DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question bobine éclairage

Aller en bas 
AuteurMessage
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 311
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Question bobine éclairage Vide
MessageSujet: Question bobine éclairage   Question bobine éclairage EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:51Question bobine éclairage Empty

Hello

sur la petite 50 je n'ai plus de loupiotte moteur en marche(ni cligno etc),le faisceau semble ok au multimètre  mais en testant ma bobine elle est à 0 ohms(fil jaune/masse) , elle fourni du 8 V avec le cicuit ouvert (sans ampoule) mais dès que j'en connecte 1 la tension s'effondre.
j'en ai déduis que la bobine est HS.

j'ai donc commandé une bobine pour la 50dtmx chez 50 factory, elle va en lieu et place mais est différente et semble n'avoir qu'1 cicruit de charge .( voir photo)

j'ai de la continuité entre les 2 fils (le petit fil émaillé avait une cosse que j'ai coupé comme un couillon)
mais aucune continuité entre les fils et la masse.

j'ai l'impression que le fil émaillé avec à l'origine une cosse et ,est donc la masse ?



si c'est le cas : est ce que je peux donc souder les 2 circuits à l'origine (fil jaune et rouge + fil blanc de mémoire) ensembles et donc generer du 6V sur ces 2 circuits en meme temps à souder sur le fil jaune de la bobine et l'autre à la masse. (j'ai l'aimpression qu'a l'origine une partie du courant va direct au phare et 'autre au circuit de charge?)

merci pour vos avis "éclairés"  moto2 Question bobine éclairage 12825210
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Question bobine éclairage Vide
MessageSujet: Re: Question bobine éclairage   Question bobine éclairage EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:36Question bobine éclairage Empty

Il va falloir ressouder une cosse sur ton fil émaillé et relier ta cosse à la masse (vis de fixation de la bobine).
Difficulté à dénuder un fil émaillé... (voir solutions sur internet : mécanique, aspirine...).

Comme tu n'as qu'une sortie sur ta bobine (fil jaune), tu vas devoir relier tes circuits éclairage et charge sur ce même fil, c'est pas optimum mais tu n'as pas le choix.

Mesure sur une bobine, multimétre en position AC...
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 311
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Question bobine éclairage Vide
MessageSujet: Re: Question bobine éclairage   Question bobine éclairage EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:49Question bobine éclairage Empty

merci Phil ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question bobine éclairage Vide
MessageSujet: Re: Question bobine éclairage   Question bobine éclairage EmptyQuestion bobine éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bobine éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobine d'eclairage et de charge
» Bobine d'éclairage qui fume !
» Puissance de la bobine de charge et d'éclairage ?
» Petite question sur bobine
» Petite question eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: