| Remise en route dt50mx 1985 | |
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Auteur | Message |
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M.S DT50
Nombre de messages : 20 Age : 29 Localisation : Bischheim Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Remise en route dt50mx 1985 Lun 8 Mar 2021 - 20:54 | |
| Bonjour à tous, j’ouvre un sujet sur la remise en route de ma DT.
Si je parle de remise en route, c’est parce que sa patine est sympa et elle est en très bon état esthétique, donc mes travaux concernent seulement la mécanique pour l’instant.même si je dois malgré tout réparer le garde boue cassé en deux lors d’un déménagement. J’ajouterai des photos dès que le temps me le permettra .
Je l’ai depuis décembre 2014, très capricieuse, elle a serré deux fois, la première due à la pompe à huile, la seconde à cause d’un mélange trop pauvre et d’un carburateur pas adapté.
Sept ans plus tard, j’aimerais donc la faire rouler et qu’elle gagne en fiabilité.
Actuellement, j’ai donc un kit 70cc polini, des clapets en carbone malossi, et un carbu polini 21 avec un montage souple.
Pourtant, rien à faire, le moteur refuse de se lancer, j’ai même mis de l’essence directement dans le puits de bougie voir si j’avais des « explosions » mais rien du tout. La compression est bonne, le kick est dur, le piston tourne bien. Je penche aujourd’hui pour un problème électrique, peut-être existe t’il depuis toujours, c’est un allumage à rupteurs dessus.
Je pensais monter un allumage électronique dessus pour un démarrage et un fonctionnement plus aisé. Lorsque je mets la bougie sur la culasse, l’étincelle semble pas terrible, plutôt blanche et faiblarde et seulement sur le retour du kick.
J’ai la possibilité d’investir dedans de manière à la fiabiliser, mais avant de mettre 250€ dans un allumage, j’aimerais avoir vos avis.
Je ne suis plus tellement assidu en mécanique donc j’espère que vous pourrez m’aiguiller.
Enfin, question rapide, le vilebrequin d’origine peut il encaisser la puissance d’un kit 70? J’ai lu qu’il était renforcé de base.
Merci par avance. |
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Chris_62
Nombre de messages : 696 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Remise en route dt50mx 1985 Mar 9 Mar 2021 - 0:35 | |
| Bonjour, Oui pas de problème avec un kit 70, Commence par la base : l'étincelle à la bougie. tu démontes la bougie, tu remets l'antiparasite, tu places le culot de la bougie contre une partie métallique du moteur, du cadre et tu kickes . Là si il y a une étincelle à la bougie c'est déjà une bonne chose. Si pas d'étincelle commence par changer la bougie, si toujours pas d'étincelle vérifie le coupe circuit et le neiman, mieux tu débranches le fil noir/blanc de la bobine et /ou tu branches directement la bobine au volant moteur. Vérifie également l'écartement au rupteur quand il est ouvert (environ 0,2 - 0,3mm de mémoire) Commence déjà par ça et tiens nous au courant |
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M.S DT50
Nombre de messages : 20 Age : 29 Localisation : Bischheim Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route dt50mx 1985 Dim 14 Mar 2021 - 9:40 | |
| Bonjour, quelques nouvelles, Donc batterie neuve, Neiman, carbu 21, pipe d’admission neuve, clapets carbone. A partir de là une étincelle très light et pas bleue mais jaune. J’ai donc tenté de régler l’allumage correctement, pas simple du tout à vrai dire, la pige de calage que j’ai étant assez naze, heureusement que mon paternel m’a aidé, après de grosses galères pour tenter de régler le rupteur, j’ai même vérifié à l’ohmmètre si le rupteur jouait son rôle, après quelques essais de réglage, elle a repris vie. Du coup comme précisé précédemment, je ne veux pas pour l’instant la restaurer entièrement, mais simplement faire une remise en route en bonne et due forme. Je vais donc poster des photos très vite J’aurais toutefois encore des questions. Notamment sur le câblage électrique, où en trouver ? J’aimerais bien garder les codes couleurs existants, mais je n’ai jamais vu en vente de câbles souples de couleurs. Autre chose, le montage du carbu est « souple » et en accélérant le carbu entier bouge vers le haut. Vous connaissez une solution pour qu’il soit mieux maintenu ? Autre question, l’huile de fourche ? C’est du lhm ou autre chose ? Merci beaucoup en tout cas pour les réponses que j’ai eu en fouillant un peut partout sur le forum. Et notamment celle de Chris_62 ici. |
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| Sujet: Re: Remise en route dt50mx 1985 | |
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| Remise en route dt50mx 1985 | |
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