DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une restauration par une bille ...

Aller en bas 
AuteurMessage
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyJeu 28 Mai 2020 - 15:02Une restauration par une bille ... Empty

Hello tutti, J'ai commencé a refaire cette petie DTMX de 1980 pendant la confiserie , je vous avez sollicité pour les branchements électrique. Apres quelque semaine  et pas mal d'autre problemes  la voilà  enfin ...

Une restauration par une bille ... 20200510

Apres avoir du changer anti parasites et la bobine , la fifille a démarrer  Very Happy
Mais, car il y a un mais... je met le contact j'ouvre l'essence , je met le starter petit coup de kick pour appeler l'essence un grand coup pour démarer ....et ca démarre ! ralenti un peu haut mais normal y le STARTER je fais chauffer et vu le temps en ce momment ca va vite , j'enleve le starter et .... ca cale !!!!
J'ai démonté mon carbu 3 fois pour tout nettoyer, j'ai fait des teste avec la richesse regler à 1, 1,5 1,75, 2, 2,25 , 2,5 tours rien n'y fait des que j'enleve le starer elle calle .... et moi j'en perd mon latin !

ca c'est en cour de restauration

Une restauration par une bille ... 20200412

et ca a son arrivée

Une restauration par une bille ... Img_2010
Une restauration par une bille ... Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:41Une restauration par une bille ... Empty

salut,
sympa cette resto, t as bien bossé,
tu sais si le carbu est d'origine ? ce qu'il a dedans comme GP/GR, position de l'aiguille. tu vois un numéros inscrit dessus ?
est ce que elle cale même si tu es dans les tours ou c'est au ralenti ?
je suppose tu as mis une bougie neuve (quelle marque et type) et si tu as roulé de quelle couleur elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:26Une restauration par une bille ... Empty

Salut Smile

comme dit abyao , re check tout ! des fois c'est une petite merdouille collée ou coincée dans le circuit de ralenti , il est petit !

Puis regardes aussi ton robinet d'essence et démontes le pour le nettoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:32Une restauration par une bille ... Empty

Si elle réclame le maintien du starter, symptôme d'un mélange de carburation trop pauvre en essence, en effet le starter enrichi en essence.
Trop pauvre : pas assez d'essence ou trop d'air.
- anomalie dans l'arrivée d'essence (gicleur ralenti)
- prise d'air, absence d'un filtre à air.

Concernant ton réglage, tu peux serrer ta vis de richesse d'air à fond ça va réduire au max l'arrivée d'air. (réglage non nominal).
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:36Une restauration par une bille ... Empty

Si elle réclame le maintien du starter, symptôme d'un mélange de carburation trop pauvre en essence, en effet le starter enrichi en essence.
Trop pauvre : pas assez d'essence ou trop d'air.
- anomalie dans l'arrivée d'essence (gicleur ralenti...)
- prise d'air moteur, absence d'un filtre à air....

Concernant ton réglage, tu peux serrer ta vis de richesse d'air à fond ça va réduire au max l'arrivée d'air. (réglage non nominal).
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyJeu 28 Mai 2020 - 21:14Une restauration par une bille ... Empty

Bon merci pour tout vos conseils , j'ai fait ce post tellement j'étais déprimé... puis je suis reparti démonter mon Carbu et cette fois j'ai pas fait que soufflé le gicleur de ralenti , je l'ai démonté passer un fil de cuivre et grattouiller avec, puis tout remonter et ...... ca tiens le ralenti sans Starter mais car il y a toujours un mais ca monte plus dans les tours , je vous le dit cette petite va me rendre dingo !! j'ai réessayé réglage de richesse a different tour de 1,5 jusqu'à 2,5 et rien elle dépasse pas le 50 j'ai l'impression d'être sur ma bleue et en plus ca ratatouille .... alors avant ca tenait pas le ralenti mais ca monte dans les tours maintenant c'est le contraire !!
PS le reservoir a était restomé , j'ai un robinet neuf , filtre d'essence neuf , bougie neuve B8ES , Bobine neuve ( c'est du chinois mais l'étincelle est magnifique ....) anti parasite neuf, essence sans 98 j'ai pas de pompe avec du 95 autour de chez moi , filtre a air neuf , je l'avais peut être un peu trop baigner dans l'huile je l'ai épongée et passé a la souflette .Par contre je gicleur principal rien dessus a part des lettres et le talent c'est écrit vraiment trop petit ... pour mes 66 piges La vraiment je donne ma langue au chat .
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyJeu 28 Mai 2020 - 21:16Une restauration par une bille ... Empty

faut lire " et le ralenti c'est écrit vraiment trop petit ..."
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:18Une restauration par une bille ... Empty

Puisque tu arrivais à prendre des tours avec ton starter, l'allumage n'est pas en cause.

Tu devrais déjà optimiser ton réglage de vis d'air au ralenti.
Réglage vis d'air

Peut-être actionner ton starter au régime critique et voir ce qu'il se passe (amélioration en enrichissant avec le starter ou amplification du défaut).

Voir le réglage de l'aiguille.
Influence des élèments carburateur
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:22Une restauration par une bille ... Empty

OK merci j'essaie demain
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:54Une restauration par une bille ... Empty

Par précaution, le temps de vérifier le bon fonctionnement de ta pompe à huile, peut-être rouler au mélange.
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:27Une restauration par une bille ... Empty

Bon voila une photo de la bougie, si ca peut aider ,? Une restauration par une bille ... 20200511
Une restauration par une bille ... 20200515
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:32Une restauration par une bille ... Empty

PS amon gout je trouve qu'elle fume beaucoup , mais les gouts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:33Une restauration par une bille ... Empty

c'est noir humide:) mais normal vu ta config et que tu n'as pas roulé.
l'idée si tu peux aller rouler, c'est de mettre une bougie neuve
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:02Une restauration par une bille ... Empty

tu es dans le 69 ??

vers ou ?
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:58Une restauration par une bille ... Empty

Hello Hurricane , oui je suis BRON Parilly et toi ?
Je cherche toujour le bon réglage , et là je viens de me faire peur je roule quelque KM pour bien chauffe le moteur , je m'arrette et je vois ( j'ai mis une durite transparante que j'ai des bulles bulles d'air dans la durite qui arrive au carbu.... panique je trouve un petit bidon d'huile et je suis reparti au melange pour eviter tout serrage ... Es ce que j'aurais une prise d'air quelque part ? ce qui pourrait expliquer qu'elle ne veuille pas prendre les tours correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:30Une restauration par une bille ... Empty

nord beaujolpif

tu as purgé la pompe avant de tenter de rouler ???

tu as une revue technique pour travailler ?

comme d'habitude et tu n'ais pas le premier

démontage de carbu :

integral ?

c'est a dire puit d'aiguille

nettoyage des circuits d'air

si tu as juste démonter les gigleurs

tu peux recommencer

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyVen 29 Mai 2020 - 16:32Une restauration par une bille ... Empty

Beaujolais des sapins ou du pinard ?
Comme je l'ai dit , la moto roulait au mélange direct , la pompe avait été supprimer, mais pas démonter elle tournait a vide .... c'est pour cela que j'ai mis une durite transparente , pour voir si l'huile circulait bien, j'ai mis 5 litres de melange dans le reservoir et apres j'ai fais le plein du reservoir d'huile (qui avait disparu ...)j'ai fait tourner le moteur et l'huile a était aspiré , j'ai cru que cela suffisait ? Comment purger la pompe ? mais tu as vu le titre je suis une vrais bille...!
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyVen 29 Mai 2020 - 16:34Une restauration par une bille ... Empty

PS oui j'ai un manuel d'atelier et oui le carbu a etait demonter completement et nettoye puis soufflé .
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyVen 29 Mai 2020 - 16:43Une restauration par une bille ... Empty

Laisses le tremper dans du vinaigre ou jus de citron pour tout bien déboucher à l’intérieur , c'est une solution aussi !

Pour la pompe , la petite vis sur le coté de celle ci ou alors y a plein de tuto sur le site , tu tapes " purge pompe à huile" dans "Rechercher" et tu vas avoir les réponses , c'est pas compliqué à faire Wink

Une restauration par une bille ... Purge110
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:40Une restauration par une bille ... Empty

Pour la revue technique, voir ta Messagerie du Forum, boite de réception.
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: suite .... et fin , enfin j'espére !    Une restauration par une bille ... EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:25Une restauration par une bille ... Empty

Merci a tous pour les conseils et les liens sur les tutos .
J'en suis venu a me dire que si le moteur ne prenait pas ces tours correctement , c'est qu'il n'etait plus tout a fait etanche ??
Alors j'ai regarder partout ou il pouvait y avoir des prise d'air :
1- Le bouchon de remplissage d'huile , le filetage etait bouffé et je n'avait ps reussit a le serrer jusqu'au joint torique , j'ai suprimer la partie du filetage qui etait foutu et maintenant ca ferme etanche .
2- le joint spi du selecteur fuit , je vais en chercher un demain et je le change , j'ai lu que l'on pouvait le faire sans tout démonter .
3- et là, j'ai besoin de conseil, le joint spi de l'axe pivot de l'embrayage lui aussi fuit... et quand je fait monter les tours ca fait des petietes bulles .... si si !!
Alors je me dit qu'il faut changer le joint spi , mais la question est si je sort l'axe pivot pour changer le joint y a t il un risque que la tige poussoir et la bille qui est au bout se déplace et tombe, par exemple ?
Et au cas ou si vous avez les mensuration des joint spi pour ma belle recalcitrante... elle est de 1980 .
Au plaisir de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:43Une restauration par une bille ... Empty

Les infos sont dans la revue technique.

Une restauration par une bille ... Joints10
Une restauration par une bille ... Bielle11

Liens sur des tutos (TY)
biellette debrayage TY (1)
biellette debrayage TY (2)
biellette debrayage TY (3)

Peut-être vérifier si le reniflard de boite n'est pas bouché.
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:09Une restauration par une bille ... Empty

Wahoouu merci Phil les tutos de Totoche sont vraiment super, c'est calme tranquile bien expliqué et avé le bon accent .
Merci je passe prendre des joints spi demain et je change Mercredi .
Je sais pas trop ou est le reniflard de boite , mais je devrais trouver .
Un grand merci encore
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:15Une restauration par une bille ... Empty

salut,
tu as dit que la pompe a huile avait été supprimée, côté carbu l'entrée est bien bouchée ?
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:21Une restauration par une bille ... Empty

Quand je l'ai trouvé la pompe était déconnecté, depuis j'ai remis un reservoir d'huile et j'ai remis la pompe en marche
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 21:08Une restauration par une bille ... Empty

Bonsoir a tous . Bon ma titine tourne toujours comme une patate ! j'ai épluché tout les sujets qui avaient pour sujet la partie électrique , je pense que la carburation est bonne. J'ai vérifier et nettoyer tout les contacts, il y a eu une petite amélioration , mais rien de significatif. Ma conclusion a ce jour le boitier CDI ... en fait je ne sais pas du tout si on peut contrôler ou intervenir sur cette petite bêbete ???? pour dire vrai je ne sais même pas a quoi ça sert exactement , y a t il des caractéristique spécifique pour la dtmx ou bien comme une bobine ça peut être commun a plusieurs machine ? Mon idée serait de testé ma mimix avec un boitier qui fonctionne parfaitement ou de testé mon boitier sur une autre machine ?? J'ai vu sur la carte il y a 2 membres sur Lyon Manu69 et Kapastil.
Donc je lance un SOS même si elle roule pas bien je peux me déplacer . Mais vous, vous en pensez quoi ? A+
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 23:47Une restauration par une bille ... Empty

ca veut dire quoi tourner comme une patate ???

un cdi c'est mort ou çà marche

tu as controler les valeurs de bobines HT , Primaire , bobine capteur

le calage d'allumage est bon ?

Quel bougie ?

Quelle couleur la bougie ?? il faut déjà être sur que ce n'est pas un probleme de carburation


tu as fait bruler le silencieux et le pot pour le décalaminer

avant de partir sur des trucs compliqués il faut faire le basique

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptySam 13 Juin 2020 - 19:43Une restauration par une bille ... Empty

Je continue a galérer , Hurricane, tourné comme une patate =
démarage a froid ou a chaud impecable , ralenti à 1500 /600 rien a dire
J'enclanche la premiere ca refuse de monter dans les tours , ca ratatouille, seconde idem ....
Si j'arrive a 5500 tours ca deviens fluide jusqu'a 7000 mais impossible de passer les 7000 tours ....
Le pot et le silencieux ont étaient décalaminé au chalumeaux.
L'anti parrasite est neuf, la bobine aussi , j'ai pas tombé le volant magnetique pour verifier les bobines et le capteur j'ai peur de faire une connerie ....
Je suis éclairagiste et pas mecano ... mais j'aime apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptySam 13 Juin 2020 - 20:04Une restauration par une bille ... Empty

tu as déculassé pour l'état de ton cylindre ??

si il est mort il ne faut pas se faire de grande illusion

elle a combien de kms cette dtmx ??

mais bon vu ce que tu décris çà sent une carburation mal réglée

commande déjà des gicleurs neufs

tu n'es pas a l'abris d'un malin qui a repercé le GP

et achète un arrache volant

sinon tu ne pourras rien faire

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:40Une restauration par une bille ... Empty

Victoire .... vous allez rire , mais bon . Ce matin j'ai décidé de m'y remettre , démontage du Carbu et remplacement du joint spi de sorti de boite, des que je la mettais sur la latéralisation moteur chaud ca goutait . Puis j'ai re-démonté pour la 4eme fois le Carbu, enlève' tout ce qui était en non métallique et un bon bain vinaigre blanc a ébullition pendant un bon quart d'heure .... j'en suis pas revenu de voir la quantité de M.... qu'il y avait dans le vinaigre ; moi qui croyait mon Carbu propre .... remontage et là démarrage ca grimpe dans les tours , je sotte sur mon destrier et nous voilà parti c'est pas encore au petit oignons a bas régime mais ca monte bien jusqu'a 7000 , au-de -a il me faudra aller là ou c'est permis ! Je pense que je vais essayer de changer le gicleur de ralenti, et ce sera parfait!!
Donc UN GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE, et en plus je me dis que finalement avec votre aide je suis un moins une bille .....
Merci encore a Hurricane et a Phil et a tous les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une restauration par une bille ... Vide
MessageSujet: Re: Une restauration par une bille ...   Une restauration par une bille ... EmptyUne restauration par une bille ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une restauration par une bille ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu bille
» Bille tombée de la boite !!!
» Réference bille de direction
» bille de colonne perdue
» bille embrayage perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc :: Resto Subax-
Sauter vers: