DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 joint et goujon d'echappement

Aller en bas 
AuteurMessage
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
joint et goujon d'echappement Vide
MessageSujet: joint et goujon d'echappement   joint et goujon d'echappement EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:55joint et goujon d'echappement Empty

Bonjour
j'ai démonté mon pot d'échappement cet après-midi et j'en ai profité pour changer le joint d'échappement.
Le joint neuf est légèrement plus petit que son logement et ne tient pas en place sans le pot - Est-ce normal ? il va s'écraser au serrage et se bloquer ?
En démontant les 2 vis de serrage de la bride c'est le goujon qui est venu (l'écrou est resté bloqué dessus) - faut il nécessairement mettre un goujon neuf ou j'essaye de débloquer la vis pour le récupérer ?
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
joint et goujon d'echappement Vide
MessageSujet: Re: joint et goujon d'echappement   joint et goujon d'echappement EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:01joint et goujon d'echappement Empty

Salut
Le goujon correctement vissé dans le cylindre , ça évite de foirer le filetage
Et ça facilite le remontage pour aligner les pièces.
Pour resserrer ton goujon proprement tu visses dessus a l’autre extrémité deux écrous que tu va serrer
l’un contre l’autre avec deux clefs (=écrou+contre-écrou), tu revisses le tout dans le cylindre
et tu serres modérément a la clef .Puis tu desserres les deux écrous pour les retirer.

(Même démarche quand tu veux retirer un goujon , en prenant bien sûr a la clef l'écrou le plus a l'intérieur )
Pour ton joint , si tu est sûr que c’est le bon , essaies peut être de l’ovaliser de quelques pouillèmes
pour qu’il tienne en place le temps que tu reposes le pot.Il va s’ecraser au serrage , mais assures toi
quand même que ce n’est pas de la calamine qui bloque son emplacement...
Revenir en haut Aller en bas
 
joint et goujon d'echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goujon ou vis ?
» goujon echappement
» Longueur goujon échappement
» enduro en vendee en dtmx
» Goujon moteur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Échappement-
Sauter vers: