DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit nouveau du 38

Aller en bas 
AuteurMessage
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyVen 24 Jan 2020 - 14:21petit nouveau du 38 Empty

Bonjour à tous,

Je me présente, Nicolas 45 ans.
Bricoleur dans l’âme et fana des resto de vieilles pétrolettes, je viens de faire l'acquisition d'un dt 50 mx de 83 à variateur.
Modèle bleu et jaune (5N6) comme on en voit pas beaucoup,démarrage au kick et qui a fait un gros dodo de 30 ans dans une remise.
Elle est plutôt saine, j'ai déjà dégrossi pas mal le travail et la liste des choses à faire est assez conséquente.
Je me suis lancé dans sa restauration et serai heureux de partager avec vous me futur déboires.
Des que possible je vous ferai de petites photos.

je vais être  surement pleins de questions.


Dernière édition par grosbidons le Ven 14 Fév 2020 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyVen 24 Jan 2020 - 16:44petit nouveau du 38 Empty

salut1 et bienvenue à toi Nico...
on attends les foto avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyVen 24 Jan 2020 - 16:46petit nouveau du 38 Empty

bienvenue à toi

albino
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: petit point resto et debridage pot 50 dtmx   petit nouveau du 38 EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:00petit nouveau du 38 Empty

bonjour tout le monde ,
désolé pour le retard mais des problèmes personnels ont retardés l’avancée de mon projet.
voilà,dans un premier temps une photo de ma mimix de 83, après un nettoyage complet et un tour du propriétaire afin d'estimer le boulot.
A savoir que cette machine est restée arrêtée environ 25 ans ,à l’abri de la pluie et du vent.

petit nouveau du 38 Img_0610

le moteur était bloqué ainsi que le boisseau du carburateur, un rat avait habité la selle!! et les câbles de freins étaient aussi bloqués.
après démontage de l'ensemble.
les freins sont fonctionnels mais me paraissent très souple(enormement de course sur la poignée) sans être au témoin d'usure?
j'ai trouvé une selle rouge pour le moment,mais en parfait état(a resto).
le moteur à été démonté(non sans mal):
embrayage impeccable, vario idem et allumage pas encore testé ,mais tout en étant bloqué tout me parait très propre et le moteur n'était pas serré.
pneus neufs et partie commodo toute refaite.
pour finir,je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais j'ai découvert une bride(un tube de10cm de long) dans le pot d'échappement (voir les photos ci-dessous) qui suite à recherche n'est jamais stipulée dans le forum.
avec la bride:
petit nouveau du 38 Img_0611
sans la bride :
petit nouveau du 38 Img_0612

on passe d'un diamètre d"échappement de 18mm avec bride a 28 mm sans.
voilà j'ai donné des nouvelles de façon à créer mon deuxième post et normalement je vais pouvoir apparaitre dans un  nouveau sujet  resto d'ici peu.

ps: je n'en suis pas là, mais vu que cette moto n'a jamais été immatriculée si quelqu'un à une combine pour trouver un certificat gratuit de conformité pour une 5n6, je serai preneur.


bonne fin de journée à tous et vive la mimix
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:33petit nouveau du 38 Empty

si tu veux rester dans ton sujet de presentation

il n'y a pas de soucis

il vaut mieux çà que de poser des questions partout

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:39petit nouveau du 38 Empty

ok ,merci,
y a plus qu'a!
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyMar 11 Fév 2020 - 19:15petit nouveau du 38 Empty

le mieux c'est de contacter yamaha france en leur explicant ta situation....

Yamaha Motor France
5 avenue Fief
95310 Saint Ouen l'Aumône

Tel : 01 34 30 31 00

c'est la meilleure solution pour trouver un certificat de conformité, et en plus c'est gratos ok casque
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyMar 11 Fév 2020 - 23:33petit nouveau du 38 Empty

En leurs précisant ton numéro de cadre, ils t'établiront le document propre à ta moto avec la date de première mise en circulation.

J'ai eu exactement la même que la tienne à mes 14 ans ... (neuve).  Very Happy
Et j'en ai une qui attend son tour, avec une pochette de stickers noir et jaune  Wink

petit nouveau du 38 Dtmx_511

Intéressant l'histoire de la bride dans le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyMer 12 Fév 2020 - 1:44petit nouveau du 38 Empty

grosbidons a écrit:

ps: je n'en suis pas là, mais vu que cette moto n'a jamais été immatriculée si quelqu'un à une combine pour trouver un certificat gratuit de conformité pour une 5n6, je serai preneur.

Je peux essayer de te retrouver le mien, que je m'étais procuré chez Yamaha France pour la modique somme de 70€ Evil or Very Mad

Sinon pour la bride j'ai effectivement aussi un petit tube au niveau du collecteur qui rentre en fait parfaitement dans le cylindre (mais sur mon pot d'origine il doit faire de mémoire 1 ou 2 cm de long)


Dernière édition par Chris_62 le Mer 12 Fév 2020 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyMer 12 Fév 2020 - 1:56petit nouveau du 38 Empty

En fait ils étaient pas loin... lol!

petit nouveau du 38 Certif10

petit nouveau du 38 Certif12

petit nouveau du 38 Certif11
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:15petit nouveau du 38 Empty

là franchement super pour la réactivité.
merci beaucoup chris pour les documents.
serait il possible de les avoir sous la forme d'un fichier modifiable?merci merci.
petite question, je peux les utiliser tels quels? je remplace juste ton numéro de série par le mien?
Pour le pot d'échappement , vu la tronche du bout de mon pouce j'ai enlevé un tube de 11 cm de long exactement (photo ci -dessous).
petit nouveau du 38 Img_0613
je ne te dis pas que cela va changer la face du monde au niveau des performances.
je vais prêter le pot à un collège qui à la même pétrolette que moi pour voir,je ne manquerai pas de vous dire si l'on dépasse le 175 km/h avec Very Happy Very Happy .
franchement ne changer rien, vous êtes une super équipe.

@tylc13:
c'est celle qui est en cours de resto? elle est top,pour les Stickers j'ai une plaquette complète achetée sur le net (jaune et noire d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:18petit nouveau du 38 Empty

grosbidons a écrit:
@tylc13:
c'est celle qui est en cours de resto? elle est top,pour les Stickers j'ai une plaquette complète achetée sur le net (jaune et noire d'origine).

Yes, c'est celle-là.
Pour les stickers, je les ai achetés sur la bay et reçus avant-hier !

Impressionnant ce tube juste à la sortie du cylindre. J'avais jamais fait gaffe. Je pensais que la bride était comme sur les 125, plus vers la fin de la 1ère partie. Je regarderai dans le mien et testerai la différence avec un de mes pots de détente. (quand elle sera terminée Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyMer 12 Fév 2020 - 12:14petit nouveau du 38 Empty

Moi de mon coté trouvé chez:
stickers bleu jaune dt 50

pour le pot la bride ça ressemblait à ça:

petit nouveau du 38 Images10

tube très costaud et pas simple à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyMer 12 Fév 2020 - 12:52petit nouveau du 38 Empty

De quelle couleur est ton sticker "50" ?

D'origine, les inscriptions sont blanches et l'intérieur du "0" est transparent.


En 83, en sortie de concession, après le rodage, sans rien changer, elle montait à 55 km/h compteur.
Que ce soit sur le plat ou en descente, c'était pareil, pas 1 km/h de plus.
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyMer 12 Fév 2020 - 13:01petit nouveau du 38 Empty

petit nouveau du 38 50_yam10

photo du jour où je l'ai acheté.

50 en blanc,contours en noir et intérieur du zéro transparent effectivement.

je découperai l'intérieur du mien Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:02petit nouveau du 38 Empty

bien
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyVen 14 Fév 2020 - 16:04petit nouveau du 38 Empty

grosbidons a écrit:
bonjour tout le monde ,
désolé pour le retard mais des problèmes personnels ont retardé l’avancée de mon projet.
voilà,dans un premier temps une photo de ma mimix de 83, après un nettoyage complet et un tour du propriétaire afin d'estimer le boulot.
A savoir que cette machine est restée arrêtée environ 25 ans ,à l’abri de la pluie et du vent.

petit nouveau du 38 Img_0610

le moteur était bloqué ainsi que le boisseau du carburateur, un rat avait habité la selle!! et les câbles de freins étaient aussi bloqués.
après démontage de l'ensemble.
les freins sont fonctionnels mais me paraissent très souple(énormément de course sur la poignée) sans être au témoin d'usure?
j'ai trouvé une selle rouge pour le moment,mais en parfait état(a resto).
le moteur à été démonté(non sans mal):
embrayage impeccable, vario idem et allumage pas encore testé ,mais tout en étant bloqué tout me parait très propre et le moteur n'était pas serré.
pneus neufs et partie commodo toute refaite.
pour finir,je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais j'ai découvert une bride(un tube de 10cm de long) dans le pot d'échappement (voir les photos ci-dessous) qui suite à recherche n'est jamais stipulée dans le forum.
avec la bride:
petit nouveau du 38 Img_0611
sans la bride :
petit nouveau du 38 Img_0612

on passe d'un diamètre d"échappement de 18 mm avec bride a 28 mm sans.
voilà j'ai donné des nouvelles de façon à créer mon deuxième post et normalement je vais pouvoir apparaître dans un  nouveau sujet  resto d'ici peu.

ps: je n'en suis pas là, mais vu que cette moto n'a jamais été immatriculée si quelqu'un à une combine pour trouver un certificat gratuit de conformité pour une 5n6, je serai preneur.


bonne fin de journée à tous et vive la mimix
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:46petit nouveau du 38 Empty

Bonsoir,tout le monde.
Je me suis attelé au changement de la housse de selle de ma dtmx.
Les housses que l’on trouve chez 50 factory ou sur ebay ont des dimensions differentes de la mienne?
La mienne (entres coutures en long 560mm et en large 450mm.
Avez vous déjà acheté ce genre de housse?sinon avez un lien ou une adresse qui va bien?
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne fin de week end.
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyLun 2 Mar 2020 - 0:07petit nouveau du 38 Empty

Salut,

Pour l'adresse des housses de selle, regarde dans tes mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyMer 4 Mar 2020 - 17:47petit nouveau du 38 Empty

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un klaxon 6v pour ma dtmx si vous avez enstock faites moi signe!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:14petit nouveau du 38 Empty

Bonjour tout le monde,le confinement a du bon ,mémé à refait broum broum cette aprem midi après un dodo de plus de trente ans.
J'aurais une question une peu être une simple photo eclaira ma lanterne.
J'ai la boite a kick qui ne revient pas !est ce que le petit pignon a une place speciale?il faut que l'espece de clips qui le tient est une certaine position?
Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:03petit nouveau du 38 Empty

Salut,

Ca avance bien bien

J'ai trouvé ça posté par un membre du forum en 2009.
Ca correspond à ce que tu cherches ?


petit nouveau du 38 Dtmx_514
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:19petit nouveau du 38 Empty

Salut merci,c'est exactement ça le pignon coté gauche,parfait merci
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:56petit nouveau du 38 Empty

le mieux c'est de te procurer la rtm, tout y est expliqué.... ok casque
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:11petit nouveau du 38 Empty

Bonjour tout le monde et joyeuse Pâques!
Je reviens vers vous car j’ai un souci depuis le redémarrage de ma dtmx.
Carbu d’origine,démarrage a froid impossible.
Je mets 3 gouttes de nettoyant carbu par le haut du carbu ,sur le boisseau, un coup de kick et elle démarre.
Une fois chaude, impeccable???
Le starter semble marcher(pas demonté)car a chaud si j’appuie sur la tirette la moto se noie.
C’est le seul vrai problème qui subsiste.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit nouveau du 38 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 38   petit nouveau du 38 Emptypetit nouveau du 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau du 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» un petit nouveau
» Un petit nouveau
» petit nouveau du 31
» le petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: