DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Help ! Carburateur

Aller en bas 
AuteurMessage
timothee le campion

timothee le campion

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/11/2015
Help ! Carburateur Vide
MessageSujet: Help ! Carburateur   Help ! Carburateur EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:22Help ! Carburateur Empty

Bonjour à tous,

J'essaie de remettre en route ma DTMX qui n'a pas démarré depuis 3 ans, elle était chez un garagiste qui ne s'en ai pas occupé donc j'ai décidé de me pencher dessus, mais cela me semble plus compliqué que prévu.

J'ai vérifié l'allumage qui est bon, j'ai une étincelle à la bougie, mais la moto ne démarre pas... Avez-vous une idée d'où ca peut provenir ?

Sur la 1re photo, le petit trou à gauche sous le starter, c'est une prise d'air ?

Sur la 2éme photo, visiblement j'ai ma vis de trop-plein qui fuit (en rouge sur la photo sauf erreur de ma part), quelle peut être la raison ? Sur cette même photo la petite sortie qui dépasse (juste en dessous de MIC), c'est bien une prise d'air ?

Merci pour vos retours, hâte de l'entendre redémarrer !

Help ! Carburateur Img_3011
Help ! Carburateur Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Help ! Carburateur Vide
MessageSujet: Re: Help ! Carburateur   Help ! Carburateur EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:29Help ! Carburateur Empty

Un nettoyage carbu s'impose, pas de question à se poser. Ce qui coule c'est le trop plein de cuve, le pointeau se referme mal.
Revenir en haut Aller en bas
timothee le campion

timothee le campion

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/11/2015
Help ! Carburateur Vide
MessageSujet: Re: Help ! Carburateur   Help ! Carburateur EmptyJeu 18 Mar 2021 - 19:08Help ! Carburateur Empty

Merci pour ton retour, ce qui m'étonne c'est que j'ai lavé 2 fois le carbu, il est niquel à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Help ! Carburateur Vide
MessageSujet: Re: Help ! Carburateur   Help ! Carburateur EmptyJeu 18 Mar 2021 - 19:23Help ! Carburateur Empty

As-tu soufflé ton gicleur de ralenti ? Tu dois voir au travers. Tu peux aussi remonter ton carbu sans le couvercle de cuve et relever ton flotteur à la main une fois remonté. En relevant manuellement le flotteur, tu viens appuyer le pointeau contre son logement et bloquer l'arrivée d'essence. C'est lui, une fois en position haute qui ferme l'arrivée d'essence dans la cuve. Si il ferme correctement, l'essence ne doit pas couler par le trop plein. Un test simple consiste aussi à mettre un peu de mélange dans ton puit de bougie, remonter aussitôt celle ci et kicker, elle devrait craquer et lever le doute sur ton pb de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
timothee le campion

timothee le campion

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/11/2015
Help ! Carburateur Vide
MessageSujet: Re: Help ! Carburateur   Help ! Carburateur EmptyJeu 18 Mar 2021 - 19:32Help ! Carburateur Empty

Top merci pour ton retour, j'essaie ca demain !
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Help ! Carburateur Vide
MessageSujet: Re: Help ! Carburateur   Help ! Carburateur EmptyVen 19 Mar 2021 - 17:15Help ! Carburateur Empty

Si tu n'arrives toujours pas à démarrer.
Un point a vérifier, l'orifice (minuscule) d'air du puit d'aiguille.

Vu dans ce sujet : t13355-sortie-de-grange

Help ! Carburateur Dtmx_c11
Revenir en haut Aller en bas
ooObenjiOoo



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2021
Help ! Carburateur Vide
MessageSujet: Re: Help ! Carburateur   Help ! Carburateur EmptySam 20 Mar 2021 - 0:11Help ! Carburateur Empty

Salut à toi !

J'en suis un chouilla plus loin que toi sur le redemarrage de ma dtmx et j'avais le même problème que toi en apparence.

Je m'explique : j'avais l'étincelle et pas de démarrage, j'ai vérifié la boite à clapet (assez facile tu fais tourner le moteur a la perceuse ou quelqu'un t'aide au kick et tu mets ta main ou un papier à la pipe ou se met le carbu) si c'est bon c'est comme moi tu as bien l'aspiration.

J'en reviens à ton trop plein qui coule, perso j'ai changé pon pointeau et nettoyé mon carbu, le probleme demeurait, en fait c'est très difficile à observer mais ton tuyau de trop plein peut avoir une fuite, donc ton niveau est trop bas...
Pour le savoir j'ai laissé le carbu se remplir jusqu'à ce que le trop plein coule. Puis tu retires la cuve pour voir le niveau, n'hésite pas à y mettre les flotteurs ppur voir le niveau réel, si le trop plein a une fuite tu verras le niveau en dessous du puits de starter, voire plus bas... Mon tube était fendu sur toute la longueur, invisible tellement c'était fin, lumiere ou eau rien d'autre que l'essence et l'air ne passait !

Une autre solution mettre de l'eau mousseuse, boucher le trop plein d'un coté et souffler de l'autre, s'il y a des bulles il y a des fuites !

Voilà mon avis, je suis encore débutant et nouveau ici, les gars avec de la bouteille n'hésitez pas à me corriger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! Carburateur Vide
MessageSujet: Re: Help ! Carburateur   Help ! Carburateur EmptyHelp ! Carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YZMX Suite
» Démontage carburateur
» Carburateur DTMX 400
» choix de carburateur
» Un nouveau dans l'Aisne..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: