DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration complète DT50MX

Aller en bas 
AuteurMessage
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Restauration complète DT50MX  Vide
MessageSujet: Restauration complète DT50MX    Restauration complète DT50MX  EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:07Restauration complète DT50MX  Empty

Bonjour à tous, j’ai précédemment voulu remettre en route ma dt50 de 1985.

Maintenant qu’elle est en état de fonctionnement, j’ai décidé d’aller plus loin, même si la patine est jolie, j’ai décidé de la restaurer intégralement.

Ce qui m’a motivé, c’est l’état du câblage électrique, pour le remplacer un bon démontage s’impose alors autant en profiter.

Je prévoie donc un gros démontage en prévision, avec un nettoyage intensif, et une peinture complète au pistolet pour un meilleur rendu. Le but est simple, qu’elle soit telle qu’à sa sortie d’usine. Par chance excepté le cache chaîne, elle est complète. Je vais donc remplacer tout ce qui doit l’être ; boulons et écrous, gaines câbles et câblage électrique.

Mon garde boue étant cassé, j’en ai commandé un d’occasion et je tenterai une réparation sur l’original ; bizarrement, le mien n’a pas d’ajourements en bas comme j’ai pu voir partout ailleurs ainsi que sur celui acheté d’occasion.

Je vais aussi devoir fabriquer un support maison pour le nouveau « neiman » qui n’a pas la même taille que l’original. Je vais aussi voir auprès de yamaha pour tenter d’obtenir une clé de celui d’origine.

Enfin la partie cycle; je pense changer le plateau, pignon et la chaîne qui sont d’origine.

Remettre de l’huile neuve dans La Fourche et changer les soufflets coupés en morceaux.

Le kilométrage dessus est seulement de 11500 donc elle n’a pas tant roulé. Toutefois, je pense qu’elle sera bien plus qualitative refaite à neuf.

J’ai acheté un casque cross Bell moto 3 adapté au style cross des années 80, si vous avez des avis d’utilisation sur ce casque je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Restauration complète DT50MX  Vide
MessageSujet: Re: Restauration complète DT50MX    Restauration complète DT50MX  EmptyLun 10 Mai 2021 - 20:06Restauration complète DT50MX  Empty

Bonjour à tous ceux qui suivraient cette restauration. J’ai donc précédemment décidé de restaurer intégralement la machine avec mon père, et déjà en une journée le cadre est nu, le faisceau électrique déposé. J’ai découvert avec étonnement que les câbles de freins sont vendus déjà sertis, heureusement, ils sont disponibles neuf. Le démontage partiel du moteur montre l’étendue du travail à venir, un jeu indécent au pignon de sortie, un variateur fatigué, de la limaille dans l’huile. Le bloc sera démonté intégralement et rénové.

Si vous savez comment se démonte le variateur’ je suis toute ouïe, après dépose de l’écrou, celui ci reste solidement accroché

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Restauration complète DT50MX  Vide
MessageSujet: Re: Restauration complète DT50MX    Restauration complète DT50MX  EmptyLun 10 Mai 2021 - 20:50Restauration complète DT50MX  Empty

1ère chose à se procurer pour une restauration, c'est la revue technique...

de mémoire les flasques sont montées sur des cannelures, donc il se peut qu'elles soient un peut grippées
Revenir en haut Aller en bas
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Restauration complète DT50MX  Vide
MessageSujet: Re: Restauration complète DT50MX    Restauration complète DT50MX  EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:17Restauration complète DT50MX  Empty

J’avais téléchargé et imprimé la RMT 1987 sur la DT automatique et le manuel d’atelier de la dt50, effectivement, c’est très utile. J’ai vu ces cannelures, j’ai pensé utiliser un extracteur à griffe. Ça ne risque pas d’abîmer quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Restauration complète DT50MX  Vide
MessageSujet: Re: Restauration complète DT50MX    Restauration complète DT50MX  EmptyLun 10 Mai 2021 - 22:56Restauration complète DT50MX  Empty

Salut,

En principe, une fois l'écrou enlevé, ça vient. Le wd40 aide bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Restauration complète DT50MX  Vide
MessageSujet: Re: Restauration complète DT50MX    Restauration complète DT50MX  EmptyVen 14 Mai 2021 - 21:42Restauration complète DT50MX  Empty

Merci pour vos réponses. C’est fait, extracteur à griffe. Tout est démonté intégralement, poncé et prêt à être peint.


Des idées pour les réf des couleurs ?

Blanc rouge et gris pour ma part.

Autre chose, pour le vilebrequin hs, je ne trouve pas de modèle correspondant. J’ai vu que certains de scooters yamaha des 80´s semblent correspondre (cannelures) qu’en pensez vous ?

Voilà, ça bouge énormément de jours en jours, je vais très vite publier des photos, j’espère que d’ici dix ou quinze jours ça soit fini.

Merci d’avance, pour le vilebrequin, c’est plutôt urgent, ça bloque l’avancée des travaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restauration complète DT50MX  Vide
MessageSujet: Re: Restauration complète DT50MX    Restauration complète DT50MX  EmptyRestauration complète DT50MX  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration complète DT50MX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dt50mx
» Pub dt50mx
» ??? rehausser une dt50mx ???
» DT50MX 1981
» Serrage DT50mx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 50cc-
Sauter vers: