DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Restauration en famille

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 12:27Restauration en famille Empty

Bonjour tout le monde

La revue moto technique est arrivée, le manuel d'atelier imprimé, on se lance!

La voici avant le chantier; honnêtement elle est pas mal et a priori bien d'origine (mais je n'y connais pas grand chose…)

Restauration en famille Img_2529

Restauration en famille Img_2530

Restauration en famille Img_2531


On envisage une remise à neuf en respectant le plus possible l'origine

Certains problèmes seront réglés:
- jante arriere enfoncée
- absence de filtre a air et son panier
- boite de vitesse qui couine pas mal
- restomisation du reservoir


Côté Pieces et consommables
- remettre des poignées d'epoque
- mettre une grille sur le feu avant car c'est joli
- remplacer soufflet à la base du kick
- mettre rétrovisuers (1 ou 2??)
- remplacer cabochon feu arriere car il est cassé
- revision des freins
- remplacement de tous les fluides
- pose de pneus neuf

Pour l'esthétique
- dérouillage du cadre et peinture
- peinture moteur et autres trucs qui se peignent
- réparation selle


Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 12:28Restauration en famille Empty

Vous avez vu mon phare avant?
On dirait que les clignos ont été dépalcés sur le phare principal
Perso j'aime bien.
Qu'en pensez vous?

Restauration en famille Img_2532



Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 12:45Restauration en famille Empty

Et maintenant, place au chantier!
Là, j'aurai sûrement besoin de conseils :-)

Vidange Boite: huile bien maronasse dégueue!

Restauration en famille Img_2533


Huile de fourche: pas joli non plus

Restauration en famille Img_2613


La moitié de mes enfants au travail (mon sujet s'appelle restauration familiale…)

Restauration en famille Img_2612


Pas besoin de vidanger la réserve d'huile car elle est shuntée et tourne au mélange. J'ai cependant le réservoir rose et la pompe toujour en place. Je verrai plus tard si je veux réactiver ça ou pas…


Après les vidange, début de la mise à poil car on veut mettre le cadre a nu pour traiter et repeindre

Restauration en famille Img_2614

Restauration en famille Img_2615


Notez que le réservoir a visiblement été ressoudé. Je pense décaper et applanir les soudures, passer à l'apprêt puis le repeindre et le re-sticker
Qu'en dites vous? Comment procéder le cas échéant

Restauration en famille Img_2616





Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 12:49Restauration en famille Empty

Pour déposer le moteur, on a encore enlevé le pot hier soir et quelques autres truc

Restauration en famille Img_2617


Mais là je calle sur la déconnexion du carbu. Peur de faire une boulette et la RMT n'est pas très explicite. Dois-je retirer ça? Si oui comment je gere le cable et le machin dans le carbu? Si non, ou désacoupler le carbu de la moto?

Restauration en famille Img_e210


Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 13:27Restauration en famille Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Juin 2020 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 14:08Restauration en famille Empty

Cool la restauration en famille.
Modèle 79 excellent millésime.
La position des clignotants est celle d'origine.
En effet, tu dévisses le chapeau, attention quand tu vas sortir ton boisseau de ne pas choquer ton aiguille.
Amusez vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 14:31Restauration en famille Empty

montage d'origine ??

tu as le même sur ta mix ,  passe des photos

çà doit une série limité alors , jamais vu çà sur une mix francaise

ok casque


https://www.dtmx-passion.com/t25-dtmx-125-cc-membres-mod-1979
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 15:00Restauration en famille Empty

En effet je me suis basé sur ma mix qui a un montage clignotants identique.
Série limité, super, elle va prendre de la valeur.  Very Happy
Bizarre...
Bilan Vitmax, on a le même montage clignotants.
Restauration en famille Photo011


Dernière édition par Phil_44 le Sam 30 Mai 2020 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 15:43Restauration en famille Empty

je pense surtout a une magouille d époque
pour éviter les problèmes de masse avec le guidon
ou un grand qui en avait marre de se taper les genoux dedans

car l'écartement des clignos n'est pas règlementaire flic

encore des dtmx de bandits pété de rire



Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 15:46Restauration en famille Empty

Merci pour vos retours. Et bien vu le passe paroi. Je vais essayer de trouver ça.
En enlevant le couvercle de volant magnétique, il y avait de l’huile. Comme je n’ai pas les bases, qqn peut il me dire svp si c’est normal qu’il y ai dz l’huile dans cet organe svp?

Restauration en famille 2323d210
Restauration en famille A6c04c10[url=https://servimg.com/view/20215526/36]


Dernière édition par Vitmax le Sam 30 Mai 2020 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 15:58Restauration en famille Empty

scratch

- ou c'est de huile de chaine qui a suinté vu l''état du joint de carter ou joint spi moteur hs

- c'est quoi une boite qui couine ???????

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 17:34Restauration en famille Empty

He bien il me semble que j’ai un espece de sifflement au niveau de l’embrayage, en debut de prise. Et ça disparaît quand je remonte dans les tours après changement de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 20:34Restauration en famille Empty

scratch

c'est ta première moto ???
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 30 Mai 2020 - 23:44Restauration en famille Empty

La deuxième, mais c’est la première où je me penche sur la mecanique.
Il y a 20 ans, j’avais une suzukis tu-x super classic, trop mignonne. Mais 4 temps, et très différent de l’enduro. Jamais entendu un tel couinement à l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 31 Mai 2020 - 8:34Restauration en famille Empty

J'ai appris également les bases de la mécanique par la Revue Technique, mais c'était sur des voitures, et à l'époque il n'y avait pas internet et les tutos...
1er moto aussi une Suzuki 125 TS, mais en 76, un trail, la dtmx sortait l'année suivante, un pote acheta le 1er modèle 77 à sa sortie, la blanche, la plus belle à mon gout.
Je vais dire un mot de mécanique, dans ton carter on dirait bien des résidus de graissage de chaine.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 31 Mai 2020 - 9:06Restauration en famille Empty

Merci Phil, ça rejoint HPP. Si ce n’est que ça, alors je change le joint du carter et ça repart !! C’est ce que je ferai d’ailleurs et je surveillerai si ça revient pu pas. Ça serait dommage de changer le spi côté moteur pour rien...

PS: apprendre la meca sans tuto internet mais avec des amis, ça devait être encore plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:30Restauration en famille Empty

Autres documents pdf disponibles, voir ta messagerie du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:56Restauration en famille Empty

Allez, je continue mon petit pour montrer le demontage pas-à-pas.

Pour le désacouplage de l'embrayage, il a fallu donner pas mal de mou dans le cable en dévissant les tendeurs,
Restauration en famille Img_2618

Puis retirer le plomb de la manette ci dessous:
Restauration en famille Img_2619

Puis retirer le machin du guide cable là:
Restauration en famille Img_2620

Ensuite, il a fallu décrocher le cable qui actionne la pompe autolube (elle n'est plus en service sur la mienne qui tourne au mélange, mais le mécanisme est toujours là:
Restauration en famille Img_2621

Restauration en famille Img_2622


Puis désacoupler le cable de compte tour (vue la forme en gouttiere de la piece cylindrique, notez qu'il faut retirer entierement la vis pour libérer le cable. Tirer bien dans l'axe pour ne pas endommager l'embout de section carrée qui rentre dans le mécanisme)

Restauration en famille Img_2624

Restauration en famille Img_2623


Désacoouplage du carbu sur les bons conseils reçu plus haut dans ce post. Bien penser à boucher ensuite le carbu avec un truc propre pour éviter que des cochonneries ne rentre dedans.

Restauration en famille Img_2626

Restauration en famille Img_2625

J'ai aussi retiré le colier au niveau de l'entrée d'air du carbu pour le libérer à ce niveau là…


Retirer le sélecteur de vitesse. Là aussi, retirer completement la vis avant de tirer dessus car il y a un méplat pur le bloquer en translation. J'imagine que ce serait ballot de le perdre en roulant, alors les concepteurs ont anticipé cyclops

Restauration en famille Img_2627

Restauration en famille Img_2628


Encore un truc un peu chiant avant de pouvoir decrocher le moteur: il faut enlever la chaine!
La RMT suggère d'enlever l'attache rapide de la chaine mais je n'ai pas l'outil adequat. J'ai donc retiré la roue arrière (qui doit etre changée) puis retiré la chaine de son pignon d'entrainement (ce qui a nécessité la dépose du carter de volant magnetique)

Enfin le moteur était quasi indépendant des autres organes de la moto. Il n'y a plus que 3 axes, dont 1 borgne, à retirer. Il faut bien faire attention à dévisser du côté de l'écrou (clef 14) et non pas du côté de la tete de l'axe (clef 12) car c'est quasi mission impossible si vous essayez de desserrer par l'autre côté. Sur les photos ci dessous, je n'ai que 2 des 3 axes. Au passage, comme c'était grippé dans certains pasage, j'ai du pousser avec une tige et un marteau mais ça a fini par sortir sans trop exagérer

Restauration en famille Img_2629

Restauration en famille Img_2630


Et voici la moto sans son moteur. C'était la derniere manip de la journée ou presque avant de pouvoir la descendre dans la cave/atelier.

Restauration en famille Img_2631




















Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:27Restauration en famille Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Juin 2020 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:36Restauration en famille Empty

salut
comment sont fixés les clignotants avant sur le phare,? merci Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 31 Mai 2020 - 21:30Restauration en famille Empty

Hello

@HPP: le moteur tourne bien donc je ne pensais pas ouvrir jusque là. Mais si tu as des conseils, ils sont les bienvenus (tenant compte du fait que je débute mais que je suis motivé)

@breizh: je te fais des photos détaillées demain
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 31 Mai 2020 - 23:51Restauration en famille Empty

Salut

L'idée est peut-être partie de là ...


Restauration en famille Dt_50_10
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyLun 1 Juin 2020 - 0:01Restauration en famille Empty

En effet le DT 50 pourrait être une bonne piste.
Restauration en famille Photo012
Solex 3800, j'ai eu ça à 14 ans, modèle sans accélérateur, gaz géré par le frein, souvenir génial impérissable.
C'est un gag que tu nous fait "vous savez je débute...", bilan le moteur est déjà démonté.
Si un jour l'envie te prends de démonter ton carburateur, fais gaffe au flotteur et son pointeau d'essence à lamelle, ça semble très fragile et de ne pas foirer au démontage la vis de ton gicleur de ralenti.
Pour d'autres documents techniques, voir ta messagerie du forum.
Je crois que Hpp, te suggère déjà de changer ton pignon de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyLun 1 Juin 2020 - 7:16Restauration en famille Empty

Voici le montage qui effectivement ne semble pas d’origine

Restauration en famille 5bc7cc10
Restauration en famille Ee500d10

Sur la photo ci dessous, j’indique en rouge ce qui semble être un ancien cable qui allait du bloc phare vers le cligno d’origine (je suppose) et en vert la connections actuelle. Je verrai si je peux assainir tout ça...

Restauration en famille 278c8f10
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyLun 1 Juin 2020 - 8:22Restauration en famille Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Juin 2020 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:48Restauration en famille Empty

merci pour les photos Alain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyVen 12 Juin 2020 - 13:55Restauration en famille Empty

Bonjour à tous,
Reprise du chantier ce week-end. En prévision, j’ai une question : c’est quoi ce truc vert? On dirait un bricolage de l’ancien propriétaire... si vous avez une idée, ça m’intéresse...

Restauration en famille 59803510
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:31Restauration en famille Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Juin 2020 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:57Restauration en famille Empty

Merci HPP pour ta réponse. Je vais décalotter pour voir!

Au delà de ça, comme on a un peu nettoyé, on voit que l’arrière est pas mal rouillé en surface. Rien de méchant mais je cais quand meme décaper, traiter et repeindre le tout.

Restauration en famille 4b9d9610
Restauration en famille E6b9a710

Pour ça, il faut donc que je mette le cadre à nu. J’y connais rien mais en faisant gaffe je devrais y arriver. Et je prends des note et des photos pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyVen 12 Juin 2020 - 21:50Restauration en famille Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Juin 2020 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:45Restauration en famille Empty

Pour faire suite à ma question puis la réponse de HPP, j’ai ouvert le dessus de mon arrivée d’air. On voit que le labyrinthe n’a pas été entièrement raboté et c’est exact que le couvercle avait été percé salement puis refermé avec ce plastique vert.

Cela dit, sur la photo, on voit deux encoches (flèches rouges) qui ne semblent pas d’origine. Vous connaissez une telle petite modif? Quel intérêt ?
Restauration en famille 4e8edc10
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:03Restauration en famille Empty

Le démontage a continué Samedi. Quand on commence, on ne s’arrête plus...

D’abord j’ai enlevé les « trucs du bas » qui restaient:

Calles-pieds: facile; juste un peu luté pour enlever les agrafes proprement. je mets juste des photos pour memoire...

Restauration en famille 61f84110

Restauration en famille Cb6ebd10

Restauration en famille 52d6c510

Puis la béquille : j’ai d’abord essayé de tirer a la main sur le ressort pour le libérer des ergots mais impossible. Finalement, avec un tournevis et la bequille en position haute, j’ai reussi à le dégager de l’ergot côté cadre. Ensuite, devissage de l’ecrou, puis devissage de l’axe de béquille. Je ne l’attendais pas à trouver un taraudage sur la patte du cadre, donc au début j’ai essayé de pousser. Heureusement que je n’ai pas tapé comme une brute.

Restauration en famille 53e9fc10

Restauration en famille 84b16a10

Puis la tirette de frein arrière

Restauration en famille 25322110

Restauration en famille D9acb710

Restauration en famille D1e79910

Puis la pedale de frein. Qqs photos pour se souvenir du montage...

Restauration en famille 2deed910

Restauration en famille 8606ca10

Restauration en famille 94744810

Démontage des équipements électriques arrière en commençant par le feu arrière. Je mets plein de photos non pas pour les experts mais plutôt pour moi et tous les autres qui pourraient avoir besoin de voir comment c’est foutu la dedans...

Restauration en famille A183b510

Restauration en famille 2b55b010

Restauration en famille 7fc03e10

On enlève ensuite les clignotants apres avoir bien repéré les cables et les cheminements

Restauration en famille A029dc10

Restauration en famille 72097210

Puis le cantilever: d’abord enlever l’axe inférieur, puis le point d’encrage supérieur de l’amortisseur comme le conseillait HPP.

Restauration en famille 6ced6d10

Restauration en famille 9b2bb910

Restauration en famille E658f310

Et la bete est sortie. Je pense que j’en profiterai pour changer le galet et le patin qui semblent à bout. Et traiter aussi l’oxydation de surface dans le tube du cadre.

Restauration en famille 21a20710

Restauration en famille 21fae610

Restauration en famille C6bc6310

Voila c’est tout pour ce samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:37Restauration en famille Empty

Désolé je constate que mes photos ne sont pas toujours verticales. Monsieur l’administrateur, comment dois-je faire ??
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:34Restauration en famille Empty

Une bonne base pour une restauration ... Wink ok casque
J ' ai aussi une " noire 79 " , si tu veux jetter un oeil dessus ... Wink
Bon courage pour la suite de ta resto ! moto2

https://www.dtmx-passion.com/t6040-presentation-d-hercules7v53
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 10:15Restauration en famille Empty

Salut Hercule, en effet j’avais vu tes jouets! Ils sont très chouettes!
Sur la noire, j’aime beaucoup tes pneus. C’est des Heidenau ou bien? Et quelle taille stp?
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 12:21Restauration en famille Empty

Hello again
Sur ces deux photos ci dessous, on voit le support de calle-pied droite, et gauche. C’est clairement asymétrique. Est-ce d’origine afin de mieux activer le frein à droite? Où est-ce une réparation ?

Restauration en famille 56c3cf10

Restauration en famille 67ddbd10
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 304
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 12:32Restauration en famille Empty

l'axe du canti qui sort tout seul

Chui jaloux! lol! y en a qu'on le cul bordé de nouilles.

Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 12:41Restauration en famille Empty

Ouais, c'est pas souvent que ça sort facile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 13:49Restauration en famille Empty

J’admets être un sacré veinard 🎉
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 14:49Restauration en famille Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Juin 2020 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 15:54Restauration en famille Empty

Mais veux tu dire par là que mon montage de calle-pied de droite est normal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:59Restauration en famille Empty

lol!
Ca veut dire que oui il n'y a pas une Yam qui soit symétrique
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:09Restauration en famille Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Juin 2020 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:32Restauration en famille Empty

Je pense personnellement que le meilleur moyen de connaître, c’est d’y mettre les mains. Et pour mettre les mains, comme avec les femmes, il faut payer, ou au minimum s’engager.
Blague à part, j’ai trouvé ça plutôt sensé de l’acheter, pas trop cher, et avec des trucs à faire, justement pour apprendre à connaître le modèle. Mais c’est une question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:30Restauration en famille Empty

hpp a écrit:
d'ailleurs si tu penses rouler un jour debout je te conseille de rallonger le cale pieds gauche de deux centimètre

scratch pourquoi, on peut rouler assis sur une mix ???? siffle je sors
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 20 Juin 2020 - 18:50Restauration en famille Empty

Bonjour à tous
Aujourd’hui, très peu de démontage. J’ai juste envie de decrocher l’amortisseur du cantilever.
Question : l’axe qui relie l’amorto au canti contient-il un filetage ou dois-je simplement le faire glisser? Pour l’instant, ça bouge peu 🤔

Restauration en famille Fc37de10
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptySam 20 Juin 2020 - 19:00Restauration en famille Empty

Je me reponds à moi car j’ai trouvé comme un grand...
Il suffit de pousser fort et avec du w40!

Restauration en famille 28d82510
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:53Restauration en famille Empty

Le démontage avance, j’enlève la fourche dans qqs minutes !
Mais là, j’ai une question pour vous:

Au niveau de la vis gauche du T supérieur, j’ai un espèce de bout de ferraille dont je ne comprends pas l’utilité.

Restauration en famille 8855bc10

Et une fois retiré, on voit que la portée est bien détériorée


Restauration en famille B20c7010

Qu’en dites vous ? C’est quand même pas un frein fait maison ?!?
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:18Restauration en famille Empty

c'est un guide de câble qui est cassé
Restauration en famille Guide10
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyDim 21 Juin 2020 - 22:35Restauration en famille Empty

Merci pour cette clarification.
Cela dit, les ingénieurs nippons n’ont pas été très bons sur ce coup là. Ce bout de ferraille a énormément abîmé mon T. Je pense que je vais essayer d’aplanir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restauration en famille Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille EmptyRestauration en famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration en famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ballade en famille
» la famille s'agrandie
» DTMX du mois!! PART 1
» La grande famille
» Nouveau(x) dan le 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: