DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de reprise

Aller en bas 
AuteurMessage
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Problème de reprise Vide
MessageSujet: Problème de reprise   Problème de reprise EmptyDim 25 Juil 2021 - 13:53Problème de reprise Empty

Bonjour à tous ! J'ai presque terminé ma resto, et reste à paufiner quelques réglages.

Je rencontre des problèmes de reprise et de montée en régime. Ma mix est très creuse, et n'a presque aucune reprise à bas régime. En revanche quand elle accroche les tours, elle marche vraiment très très bien.

Je ne sais pas sur quel réglage jouer pour améliorer la mis régime et favoriser la reprise.

Ce qu'il y a actuellement dessus et réglages :

- Filtre à air neuf
- Bougie neuve
- Carbu entièrement nettoyé, joints changés -> GP110 et je viens de mettre l'aiguille au 4eme cran.
- Piston neuf, cylindre en bon état.
- J'ai un pot de détente marque inconnue

J'avais essayé de passer sur un GP de 120 mais là j'avais des "ratatouille" lors des montée en régime.

Je sèche un peu...

Merci de votre aide, et une petite photo en prime Smile
Problème de reprise 3c48ca11
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3414
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème de reprise Vide
MessageSujet: Re: Problème de reprise   Problème de reprise EmptyLun 26 Juil 2021 - 10:43Problème de reprise Empty

Very Happy

bien récupéré cette mix ...

le mieux est de rester dans ton sujet

https://www.dtmx-passion.com/t13141-resto-dtmx-1979

Pot de détente sur un modèle pre 80  

il faut que tout le reste suive :

démultiplication 14x 49

boite a air ouverte

gicleur au mini de 130

si tu as remis un silencieux d'origine , çà ne fonctionnera , jamais correctement

si ton cylindre n'as pas été préparé ,  le pot de detente n'as aucun intérêt et le moteur ne fonctionne plus que sur 2000 trm dans les haut regime
et n'as aucun couple a bas regime
donc vu l'étagement de boite de ce millésime c'est une vrai misère a l'utilisation


vu ta restauration , remontes un ligne d'échappement d'origine et tu pourras retrouver des réglages fonctionnels

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Problème de reprise Vide
MessageSujet: Re: Problème de reprise   Problème de reprise EmptyLun 26 Juil 2021 - 11:00Problème de reprise Empty

hurricane papa 69 a écrit:
Very Happy

bien récupéré cette mix ...

le mieux est de rester dans ton sujet

https://www.dtmx-passion.com/t13141-resto-dtmx-1979

Pot de détente sur un modèle pre 80  

il faut que tout le reste suive :

démultiplication 14x 49

boite a air ouverte

gicleur au mini de 130

si tu as remis un silencieux d'origine , çà ne fonctionnera , jamais correctement

si ton cylindre n'as pas été préparé ,  le pot de detente n'as aucun intérêt et le moteur ne fonctionne plus que sur 2000 trm dans les haut regime
et n'as aucun couple a bas regime
donc vu l'étagement de boite de ce millésime c'est une vrai misère a l'utilisation


vu ta restauration , remontes un ligne d'échappement d'origine et tu pourras retrouver des réglages fonctionnels

ok casque

Merci pour la réponse, je bascule sur mon sujet pour répondre à tes questions ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de reprise Vide
MessageSujet: Re: Problème de reprise   Problème de reprise EmptyProblème de reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de surtension, problème de clignotants
» slt a tous les fans de mimix
» Mes branchements
» probleme de feu
» problème 125 dte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: