DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation nouveau membre

Aller en bas 
AuteurMessage
NAM66



Membres

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 07/07/2020
Présentation nouveau membre Vide
MessageSujet: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:56Présentation nouveau membre Empty

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je suis le nouveau et très heureux d'avoir fait l'acquisition d'une 125 DTMX de 1979. Maintenant il ne reste plus qu'a la mettre en route. Le réservoir à été refait (débossage, peinture, traitement intérieur). L'allumage refait (bobine haute tension, rupteur et condensateur). la carburation nettoyée, pointeau et le siège changés, niveau de cuve réglé, pipe d'admission changé). Les clapets vérifiés (ouverture dans la tolérance constructeur de 1mm). Un gicleur de 85 été monté à la place du 110 d'origine, la boite à air sous la selle retirée et bouché par un bouchon. Le logement filtre à air sur le côté percé de plusieurs trous. La bécane ne tourné qu'avec le starter. J'ai donc remis un gicleur de 110 et retiré le bouchon sur le filtre à air. impossible de la faire tourner. J'ai même essayé de changer la position du pointeau (3ème et 2ème en partant du haut. Avec le gicleur de 85 elle démarre et tourne au ralenti, mais dès que j’accélère elle cale. Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une petite idée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Présentation nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 7 Juil 2020 - 20:02Présentation nouveau membre Empty

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Présentation nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 7 Juil 2020 - 20:54Présentation nouveau membre Empty

salut1 & bienvenue

Je pense qq photos de ta mix permettra de meilleur diagnostic.

Tu parles de boites à air bouché, mais ouverte sur le couvercle. pour moi y'a pas besoin de bouché à l'endroit où il y avait la boite à air sous la selle
Ensuite, tu doit avoir un carbu de 24 vu l'année de ta mix, maintenant on est jamais sur de rien... Ton GP de 85 est pas du tout adapté à ta config.
ça serait plutot autour de 130 que du 85...

Ton pot d’échappement et silencieux ont été décalaminé?


Revenir en haut Aller en bas
NAM66



Membres

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 07/07/2020
Présentation nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:05Présentation nouveau membre Empty

Bonsoir et merci de vos réponses
Les modifications de la boite à air ne sont pas de moi mais de l'ancien propriétaire ainsi que le gicleur de 85. D'origine c'est bien un 110 qui est monté. Pour le pot d’échappement je ne l'ai pas contrôlé mais le bourrelé qui le fixe à la culasse est bien bouffé et de l'essence sort par la quand  j'insiste pour la démarrer. Je ne pense pas que le problème vienne de là car elle tournait mais seulement avec le starter. Je pense qu'elle a été bidouillée pour la vente.
Cordialement.


Dernière édition par NAM66 le Mar 7 Juil 2020 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NAM66



Membres

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 07/07/2020
Présentation nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:26Présentation nouveau membre Empty

Présentation nouveau membre 20200710

Une petite photo de la bête
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Présentation nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:29Présentation nouveau membre Empty

Bienvenue.

Quand tu cales, il faudrait que tu démontes ta bougie pour vérifier si elle n'est pas pleine d'essence.
On a l'impression que le moteur est noyé par l'essence d’où la nécessité de monter un gicleur plus petit.
Vu que tu as changé ton pointeau et le siège pointeau, tu as bien régler ton niveau de cube, je pense que pour bien régler le niveau de cuve il faut le faire en soufflant dans une durite pour bien capter le moment de fermeture.


Dernière édition par Phil_44 le Mer 8 Juil 2020 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NAM66



Membres

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 07/07/2020
Présentation nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:41Présentation nouveau membre Empty

c'est exactement ce que j'ai fait en respectant les 21 mm préconisés
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Présentation nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 7 Juil 2020 - 22:05Présentation nouveau membre Empty

pot détente (gianelli a priori) + boite à air ouverte si il mets un gicleur plus petit ça va être trop pauvre... a mon avis 110 mini voir 130...

passes nous des foto de la boite a air

Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Présentation nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:26Présentation nouveau membre Empty

Infos sur la configuration de ma mix de 79 (elle démarre très bien).
Sans certitude je pense que le carbu Mikuni de 24 est d'origine.
GR : 25
GP : 110
Aiguille : 4J13 (réglage 3e cran)
Plus de boite à air sous la selle, trou de liaison laissé ouvert.
Couvercle de la boite a filtre à air percé de plusieurs trous.

J'ai failli perdre la petite rondelle en plastique au fond du boisseau sur laquelle repose le circlips de l'aiguille.
(certainement différent selon le modèle de boisseau).
Revenir en haut Aller en bas
NAM66



Membres

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 07/07/2020
Présentation nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:19Présentation nouveau membre Empty

Merci Phil-44
Ma configuration est exactement la même et pourtant elle ne veut rien savoir
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Présentation nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:55Présentation nouveau membre Empty

Pour avoir plus de visibilité sur le forum, tu devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet dans 125/atelier mécanique.

Sinon je suis tombé sur cet échange sur un autre forum :
michel :
du nouveau sur ma dtmx maintenant que j'ai changé l'allumage j'ai remonté des vis platinées neuve un condensateur neuf et une bougie
maintenant que j'ai de l'allumage elle demarre mais cale aussitot je n'arrive meme pas a mettre un coup de gaz
vous en pensez quoi les connaisseurs???

....

michel :
bon voila je pense avoir trouver le pourquoi du comment cette apres midi j'ai touché un peu a la vis de richesse et maintenant la moto tourne impeccable pour l'instant Very Happy j'ai fait 52kms dans les chemins part chez moi


Mais bon, tu sembles assez connaisseur pour savoir faire un réglage de richesse.

Sinon, un sujet du forum sur problème de carburation résolu avec un nettoyage du carburateur au vinaigre blanc.
Pb carburation résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyPrésentation nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre.
» Nouveau membre du 31 !!!
» nouveau membre du 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: