DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Monte dans les tours toute seule

Aller en bas 
AuteurMessage
125DTMX74



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/04/2020
Monte dans les tours toute seule Vide
MessageSujet: Monte dans les tours toute seule   Monte dans les tours toute seule EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:50Monte dans les tours toute seule Empty

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'une 125 dtmx de 1990 ( début mars) avec 16000 kms affiché , j'en doute car bien usé, pneus arriere lisse. J'essaye de la restaurer afin de l'utiliser l'été sur des routes carrosables en montagne.La moto démarre bien avec le starter au 2 ou 3 coup de kick, mais elle monte vers 4000 /5000 et redescend un peu, si j'enlève le starter, d'abord elle remonte dans les tours puis descend et cale à chaque fois.

Le carburateur est nettoyé, sauf le puit d'aiguille que je n'ai pas démonter,mais bien soufflé au compresseur. ( j'ai fait boullir le boisseau avec eau + vinaigre)
Le filtre à air nickel, dans sa boite d'origine
Le pot décalaminé en le chauffant

Deux anomalies:
Une fuite par le trop plein du carburateur, malgré la vérification de la hauteur ( 21 à 23,5 du plat du joint au bord inférieur des flotteurs) et la rehausse de la languette
De l'huile qui s'accumule coté pompe à huile dans le petit carter

J'ai très peu d'expérience en mécanque, et probablement oublié des vérifications, je m'oriente vers une prise d'air...en passant le petit doigt par le volant coté join spy, c'est pas huilé...
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Monte dans les tours toute seule Vide
MessageSujet: Re: Monte dans les tours toute seule   Monte dans les tours toute seule EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:33Monte dans les tours toute seule Empty

salut,
sans doute ton pointeau est mort si tu as bien reglé les flotteurs
pour la fuite c est quoi comme huile celle pour le mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
125DTMX74



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/04/2020
Monte dans les tours toute seule Vide
MessageSujet: 125 Dtmx 74   Monte dans les tours toute seule EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:47Monte dans les tours toute seule Empty

Bonjour Abyao,

Le pointeau est rayé de facon circulaire autour de la pointe, cela ma parait léger, dans le doute je commande un pointeau neuf .
Pour l'huile...je ne comprends pas, l'huile autour de la pompe est violette, alors que l'huile pour le mélange est bleu..., l'huile de la boite est marron, je me demande d'ou vient cette huile ?

Ma bécane est démontée en partie, et puis avec le confinement c'est pas le moment de se ballader, mais demain j'essaye de faire une photo correcte.

Merci pour ces conseils avisé

Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Monte dans les tours toute seule Vide
MessageSujet: Re: Monte dans les tours toute seule   Monte dans les tours toute seule EmptyLun 6 Avr 2020 - 7:27Monte dans les tours toute seule Empty

oui photo, ca sera beaucuop plus parlant.
avant de commander ton pointeau, je te conseille vivement de ne pas commander que lui seul, il y a des kits (keyster pour 25e ou tu refais ton carbu à neuf) je te file le lien dans la journée

Pour la fuite, tu vas devoir ouvrir ton carter , il y a de grande chance que le joint y reste au démontage...
Du coup tu profiteras pour feras un état des lieux, embrayage aussi et tu commanderas tout en 1fois.
d'ailleurs ca sera le bon moment de te décider si tu conserves la pompe à huile ou pas
Revenir en haut Aller en bas
125DTMX74



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/04/2020
Monte dans les tours toute seule Vide
MessageSujet: 125 Dtmx   Monte dans les tours toute seule EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:37Monte dans les tours toute seule Empty

Bonjour,

le lien
Monte dans les tours toute seule 125_dt13

Le pointeau est rayé, donc il laisse passer l'essence et le trop plein déborde, mais quel rapport avec l'accélération...il laisse aussi passer de l'air

Bon confinement
Merci pour le lien 'kit starter"
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Monte dans les tours toute seule Vide
MessageSujet: Re: Monte dans les tours toute seule   Monte dans les tours toute seule EmptyMar 7 Avr 2020 - 6:45Monte dans les tours toute seule Empty

salut,
déja identifier le carbu en place et ce qu'il y a comme taille GP et GR dedans.
Va savoir ce qu'a pu bidouiller ou modifier l'ancien proprio tete
Revenir en haut Aller en bas
125DTMX74



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/04/2020
Monte dans les tours toute seule Vide
MessageSujet: DTMX 74   Monte dans les tours toute seule EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:52Monte dans les tours toute seule Empty

Bonjour,

J'ai recu et installé le "kit réparation carburateur" le joint de la cuve, le pointeau avec sa vis et son joint, j'ai changer le joint spy coté allumage...le trop plein du carbu ne coule plus, par contre toujours le même problème, elle démarre bien avec le starter, puis cale sans le starter et monte dans les tours des que je remet le starter....

Il ya une lègere fuite sur la base du cylindre, cf photo, est que cela pourrait expliquer cette acceleration du moteur, avec une prise d'air

Merci pour votre aide

[url=[img]servimg.com/view/20191495/5][img]https://i.servimg.com/u/f75/20/19/mg][/url]14/95/fuite_10.jpg[/i[/img]
Revenir en haut Aller en bas
125DTMX74



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/04/2020
Monte dans les tours toute seule Vide
MessageSujet: DTMX 74   Monte dans les tours toute seule EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:53Monte dans les tours toute seule Empty

Bonjour,

J'ai recu et installé le "kit réparation carburateur" le joint de la cuve, le pointeau avec sa vis et son joint, j'ai changer le joint spy coté allumage...le trop plein du carbu ne coule plus, par contre toujours le même problème, elle démarre bien avec le starter, puis cale sans le starter et monte dans les tours des que je remet le starter....

Il ya une lègere fuite sur la base du cylindre, cf photo, est que cela pourrait expliquer cette acceleration du moteur, avec une prise d'air

Merci pour votre aide

[url=[img]servimg.com/view/20191495/5][img]https://i.servimg.com/u/f75/20/19/mg][/url]14/95/fuite_10.jpg[/i[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monte dans les tours toute seule Vide
MessageSujet: Re: Monte dans les tours toute seule   Monte dans les tours toute seule EmptyMonte dans les tours toute seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte dans les tours toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monte dans les tours, prise d'air ?
» monte dans les tours, prise d'air ?
» monte dans les tours, prise d'air ?
» monte dans les tours, prise d'air ?
» Moteur DTMX monté sur DTF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: