettant du SP98, mais rien à faire No

Y'a-t-il un risque de l'avoir carrément tuée ? pale

PS: dites-moi si jamais mon roman (déso!) devait se trouver à un autre endroit !

Merci cat
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
Contenu sponsorisé




Une petite meuf à Lille  Vide
MessageSujet: Re: Une petite meuf à Lille    Une petite meuf à Lille  EmptyUne petite meuf à Lille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite meuf à Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite soeur
» petite présentation
» Petite mimix
» Petite suggestion ...
» une petite soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: