DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DTMX passion de jeunesse

Aller en bas 
AuteurMessage
HuotPascal

HuotPascal

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/02/2020
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyLun 16 Mar 2020 - 10:39DTMX passion de jeunesse Empty

Bonjour,
Je me présente, Pascal ou Pascalou pour mes proches.
J'ai eu la chance d'avoir une "50" version DT pour mes 14 ans (j'ai du travailler à ramasser des pommes et tailler des rosiers !). Et quel plaisir d'avoir cette moto.

Donc voilà, pour mes 50 ans un dernier plaisir, j'ai acheter une DTMX 125 dans "son jus".

Le plaisir va être de la restaurer "en version d'origine" et de l'améliorer...............mais tout en concevant le coté downgrade pour sa valeur d'origine.

Je vais partager sur un site internet quelques approches (fabrication amélioré et universel du faisceau électrique, fabrication cdi, centrale clignotante, approche mécanique de fiabilité, etc...) bref des points techniques qui me sont, par ma passion et ma formation (ingénieur), familiers.

Je recherche dans un premier temps, des experts en type, celons l'année, des caractéristiques de nos modèles. Je m'explique, ma DTMX est de 06/1979, selle rouge, allumage rupteur/électronique ?? (je ne l'ai pas encore démonté), bras oscillant rectangulaire (noir ??), styker réservoir des modèles 1980.

La personne qui me l'as vendu m'a affirmer qu'a l'époque il était possible de commander sa DTMX avec selle rouge !!!!! j'en doute.

Donc si une personne pouvait nous référencer suivant le modèle (2A6,2A8 et 3xxxx) ce serais super.

D'origine Hyeroise et habitant à Marseille, je vais essayer d'être pro actif sur ce site.

Amitié
Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:24DTMX passion de jeunesse Empty

salut1 Pascal et bienvenue sur le faux rhum Very Happy ...

première chose à faire, te procurer la revue technique

pour savoir si c'est un allumage à rupteurs ou électro, tu regardes le faisceau en sortie de carter du volant magnétique;
si tu as 3 fils (jaune, vert/blanc, noir/blanc + bleu ciel) c'est un allumage à rupteurs sinon électro.

normalement le bras oscillant est gris argent, si il est noir, c'est qu'il a été peint
les bras oscillants rectangulaire sont post 80, ce qui collerait avec ta déco réservoir....

je te conseilles d'ouvrir un sujet restauration dans la rubrique; Rubrique technique / Les 125cc / Le coin des restos...
puis tu postes tout dans ton sujet... c'est plus simple pour nous de te suivre par la suite... penses aussi à nous mettre quelques foto de la bête

@+
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyLun 16 Mar 2020 - 12:01DTMX passion de jeunesse Empty

salut1  et bienvenue sur le forum !!!

plus un avec sibérie

Des photos va contribuer à aider si tu as des questions.
Ensuite, les mixs ont souvent été modifié au fil des années. tu peux avoir un bras oscillant post80 mais un moteur pré80 (comme moi j'avais acheté patapé )

Tu peux aussi regarder les numéros série du moteur et sur la plaque cadre et avec la carte grise (si tu en as une...) , si c'est les mêmes c'est déjà un bon début

albino
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyLun 16 Mar 2020 - 14:20DTMX passion de jeunesse Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 20 Mar 2020 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyLun 16 Mar 2020 - 15:53DTMX passion de jeunesse Empty

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Sinon, il fait savoir de quel côté est le filtre à air. Côté droit c'est une pré 80, côté gauche c'est une post 80, donc moteur à allumage électronique.
Revenir en haut Aller en bas
dtmxdemars13



Membres

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2019
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:33DTMX passion de jeunesse Empty

Salut Pascal , bienvenue sur le forum

bien et une dtmx de plus dans le 13 bravo
Revenir en haut Aller en bas
HuotPascal

HuotPascal

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/02/2020
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:51DTMX passion de jeunesse Empty

Re bonjour
J'étais inquiet sur l'activité du site et me rassure ça "carbure ici".
Avec l'affaire corona je vais pouvoir la mettre dans mon jardin et tout regarder de plus prêt.. ..
Mes questions (du moment ) portent surtout sur les équipements d'origines !
La carte grise indique 06/1979 donc serait il possible une version pre80 avec bras oscillant rectangle et allumage électro ??
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:55DTMX passion de jeunesse Empty

A l'époque les années modèles c'était à partir du salon de l'auto en septembre non ? Ça m'étonnerai que ce soit une 1980.... Ou alors rien ne correspond à la carte grise...
Revenir en haut Aller en bas
HuotPascal

HuotPascal

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/02/2020
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:57DTMX passion de jeunesse Empty

Re
Le downgrade consiste à garder les équipements d'origines pour conserver sa valeur "collection" tout en modifiant certain côté : appel de phare, warnings dans embouteillage, centrale clignontante pour led et équipements complet led etc ....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyLun 16 Mar 2020 - 19:08DTMX passion de jeunesse Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 20 Mar 2020 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:28DTMX passion de jeunesse Empty

hurricane papa 69 a écrit:

par contre si tu es capable de faire un allumage électro à avance variable réglable , bobine ht 30000 volt ,et qui crache des watts pour l'éclairage
pour moins de 200 boules , je prends de suite bounce

Les schémas sont finis pou ma part bounce ; basés autour de mon allumage de derby. Manque plus que la réalisation pratique .... juste après quand j'aurais réussi à trouver du temps déjà pour monter mon carbu pwk de 26 et mes jantes en alu
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:59DTMX passion de jeunesse Empty

gillesbert a écrit:
A l'époque les années modèles c'était à partir du salon de l'auto en septembre non ? Ça m'étonnerai que ce soit une 1980.... Ou alors rien ne correspond à la carte grise...

pour info, sur ma mix;

bras oscillant rond (pré 80)
allumage à rupteurs avec son faisceau électrique
filtre à air à droite et réservoir d'huile à gauche (enfin quand il y était)
N° chassis, moteur et carte grise correspondent... et pourtant la carte grise marque, 1ère mise en circulation le 13/06/1980 scratch scratch scratch

le 1er proprio se serait-il fait enfumer en achetant neuf un modèle de l'année précédente ???
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyMar 17 Mar 2020 - 7:10DTMX passion de jeunesse Empty

Sûrement…

Ils ont dû solder les anciennes qu'ils avaient sur stock…..
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:20DTMX passion de jeunesse Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 20 Mar 2020 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HuotPascal

HuotPascal

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/02/2020
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:06DTMX passion de jeunesse Empty

Salut à tous,
Après vérification j'ai bien le filtre à air à droite et l'emplacement du réservoir d'huile å gauche
Par contre j'ai bien un CDI ! Donc allumage électronique et plus curieux bras oscillant rectangulaire !
Vue que le régulateur ce trouve en dessous du réservoir d'huile et que les câbles ont été rallongés ..... Je pense que je suis tomber sur une mx modifiée
Perso même si je vais la reconditionner entièrement je vais conserver et le CDI et le bras oscillant. Ce serais dommage de me priver d'amélioration technique !
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:44DTMX passion de jeunesse Empty

HuotPascal a écrit:
..... Je pense que je suis tomber sur une mx modifiée ....

D'ailleurs de nos jours, quelle mix n'est pas modifié..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DTMX passion de jeunesse Vide
MessageSujet: Re: DTMX passion de jeunesse   DTMX passion de jeunesse EmptyDTMX passion de jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTMX passion de jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARPY la rouge et blanche
» Les Rassemblement DTMX-Passion ??
» Rassemblement DTMX-PASSION 2009: Organisation
» Sticker DTMX Passion
» Nouvelle passion !!! Ma dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: