DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 400 DT 1975...C'est parti !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
400DT1975



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012
400 DT 1975...C'est parti !!! Vide
MessageSujet: 400 DT 1975...C'est parti !!!   400 DT 1975...C'est parti !!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:06400 DT 1975...C'est parti !!! Empty

Bon une semaine après l'achat et 20 km de roulage pour vérifier que la base était saine..... Tout est démonté

Bilan

Tout d'abord mitigé pour l achat : le ramage ne valait pas le plumage et vintage bike , a " éludé " (pour rester sympa) .... beaucoup de défauts de la moto .
Ayant achete la moto sur qq photos et sur la bonne foi du professionnel ..... zut ...

Donc
il ne pouvait ( selon lui ) voir des défauts sans démontage préalable comme amortisseurs arriere completement rincés, fuite joints spis avant, corrosion importante des rayons av/arr, jeu direction, , garde boue avant casse,arriere cabosse commodo gauche incomplet, guidon non origine, pas de filtre a air .....et j en passe ....

Bon tout ca c 'est donc pour ma pomme... et si on veut une belle restau , faut pas rester aigri et se lancer dans l aventure ...

oui je crois c est une aventure ..75.... c est pas la conquete de la gaule .... mais pas loin ... le DT c est pas le MX et les pieces sont hyper dures et tres cheres a trouver ... a 80 % c est aux USA....Normal la bécane a eu du succes la bas et peu en europe ....


Si ca interesse un autre restaurateur j ai donc maintenant un bon dossier d adresses entre mes XT et ce DT ....

ENTRE PARENTHESES

restaurer ce DT c est faire un peu d archeologie yamaha ... on voit l evolution des modeles TT et une bonne base de cette moto a servi pour les XT ...

Bonne nouvelle : c 'est du costaud et prevu pour rouler 100 ans .....
Mauvaise .... le budget va être éclaté ....

Si ca interesse quelqu un voila déja la liste des pieces trouvees ( references et prix )



REAR WHEEL CUSHION DAMPERS :370659955161 - 24,50 GBP +9,80 GBP

SPEEDOMETER TRIP METER KNOB :261098149124 8,80 GBP

CARBURETOR FLOAT CHAMBER GASKET Numéro de l'objet :261016842776 - 3,70 GBP


rear shocks :221101466267 - Prix : 54,99 USD + Shipping : 50,00 USD

DT 400 oil tank :221100804426 - Prix : 29,99 USD

Compteurs / compte tours 65 € ( c est du rab , on sait jamais )

Carb to Air Box Joint Boot (120932308886) 29,10 EUR 6,13

YAMAHA 1975 DT400 DECAL GRAPHIC KIT LIKE NOS (251075921066) 49,73 EUR 7,68 EUR

75 YAMAHA DT400 EXHAUST SILENCER SPARK ARRESTER BAFFLE TIP (400254535666) 57,42 EUR 32,92 EUR

YAMAHA DRIFT Rubber Key Ring Chain Car Racing 1X3.75" Bla... (180931864386) 2,37 EUR

un peu de visserie et qq petites pieces chez CMSNL ( pieces origines yam .... oui il en reste !!! )

21V21-376-00 1 x 2.50 euro = 2.50 euro
43721-717-10 1 x 2.00 euro = 2.00 euro
21414-613-00 1 x 9.00 euro = 9.00 euro
27823-144-50 2 x 33.50 euro = 67.00 euro
43726-311-02 1 x 40.50 euro = 40.50 euro
1M126-341-00 1 x 35.50 euro = 35.50 euro
36326-335-03 1 x 51.00 euro = 51.00 euro
43814-451-09 1 x 27.50 euro = 27.50 euro
95701-125-00 2 x 4.00 euro = 8.00 euro
97313-080-55 3 x 3.00 euro = 9.00 euro
92990-081-00 3 x 0.50 euro = 1.50 euro
95303-088-00 3 x 2.00 euro = 6.00 euro
97313-080-35 4 x 2.50 euro = 10.00 euro
90201-080-83 2 x 2.00 euro = 4.00 euro
90480-120-13 1 x 2.00 euro = 2.00 euro
90480-150-61 1 x 3.00 euro = 3.00 euro
93210-141-04 1 x 1.00 euro = 1.00 euro

310462637760 YAMAHA DT400 USA NEW WIRING LOOM HARNESS 1975/76 QH025 £64.50
150886771361 Yamaha NEW LEFT H/BAR SWITCH USA DT 250 400 DT250 DT400 1975/76 QS558 £24.50
310412389954 Yamaha DT400 1975/76 Pair Handlebar Grips QGY04 £6.95
150805673958 Yamaha DT400 1974/78 Front Fork Oil Seals (x2) QR344610 £6.95
170864155561 Yamaha DT250 DT360 DT400 2 x RED REAR REFLECTORS QR001 £2.50
170905155787 Yamaha SR500 Aluminium Chain Guide QZ40720 £12.42
170858104237 Yamaha DT400 1975/78 Front Wheel Oil Seal QR20009 £1.95
150770371152 Yamaha MX250 MX400 DT250 DT400 1975/78 New OEM Kickstart Stopper Q15668 £2.47
310374601396 Yamaha XT500 Genuine OEM Battery Strap XT 500 Q82131 £5.90
170871514038 Yamaha XT500 Replica Ignition Switch QZ30099 £14.92
150770372183 Yamaha MX250 MX400 DT250 DT400 1975/78 New OEM Kickstart Stop Lock Washer Q15686 £2.48
150828326650 Yamaha Thumper XT500 '78 USA Silver Fr. Fender Mudguard QZ50725 £44.95
310412151901 Yamaha DT400 1975/78 Amber Side Reflectors (x2) QO001 £3.25

joints echappement + joint spi bouchon de fourche = 28 €

RESTOM / traitement reservoir+ peinture moteur 72 €


Yamaha DT400 1975-76 New gaskets-300793503387 - Prix : 31.45 USD

chromage des pieces 75 € + 60 € ressorts

reparation amortisseurs ?? en attente du devis


JOINTS MOTEURS COMMANDES =

1 OEM number: 93102-17004
product number: 9310217004

1 OEM number: 93103-30150
product number: 9310330150

1 OEM number: 93103-40091
product number: 9310340091


1 OEM number: 93210-11073
product number: 9321011073


1 OEM number: 500-11181-00
product number: 5001118100


1 OEM number: 500-11351-00
product number: 5001135100

1 OEM number: 93102-20309
product number: 9310220309

1 OEM number: 93109-14010
product number: 9310914010


1 OEM number: 93102-35109
product number: 9310235109

1 OEM number: 93101-10090
product number: 9310110090

1 INTAKE MANIFOLD FOR DT 400 1975

Yamaha DT400 1975-76 New gaskets US $23.95 Shipping:$5.50

voila on passe les ......( aie) .... €..... avec ca piston et rayonnage des roues, un peu de M.O... heureusement je fais le maxi moi meme .... on devrait eclater les X..... €...tout fini ... affraid

c est plus que prevu ...mais bon , mon premier 2T ( apres un court passage en 500 CR en 91.....trop puissant pour mon niveau d enduro ) ......ca se merite .....

a cote rénover un 500 xt c est du repos ......

bon courage a tous les passionnes ..... mais en 2012.... chez nous tout coute un oeil ....


400 DT 1975...C'est parti !!! D:\CHRISTIAN\VEHICULES\400 DT 1975\P1110017

400 DT 1975...C'est parti !!! D:\CHRISTIAN\VEHICULES\400 DT 1975\P1110012
Revenir en haut Aller en bas
400DT1975



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012
400 DT 1975...C'est parti !!! Vide
MessageSujet: Etat des lieux.Démontage   400 DT 1975...C'est parti !!! EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:00400 DT 1975...C'est parti !!! Empty

Bjr merci de vos bons voeux.

Pour le commentaire sur USA et douanes effectivement il y a théoriquement des frais de douane et TVA ( je pense ) à régulariser , perso , je fais depuis des années des achats hors europe, pour diverses choses , et ca a toujours passe sans : d'un porte clé en thailande, à des amortos aux USA ou une batterie PC en chine .....

Pour la moto elle a été importé par un garage francais donc tout a été réglé avec la douane...C'était plus simple pour moi ..et donc ..plus cher que l"importation solo.

A ce jour je bloque pour trouver la bonne couronne : je cherche du 14 X 40 avec un entraxe de fixations (X 6) de 40 mm , et un diametre de trou central de 60 mm toutes mes adresses renvoient a du DTMX......

Ace sujet si ca peut aider du monde , j ai mis dans une autre rubrique du forum : LE TABLEAU DE CALCUL DES DEMULTIPLICATIONS // KIT CHAINE

400 DT 1975...C'est parti !!! Couron11

POUR LES TRAVAUX / qq images des pieces

400 DT 1975...C'est parti !!! 110

400 DT 1975...C'est parti !!! 210

400 DT 1975...C'est parti !!! 1010

400 DT 1975...C'est parti !!! 610

400 DT 1975...C'est parti !!! 410

400 DT 1975...C'est parti !!! 310

400 DT 1975...C'est parti !!! 510

400 DT 1975...C'est parti !!! 710

400 DT 1975...C'est parti !!! 810


400 DT 1975...C'est parti !!! 910




Revenir en haut Aller en bas
400DT1975



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012
400 DT 1975...C'est parti !!! Vide
MessageSujet: 28.10 début des travaux   400 DT 1975...C'est parti !!! EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:46400 DT 1975...C'est parti !!! Empty

Salut a tous

pour répondre a ceux qui suivent la resto

oui les clignos rouges seront gardes car c est signature US
pour l avant j avais le choix entre 30 e des neufs en copie ou 15 e par cligno pour refaire un chromage.... je garde les originaux ils seront rechromes ( ....dans 1 mois ... chez nous on travaille... doucement )

Apres commande de la plupart des pieces ..... KEDO est bien fourni pour XT mais a queud pour le 2 T .... donc on n y trouve que les pieces communes au XT
les machoires de freins sont idem le XT mais j en ai trouve des super ( voir photo ) a 8 e sur e bay ( en france ) ...

Donc pour avancer

FOURCHE
la fourche est refaite : nouveau joins spis ( adaptables) , nouveaux pare poussiere ( yamaha), huile 200 cc au lieu de 175...Dedans c 'etait horrible : restes d huile quasi rouillee mais tubes en bon état
les bouchons ( diametres 34) sont commandes ( 32 e la paire sur e bay en angleterre)
une calle + 10 mm pour précontraindre les ressorts .... la fourche date vraiment meme par rapport a du XT 500.
Foureaux polis car d'origine il y a une sorte de vernis mais la corrosion attaque dessous ....

400 DT 1975...C'est parti !!! Fourch10

400 DT 1975...C'est parti !!! Fourch11

ROUE AV / ARR
nouveaux rayons inox, jante acier origine polie, moyeux microbillés et en partie polis ( pour respecter le look origine)
machoires de freins neuves ( meme si les vieilles etaient plus que bonnes )
nouveaux roulements etanches et nouveaux joints (adaptables)
le circlip et le joint torique qu'il y a sur le porte couronne ( un plus par rapport au XT ) existent encore chez yam ( 6 e le circlip / 1 e le joint torique)
la couronne est commandée en démultiplication origine 14 X 14 et chaine en 520 / 100 maillons.

400 DT 1975...C'est parti !!! Roue-a10

400 DT 1975...C'est parti !!! Roue-a11

400 DT 1975...C'est parti !!! Roue-a12

pour les moyeux de freins ils sont nettoyes , faut encore les astiquer...... mais ils ont encore le bouchon de visite et le sticker d origine ....

400 DT 1975...C'est parti !!! Frein-10



Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 DT 1975...C'est parti !!! Vide
MessageSujet: Re: 400 DT 1975...C'est parti !!!   400 DT 1975...C'est parti !!! EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:31400 DT 1975...C'est parti !!! Empty

Hello cheers ,

Une jaune de plus, c'est une trés belle moto...trés rare en France .... bien

Comme pour la 400 DTMX la plupart ont été vendues aux USA ...en Austalie et les pieces sont là-bas...

En France elles avaient le Garde boue avant bas...d'ailleurs une jaune avait été essayé dans Moto Verte par Gilles Mallet...

J'en ai vu une noire et Blanche à Séte (restaurée) il y a 2 ans c'est la seule que j'ai vu en vraie....

Bon courage pour la suite ciao

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
400DT1975



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012
400 DT 1975...C'est parti !!! Vide
MessageSujet: Re: 400 DT 1975...C'est parti !!!   400 DT 1975...C'est parti !!! EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:48400 DT 1975...C'est parti !!! Empty

merci de l appreciation

c est ma premiere restau qui sera aussi " pousssee" d 'habitude je demonte tout pour tout nettoyer et tout verifier , je repeins ce qu il y a a repeindre , moteur refait pour que tout soit ok , et puis je roule avec
je ne suis pas un maniaque du chrome super nickel comme on voit maintenant dans les super belles restaurations de 750 gt , de goldwing ou autre cbx... je suis admiratif du temps , du travail et du pognon passé dans tous ces chromes ....
les roues , je voulais les garder tels quelles , mais y avait un peu d oxydation , et si je refais bien toute la moto , les rayons pourris, apres on voit plus que ca ....

Alors comme j'ai du temps pour celle la .... je fais morceau par morceau ....

LE 400 dtmx, me plait bien aussi , en 79 j'ai hésite entre mon premier 500 xt et un 400 DTMX BLEU QUI ETAIT SUPERBE ... mais a l essai j'avais été décu du rendu moteur par rapport au couple du XT ....
Autant j'adorait la pêche du 125 dtmx, un peu prepare ....a l epoque ruggia a hyeres en faisait des bombes .... autant le 400 me semblait fade ..... et comme un de mes premiers souvenirs de motard remonte a 72 avec qq centaines de metre faits en passager derriere un 360 rt2..... le bruit me resonne encore dans la tete ......
cette 400 , est a mon avis plus belle que le 360 rt2.....et puis j ai renonce en 83 a un 490 IT d occase a qq dizaines d euros .... je voulais pas rater celle la , meme si je vais me mettre a sec sur cette restau ....



Revenir en haut Aller en bas
400DT1975



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012
400 DT 1975...C'est parti !!! Vide
MessageSujet: etape 2 . 10.12   400 DT 1975...C'est parti !!! EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:28400 DT 1975...C'est parti !!! Empty

Bonjour a tous ....Suite du feuilleton restau 400 DT

tout a ete nettoyé et repeint = avec de l époxy noir restom . Pour moi c'est génial, le rendu est bon pour un travail facile et une super tenue dans le temps, malgré un travail tres approximatif avec un equipement de bricoleur...
base noire + durcisseur pour 1/4 + 15% de diluant .... Un demi réservoir de pistolet a gravité et on fait toute la moto ...2 h après les pièces sont manipulables et remontable sous qq jours ....
La peinture ne bave pas, et s'étale toute seule ....

400 DT 1975...C'est parti !!! 810

400 DT 1975...C'est parti !!! 910



Remontage des roues :
polissage des moyeux
montage d'amortisseurs de couple, du circlip, et joint torique neufs de chez yam / roulements etanches et joints spis adaptables
montage de T 63 Michelin

400 DT 1975...C'est parti !!! 1010

400 DT 1975...C'est parti !!! 1110

400 DT 1975...C'est parti !!! 1210

400 DT 1975...C'est parti !!! 710

Démontage des amortisseurs arrières
1 était bon et ne fuyait pas, mais l'autre est un bloc de boue/ rouille/vieille huile : Ces amortos sont démontables assez facilement , le joint spi dedans c est du 23 / 12 par 14de hauteur ... ils sont en commande et coutent qq euros... pour l huile je compte mettre de la W 15 ???
les tiges ne sont pas neuves , une est piquee en bas ..faut que je vois si c 'est sauvable ....

400 DT 1975...C'est parti !!! 1410

Pot échappement : les 3 parties sont démontées, nettoyées, produit anti-corrosion restom dedans et dehors , anti rouille et peinture HT dessus au pistolet.
Le pot est vraiment épais ( bien plus qu un 500 xt ) et était en super état.

400 DT 1975...C'est parti !!! 1510

400 DT 1975...C'est parti !!! 1310
Revenir en haut Aller en bas
400DT1975



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012
400 DT 1975...C'est parti !!! Vide
MessageSujet: Re: 400 DT 1975...C'est parti !!!   400 DT 1975...C'est parti !!! EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:07400 DT 1975...C'est parti !!! Empty

Pour les T 63

AVANT / 90.90.21

ARR / 130.18

on a soit le choix en 110.120 ou 130..... sur les xt j ai du 120 et sur 600 tenere du 130.... on va essayer de voir si130 c est bon , sinon, le garage me le changera pour du 120.... car j ai peur que ca soit un peu trop gros.... ( il n avait en dispo que le 130 = ca passe dans le bras oscillant ... c est juste question de look..)

Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 DT 1975...C'est parti !!! Vide
MessageSujet: Re: 400 DT 1975...C'est parti !!!   400 DT 1975...C'est parti !!! EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:07400 DT 1975...C'est parti !!! Empty

Merci.... bien

Ca doit passer, car le 400 X 18 cross ou en enduro passait....

Sur ma 4OO Endurisé j'ai un FIM 140 X 18 qui doit valoir du 4,25 et ça passe...juste
Revenir en haut Aller en bas
400DT1975



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012
400 DT 1975...C'est parti !!! Vide
MessageSujet: 400 DT 1975.....Fini ...ou presque !!!! 26.11.12   400 DT 1975...C'est parti !!! EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:18400 DT 1975...C'est parti !!! Empty

Bonjour , voila , le 400 DT  est fini ou presque ...tout est remonté, il démarre et roule bien , pour l"instant au mélange,  faut que je verifie le debit de la pompe a huile ( je comprend pas bien, il devrait y avoir des reperes  ??? )

ca engorge un peu vers 300 / 4000..POUSSEE SYMPA AU DESSUS .... Mais faut que je rode et pi y a beaucoup d huile ....

j ai encore a polir les ailettes moteur, et a finir le circuit electrique ( batterie  ) ......

Dans les trucs pas d origine , mais  c est ce que j ai trouve de mieux comme compatibilite  :
- le garde boue avant = 500 xt US
le porte bagage = 600 tenere 34  L  chrome .....

Bon ca reste du yam

Dans les points  " compliques " de la finition :
- les cables de gaz .... les double du bas = plus dispo chez yam ... et nulle part .... les meme chez DTMX semblent bons mais c est pas la meme course des cables ..donc prob avec carbu et pompe a huile ... = systeme avec cable neuf et serre cable ( ca passe nickel dans la boite de liaison intermediaire .)

-  les amortos   : un etait vraiment bouffé a l interieur par la rouille = inutilisable , j ai donc trouve une paire en occase et fait refaire par pro avec nouvelle tige,  huile, joints ...ca marche comme ca devait fonctionner en 75.... = donc peu de suspension......

VOILA

maintenant qq balades .... pas trop loin ... ca consomme ....., mais quel couple et quel plaisir de rouler a l ancienne.... mon 500  XT  en devient presque une moto actuelle !!!!

400 DT 1975...C'est parti !!! 911

400 DT 1975...C'est parti !!! 110

400 DT 1975...C'est parti !!! 310

400 DT 1975...C'est parti !!! 411


400 DT 1975...C'est parti !!! 511

400 DT 1975...C'est parti !!! 611

400 DT 1975...C'est parti !!! 711

400 DT 1975...C'est parti !!! 811


...

Bonjour  a tous, voila pour boucler l'année 2012 et qui sait, vivre la fin du monde l esprit tranquille....

La fin ...pour l'instant de  la restau de la DT 400 1975.

j'ai tenu compte des remarques donc :
- supprimé la mousse de guidon

le bord des ailettes a été poli comme à l'origine

j'ai reussi a trouver sur bon coin , un garde boue avant NEUF  et YAMAHA ORIGINE .... en stock depuis 75.... le mec du nord en avait 6 qui sont partis dans la journee .....
Donc exit le XT ( bonne couleur mais bonne forme ) ca me va mieux

- j ai repris aussi la butee de bequille . la moto est moins penchee ...

Voila ca rode gentiment .... dans qq km je baisserai un peu le debit de la pompe a huile ... et ca devrait etre parfait .

Dans l attente , voila qq photos de la belle sqous le soleil de noel ....

bonnes fetes a tous .

400 DT 1975...C'est parti !!! 1810

400 DT 1975...C'est parti !!! 1210

400 DT 1975...C'est parti !!! 1910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




400 DT 1975...C'est parti !!! Vide
MessageSujet: Re: 400 DT 1975...C'est parti !!!   400 DT 1975...C'est parti !!! Empty400 DT 1975...C'est parti !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 DT 1975...C'est parti !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400 DT de 1975 jaune
» Bientôt la fin de la restauration de ma dtf de 1975
» C'est parti !
» J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ???
» TEINTE RAL JAUNE US POUR 400 DT 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des cousines :: Le coin des restos-
Sauter vers: