DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Début de la passion YAM

Aller en bas 
AuteurMessage
Jfm



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2020
Début de la passion YAM Vide
MessageSujet: Début de la passion YAM   Début de la passion YAM EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:17Début de la passion YAM Empty

Bonjour à tous et félicitations pour la bonne humeur, l'entraide et le service INCOMMENSURABLE (faut bien lécher un peu 😊) que vous proposez à toute cette communauté (même si le terme m'irrite un peu la gorge rrr, rrr) du DTMX.
Fervent aficionados de Yamaha (début dès le plus jeune âge bien avant le premier permis (80cc à 16 ans à l'époque avec passage automatique au 125cc par la suite)) car Papa s'était fait offrir un 1K6 Neuf (125 TY 2ème génération pour les novices😉).
J'ai acquis au cours des ans la "collec'" de moto que je n'ai pu m'offrir à l'époque faute d'argent (le permis passé je n'avais plus le sous pour m'offrir ma belle) mais Dieu-piston a mis sur ma route un 50cc ER 21 gonflé à bloc (kit Malossi fonte, carbu 26,pot Zéta complet,...) bref des débuts prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Début de la passion YAM Vide
MessageSujet: Re: Début de la passion YAM   Début de la passion YAM EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:36Début de la passion YAM Empty

salut1 Jfm et bienvenue sur le faux rhum....

ER 21 bien , presque le même parcours que toi, mais de mon coté, ER 80 préparé par un préparateur moto sur Perpignan pour rouler sur route,
et un YZ 125 (de79) préparé usine (42 cv pour 82 Kg) par Barnabé Pascual et son fils, le regretté Bernard Pascual...
petite photo de l'époque (j'avais 17 ans) de l' YZ et du ER un peut caché derrière...
Début de la passion YAM Yz-er10
Revenir en haut Aller en bas
Jfm



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2020
Début de la passion YAM Vide
MessageSujet: Re: Début de la passion YAM   Début de la passion YAM EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:46Début de la passion YAM Empty

Ouiiii...
Que de souvenirs "Les premiers YZ" avec leurs grandes ailettes et leurs freins à tambour, leurs coloris spécifiques (dépouillés et tellement identitaires).
D'ailleurs c'était le début d'une grande lignée !...
Historiquement qui était les ancêtres directs (y avait-il une gamme "pure" dans les catégories cross et enduro ? Je me souviens des Bitzas" sur anglaises notamment dans les années 60/70 mais j'ai perdu la liaison avec la fin des années 70 début 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Début de la passion YAM Vide
MessageSujet: Re: Début de la passion YAM   Début de la passion YAM EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:56Début de la passion YAM Empty

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jfm



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2020
Début de la passion YAM Vide
MessageSujet: Re: Début de la passion YAM   Début de la passion YAM EmptyDim 20 Sep 2020 - 17:37Début de la passion YAM Empty

Merci pour votre accueil...
J'en profite pour poser une nouvelle question mais cette fois-ci concernant un DTF de 1976 qui ne fournis plus d'allumage... Mais je crois qu'il y a une rubrique spécifique pour ce modèle 🙄
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Début de la passion YAM Vide
MessageSujet: Re: Début de la passion YAM   Début de la passion YAM EmptyLun 21 Sep 2020 - 17:58Début de la passion YAM Empty

bienvenue

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Début de la passion YAM Vide
MessageSujet: Re: Début de la passion YAM   Début de la passion YAM EmptyLun 21 Sep 2020 - 18:37Début de la passion YAM Empty

Salut, Bienvenue ici !
Pour ton souci d’allumage DTF , je viens de refaire l’allumage sur un DTF , savoir si besoin que les pièces d’usure vis platinées et condensateur sont identiques
aux DTMX avant 1980 et l’extracteur pour le volant est le même.Sinon pour lever le doute sur le faisceau ,le coupe circuit et le neiman , essaies de tirer un fil direct de la bobine HT a la sortie du volant magnétique (Par contre je suis pas a côté de mon moteur pour te dire la couleur du fil a reprendre sur le connecteur en sortie de volant magnetique , sous dizaine je peux te dire
Ça sinon faudrait récupérer un schéma electrique)
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jfm



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2020
Début de la passion YAM Vide
MessageSujet: Re: Début de la passion YAM   Début de la passion YAM EmptyLun 21 Sep 2020 - 22:11Début de la passion YAM Empty

Bonsoir PhilAt2.
Déjà bien cool ce forum (les réponses fuses et les intervenants sont de qualité 😉)
Très bon conseil pour la recherche de panne et pourtant si logique... confused.
J'ai déjà essayé de contrôler le faisceau de sortie du DTF sans succès.
Mais ensuite, en faisant une autre recherche sur mon Gas gas 250 Jtr trial je me suis "cogné " un boîtier redresseur/régulateur neuf en ayant, après montage, les mêmes symptômes (charge à plus de 36V,c'est là que j'aurais du "imprimé" pas bon).
En fait, au bout d'un moment, en faisant mes test avec la pièce neuve et trouvant toujours une charge excessive le ventilo c'est déclenché et à vitesse normale sans cramer... En fait le testeur de courant était sous "speed" et délirer complètement.
Tout ça pour ça (matériel défectueux 😭).
Bref pour en revenir au Dte peut-on faire une lecture en sortie volant-moteur sur l'un des fils pour isoler cet organe (bobines, condensateur ou rupteur)?
Merci de votre soutien je vois bien qu'il a envie de se dégourdir les tétines 😂...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début de la passion YAM Vide
MessageSujet: Re: Début de la passion YAM   Début de la passion YAM EmptyDébut de la passion YAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de la passion YAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un début de passion ?
» ça sent bon la passion...
» coucou de dougy54 :)
» ma 2ieme passion!!!
» 400 DT 1975...C'est parti !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: