DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 monte dans les tours, prise d'air ?

Aller en bas 
AuteurMessage
125DTMX74



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/04/2020
monte dans les tours, prise d'air ? Vide
MessageSujet: monte dans les tours, prise d'air ?   monte dans les tours, prise d'air ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:19monte dans les tours, prise d'air ? Empty

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'une 125 dtmx de 1990 ( début mars) avec 16000 kms affiché , j'en doute car bien usé, pneus arriere lisse. J'essaye de la restaurer afin de l'utiliser l'été sur des routes carrosables en montagne.La moto démarre bien avec le starter au 2 ou 3 coup de kick, mais elle monte vers 4000 /5000 et redescend un peu, si j'enlève le starter, d'abord elle remonte dans les tours puis descend et cale à chaque fois.

Le carburateur est nettoyé, sauf le puit d'aiguille que je n'ai pas démonter,mais bien soufflé au compresseur. ( j'ai fait boullir le boisseau avec eau + vinaigre)
Le filtre à air nickel, dans sa boite d'origine
Le pot décalaminé en le chauffant

Deux anomalies:
Une fuite par le trop plein du carburateur, malgré la vérification de la hauteur ( 21 à 23,5 du plat du joint au bord inférieur des flotteurs) et la rehausse de la languette
De l'huile qui s'accumule coté pompe à huile dans le petit carter

J'ai très peu d'expérience en mécanique, et probablement oublié des vérifications, je m'oriente vers une prise d'air...en passant le petit doigt par le volant coté join spy, c'est pas huilé...est ce necessaire de démonter.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3392
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
monte dans les tours, prise d'air ? Vide
MessageSujet: Re: monte dans les tours, prise d'air ?   monte dans les tours, prise d'air ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:59monte dans les tours, prise d'air ? Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 5 Avr 2020 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
monte dans les tours, prise d'air ? Vide
MessageSujet: Re: monte dans les tours, prise d'air ?   monte dans les tours, prise d'air ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:25monte dans les tours, prise d'air ? Empty

salut1 & bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
125DTMX74



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/04/2020
monte dans les tours, prise d'air ? Vide
MessageSujet: 125 Dtmx   monte dans les tours, prise d'air ? EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:29monte dans les tours, prise d'air ? Empty

Bonjour,

Le lien pour l'image
https://i.servimg.com/u/f75/20/19/14/95/125_dt11.jpg

Le pointeau est légérement rayé de facon circulaire, du coup l'air passe ?

Pourquoi elle ne fonctionne qu' avec le starter, manque d'essence

Trop d'air ou pas assez d'essence, les deux ....

Bon confinement


Revenir en haut Aller en bas
125DTMX74



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/04/2020
monte dans les tours, prise d'air ? Vide
MessageSujet: DTMX 74   monte dans les tours, prise d'air ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:12monte dans les tours, prise d'air ? Empty

Bonjour,

J'ai changé le pointeau avec sa vis, le joint de la cuve, et il n'y a plus de fuite par le trop plein de la cuve. Par contre mon problème du départ est toujours le même.
La moto démarre bien avec le starter, elle est à un régime assez elevé ( 5000), puis cale si j'enleve le starter, si je le remet rapidement avant l'arrêt elle remonte dans les tours..est souvent je dois stopper le moteur.

Il y a une lègere fuite sur la base du cylindre, est que cela peut etre l'origine du problème, avec une prise d'air

Merci pour toutes remarques[img]servimg.com/view/20191495/5][img]https://i.servimg.com/u/f75/20/19/mg][/url]14/95/fuite_10.jpg[/i[/img]
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
monte dans les tours, prise d'air ? Vide
MessageSujet: Re: monte dans les tours, prise d'air ?   monte dans les tours, prise d'air ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:09monte dans les tours, prise d'air ? Empty

c'est possible qu'il y ait une prise d'air qui enrichit le mélange à l'endroit de la fuite... contrôles ton joint d'embase avant d'aller plus loin....

PS : le lien pour la photo n'est pas valide...
Revenir en haut Aller en bas
125DTMX74



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/04/2020
monte dans les tours, prise d'air ? Vide
MessageSujet: Re: monte dans les tours, prise d'air ?   monte dans les tours, prise d'air ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:33monte dans les tours, prise d'air ? Empty

Re,

https://i.servimg.com/u/f75/20/19/14/95/fuite_12.jpg

Un nouveau lien

Controler l'embasse, donc demonter

Merci
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
monte dans les tours, prise d'air ? Vide
MessageSujet: Re: monte dans les tours, prise d'air ?   monte dans les tours, prise d'air ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:23monte dans les tours, prise d'air ? Empty

oui, hélas, il te faut démonter ton cylindre pour contrôler que ton joint d'embase ne soit pas claqué et surtout, à l'endroit de la fuite,
contrôles bien la planéité du plan de joint (sur le cylindre et sur le bas moteur)...
tant que tu auras un doute de prise d'air, ce sera difficile de faire des réglages fiables...
bon courage.... bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




monte dans les tours, prise d'air ? Vide
MessageSujet: Re: monte dans les tours, prise d'air ?   monte dans les tours, prise d'air ? Emptymonte dans les tours, prise d'air ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monte dans les tours, prise d'air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monte dans les tours, prise d'air ?
» monte dans les tours, prise d'air ?
» monte dans les tours, prise d'air ?
» Monte dans les tours toute seule
» Moteur DTMX monté sur DTF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: