DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 huile de coupe ou d'usinage maison

Aller en bas 
AuteurMessage
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
huile de coupe ou d'usinage maison Vide
MessageSujet: huile de coupe ou d'usinage maison   huile de coupe ou d'usinage maison EmptySam 5 Juin 2021 - 13:50huile de coupe ou d'usinage maison Empty

je partage ici un petit tuyau donné par un pote pour faire de l'huile de coupe ou d'usinage maison...

ce matin j'avais une plaque d'inox aciérée de 5mm à percer, n'ayant pas d'huile de coupe, j'ai essayé un truc que m'avait donné un pote...
résultat; j'ai percé ma plaque d'inox sans abimer mon foret... donc, il semblerait que ça marche...

la recette : dans une burette ou un pulvérisateur, mettre de l'eau, ajouter 20% d'huile de boite auto (style dexron) et une bonne giclée
de liquide vaisselle pour émulsifier le tout... bien remuer et utiliser dans l’heure qui suit...,car au bout d'un moment l'eau et l'huile se re-séparent
et le liquide perd son efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
huile de coupe ou d'usinage maison Vide
MessageSujet: Re: huile de coupe ou d'usinage maison   huile de coupe ou d'usinage maison EmptySam 5 Juin 2021 - 14:04huile de coupe ou d'usinage maison Empty

Un truc d’ancien aussi pour percer l’inox, c’est planter ton forêt dans d’un oignon
Mais je connaissais pas ta technique 👍
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
huile de coupe ou d'usinage maison Vide
MessageSujet: Re: huile de coupe ou d'usinage maison   huile de coupe ou d'usinage maison EmptySam 5 Juin 2021 - 14:17huile de coupe ou d'usinage maison Empty

l'avantage de faire de l' huile de coupe maison, c'est de pouvoir t'en servir pour percer, tourner ou fraiser... de l'inox, du fer, du bronze ou de l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




huile de coupe ou d'usinage maison Vide
MessageSujet: Re: huile de coupe ou d'usinage maison   huile de coupe ou d'usinage maison Emptyhuile de coupe ou d'usinage maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de coupe ou d'usinage maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essence qui coupe !
» jeu a la coupe des segments
» Coupe Icare
» COUPE A 6000 TOURS
» Branchement coupe ciercuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Outillage "maison"-
Sauter vers: