DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raccordement Carbu 19 PHBG vers boite à air

Aller en bas 
AuteurMessage
Isterus



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2021
Raccordement Carbu 19 PHBG vers boite à air Vide
MessageSujet: Raccordement Carbu 19 PHBG vers boite à air   Raccordement Carbu 19 PHBG vers boite à air EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:17Raccordement Carbu 19 PHBG vers boite à air Empty

Bonjour,
Voilà je suis en cours de restauration d'une 50 DTMX type 1RE. je pense qu'elle est de 1986 ou 87. Qu'en pensez vous?
la plaque mine n'est plus présente.

Je suis en cours de restauration.
J'avance bien mais là j'avoue être coincé.

J'ai acheté un carbu de 19mm type PHBG avec une pipe qui va bien vers le cylindre. Par contre elle est droite et pas légèrement penchée comme celle d'origine.

Mon pb c'est qu'au raccordement en montage souple la pipe souple m'éloigne le carbu qui vient en interférence avec la boite en plastique noir, de refroidissement de la courroie je crois. Je n'arrive pas à le mettre droit et à le raccorder à la boite à air.
J'aimerai conservé la fonctionnalité de la boite à air. de toute façon dans l'immédiat je n'ai pas la place pour passer un filtre à air type corse.
bref auriez vous une technique pour raccorder le carbu à la boite à air?

J'ai déjà réduit la longueur de la pipe souple de raccordement vers le cylindre histoire d'avoir un peu de place. mais j'ai trop de décalage avec la boite à air. La pipe souple d'origine ne raccorde pas. j'ai testé des configs résultat je l'ai découpée...

qui aurait une technique pour m'aider svp?

merci bien les dtmxistes.

Isterus

qqs photos

Raccordement Carbu 19 PHBG vers boite à air 20210211
Raccordement Carbu 19 PHBG vers boite à air 20210212
Raccordement Carbu 19 PHBG vers boite à air 20210213
Revenir en haut Aller en bas
Isterus



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2021
Raccordement Carbu 19 PHBG vers boite à air Vide
MessageSujet: Re: Raccordement Carbu 19 PHBG vers boite à air   Raccordement Carbu 19 PHBG vers boite à air EmptyMar 2 Mar 2021 - 19:57Raccordement Carbu 19 PHBG vers boite à air Empty

Bon ben j'ai trouvé la solution. Il faut absolument passer en carbu à raccordement rigide. et là ça passe crème sur la pipe de 24 mm.
Du coup ça recule le carbu qui passe désormais devant la boite de refroidissement de la courroie.
Compte tenu que j'avais détruit la pipe en caoutchouc j'en ai bricolé une avec un raccord de lavabo. ça fonctionne nickel.
enfin sir quelqu un avait ce raccord en stock je suis preneur.
merci
Very Happy
Isterus
Revenir en haut Aller en bas
 
Raccordement Carbu 19 PHBG vers boite à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manchon de raccordement echappement
» carbu de 22 ou de 24
» carbu
» quel carbu pour mon DT 80 MX 5J1 DE 1983
» Restauration Gaetan 661

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: