DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez

la haute-garonne s'la donne

AuteurMessage
flax

la haute-garonne s'la donne Empty
MessageSujet: la haute-garonne s'la donne   la haute-garonne s'la donne EmptyJeu 21 Nov 2019 - 19:28

Bonjour a toutes et tous,
Me presente, je m'appelle Flavien, la trentaine bien tassée qui tire inéluctablement vers la quarantaine ... y'a 2 ans, l'envie me vient comme une envie de pisser qu'il faut que je me bricole un p'tit 125... je passe devant un p'tit bouclard et ressort si sec avec un p'tit DTMX de 1979. Plutot propre dans son ensembleLe moteur a subi un serrage ou du moins une belle amorce de serrage .
Etant souvent en deplacement de part mon metier, je la laisse un peu de coté ayant d'autres motos a "restaurer".
Pis là, ces derniers temps, je remets le nez dedans et pis en mattant des restaurations et preparations, j'me dis que je pourrais essayé de modifié le bestiau pour un truc plus velu ... et m'inscrit sur votre forum histoire de chercher des infos et récolter quelques conseils bienvenus car c'est mon 1er 2 temps.
Voila la bete la haute-garonne s'la donne Thumbn11

Revenir en haut Aller en bas
flax

MessageSujet: Re: la haute-garonne s'la donne   la haute-garonne s'la donne EmptySam 23 Nov 2019 - 23:37

salut a tous,
je poursuis mes questions de montage ici pour l'instant.
Pour le moment, ca sert a rien d'ouvrir un autre post, l'idee etant d'abord de murir un montage qui me plaise .
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je voudrais monter une dtmx un poil plus racée que l'origine pas forcement pour de l'enduro .
Donc ca passe par un changement de fourche (dtlc 10V ou 125 tenere avec son set de roues avant et arriere, Jeudy en parle dans le Guide Vert : AVIS SUR CE MONTAGE CI ? )
Trouver un amortisseur d'IT 125 ou autre suivant vos conseils
Trouver un reservoir JUMBO plastique ( j'ai cru comprendre que les poly sont poreux avec le temps ) ou un reservoir d'YZ
Question moteur, y'a full de montages et modifications bien sympas sur le site
Voila, ca c'est l'idée... apres on verra en fonction des occasions qui se présentent
Ca va avancer doucement, j'en suis conscient mais si quelques uns ont des pistes, je suis ouvert

hurricane papa 69

MessageSujet: Re: la haute-garonne s'la donne   la haute-garonne s'la donne EmptyDim 24 Nov 2019 - 10:03

bounce

Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 24 Nov 2019 - 13:21, édité 1 fois
flax

MessageSujet: Re: la haute-garonne s'la donne   la haute-garonne s'la donne EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:39

merci Hurricane, je l'avais vu sur le forum mais vient de retrouver les explications de son montage sur un autre et c'est en effet un train avant et roue arriere de Ténéré . Et en effet, bien vu, c'est un peu ce genre de montage que je veux realiser .
Pour mes déplacements, c'est un peu compliqué de trouver du temps ( tournée dans le spectacle vivant et contrairement aux idees qu'on peut se faire, pas vraiment de temps pour autre chose ).
D'ailleurs j'ai une flotte de motos qui n'attendent que d'être restaurées depuis 15 ans sans trouver le temps pour .
Celle ci est plus facile au niveau pieces, les occas' sont plus courantes.
en tout cas merci pour tes conseils
j'attends des reponses pour un ensemble tenere et un xt suite a ton message
Phil_44

Phil_44

MessageSujet: Re: la haute-garonne s'la donne   la haute-garonne s'la donne EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:40

Je trouve dommage de modifier un modèle de 79 en si bon état par rapport à l'origine, mais ce n'est que mon avis.
Phil
flax

MessageSujet: Re: la haute-garonne s'la donne   la haute-garonne s'la donne EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:51

pourquoi Oncle Phil ? Une explication ?
dans l'idée je peux comprendre, bon nombre ont été cannibalisées, endurisées, transplantées et autres mais alors il me faudrait trouver un cadre avec carte grise, (j'en ai une deuxieme pour pieces sans carton)et là, des fois les gars se touchent, croyant avoir un lingot d'or dans le garage.
Phil_44

Phil_44

MessageSujet: Re: la haute-garonne s'la donne   la haute-garonne s'la donne EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:24

Pourquoi, l'explication est dans la question, en effet il faudrait trouver une autre moto dans un état plus adapté à une transformation...

Après je ne connais pas l'état mécanique de la moto (hors photo) faiseau électrique...

Sinon, je sais pas si vous connaissez bien les dtmx mais les modèles à partir de 80 ont un chassis plus moderne, du 12v au lieu de 6v...

A mon avis les modèles de 77 à 79 sont certainement les plus recherchés.

C'est la nostalgie qui s'exprime.

Bon courage pour les travaux.

Phil
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: la haute-garonne s'la donne   la haute-garonne s'la donne EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:42

dtmx 12 volt ?? pas a partir de 1980 ...

quelle année ? intéressant, j'ai du loupé un épisode

les dernières bridées ??

c'est un régulateur redresseur ?

ok casque
gillesbert

gillesbert

MessageSujet: Re: la haute-garonne s'la donne   la haute-garonne s'la donne EmptyDim 24 Nov 2019 - 21:03

Bonjour et bienvenue sur le forum cheers

Une dtmx c'est du 6 volts... 😂
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la haute-garonne s'la donne   la haute-garonne s'la donne Empty

la haute-garonne s'la donne
Page 1 sur 1