DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Diode redresseuse qui brule

Aller en bas 
AuteurMessage
mick629



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2019
Diode redresseuse qui brule Vide
MessageSujet: Diode redresseuse qui brule   Diode redresseuse qui brule EmptyMer 10 Fév 2021 - 18:28Diode redresseuse qui brule Empty

Bonjour, j'ai un problème électrique, si la moto est en marche et que je branche la batterie la diode redresseuse ce met à fumée.

à l’arrêt tout fonctionne bien hormis le phare de devant.
y' a t'il une polarité sur la diode redresseuse ?
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Diode redresseuse qui brule Vide
MessageSujet: Re: Diode redresseuse qui brule   Diode redresseuse qui brule EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:46Diode redresseuse qui brule Empty

la diode a bien une polarité , tu peux la tester avec un ohmmètre . dans un sens le courant passe pas dans l'autre sens.
moto démarrée si ca crame , le circuit de charge batterie est en court circuit et le régulateur ne fait plus son travail. les ampoules de compteur restent elles allumées ?
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Diode redresseuse qui brule Vide
MessageSujet: Re: Diode redresseuse qui brule   Diode redresseuse qui brule EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:50Diode redresseuse qui brule Empty

oui la diode est polarisée : ~ coté volant et + coté positif batterie ... par contre, quelque soit son branchement elle ne doit pas fumer,
si branchée l'envers le courant ne passe pas, mais rien de plus... donc controles la tension de sortie du circuit de charge ainsi que la résistance
de cette bobine (voir la RTM)
Revenir en haut Aller en bas
mick629



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2019
Diode redresseuse qui brule Vide
MessageSujet: Re: Diode redresseuse qui brule   Diode redresseuse qui brule EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:34Diode redresseuse qui brule Empty

Bonjour, j'ai mis une diode et un régulateur de 125 pensez vous qu'il sont différents pour les 400 ?
d’après le parts ça à l'air d’être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
mick629



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2019
Diode redresseuse qui brule Vide
MessageSujet: Re: Diode redresseuse qui brule   Diode redresseuse qui brule EmptyJeu 25 Fév 2021 - 11:39Diode redresseuse qui brule Empty

si la moto tourne plus de 2 minutes même batterie débrancher ça crame aussi en faite ça pue je ne me suis pas tromper de sens car les prises sont mâle et femelle donc impossible de ce tromper
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Diode redresseuse qui brule Vide
MessageSujet: Re: Diode redresseuse qui brule   Diode redresseuse qui brule EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:00Diode redresseuse qui brule Empty

Bonsoir,

C'est sur un 400 DTMX ton problème de diode qui crame ?
Revenir en haut Aller en bas
mick629



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2019
Diode redresseuse qui brule Vide
MessageSujet: Re: Diode redresseuse qui brule   Diode redresseuse qui brule EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:00Diode redresseuse qui brule Empty

oui c'est un 400
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Diode redresseuse qui brule Vide
MessageSujet: Re: Diode redresseuse qui brule   Diode redresseuse qui brule EmptyVen 26 Fév 2021 - 15:36Diode redresseuse qui brule Empty

Bizarre que tout fonctionne correctement avec la batterie (moteur éteint) et que la diode soit en surcharge moteur allumé.

Peut-être un problème de câblage.

Diode redresseuse qui brule Diode10

Vérifier si la diode est bien branchée à la batterie :
- Mesurer la tension de la batterie débranchée
- Brancher la batterie, mettre la clé en position de marche (laisser le moteur éteint)
- Mesurer la tension de la batterie
- Débrancher le fil sur la cathode de la diode, on doit mesurer la tension de batterie sur ce fil.
- Rebrancher le fil sur la cathode de la diode, on doit toujours mesurer la tension de batterie sur le fil et la cathode.

C'est une moto que tu es entrain de remettre en route, nouveau propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
mick629



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2019
Diode redresseuse qui brule Vide
MessageSujet: Re: Diode redresseuse qui brule   Diode redresseuse qui brule EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:55Diode redresseuse qui brule Empty

Bonjour j'ai mis un faisceau complet de 125 DTMX la mienne n'avait plus du tout de faisceau je les entièrement descotcher et j'ai décaler le câblage à ma convenance, je l'ai payer un peu plus chère mais il était complet pas abimé toutes les prises etc.. et j'ai tout remonté avec le schémas éléctrique de la 125 DTMX 2A8 sous les yeux rescotcher j'ai beau refaire le tour du cablage tout est à ça place tout fonctionne même les 2 feux stop.

Le seul truc bizarre c'est la grosse ampoule (kit d'ampoule neuf) devant les feux de route et croisement je suppose, qui ne fonctionne pas et ce problème de diode qui crame.

lien du schémas électrique: http://idata.over-blog.com/4/14/57/33/elec-DTMX/circuit-simplifie-contact-cle-dtmx.JPG



Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Diode redresseuse qui brule Vide
MessageSujet: Re: Diode redresseuse qui brule   Diode redresseuse qui brule EmptyJeu 4 Mar 2021 - 22:04Diode redresseuse qui brule Empty

tant qu'on a pas les tensions des bobines.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diode redresseuse qui brule Vide
MessageSujet: Re: Diode redresseuse qui brule   Diode redresseuse qui brule EmptyDiode redresseuse qui brule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diode redresseuse qui brule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusible qui grille
» diode redresseuse
» confirmation sur diode redresseuse
» cellule redresseuse et diode
» cellule ou diode redresseuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: