DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Resto DTMX 1979

Aller en bas 
AuteurMessage
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptySam 23 Mai 2020 - 23:34Resto DTMX 1979 Empty

Hello, après m'être présenté voici le post consacré à mon projet de restauration.

Tout d'abord je connais la DTMX depuis mon plus jeune âge, c'est la première moto de mon père pour ses 17 ans, et il l'a possède toujours à l'aube de ses 60 ! J'ai donc voulu moi aussi avoir la mienne !

J'ai donc acheté ma Mimix aujourd'hui pour 300e. Elle a été copieusement repeintes et modifiée au fil des ans pour ne plus ressembler à la belle d'origine !

Je souhaite la restaurer en version origine. J'ai pas mal de travail, notamment sur la partie électrique car tout a été démonté (compteur, compte tour, commodo, ...)

Bon pour l'instant elle ne démarre pas, et après un petit après midi à plancher dessus je peine à cibler l'origine du problème.

J'ai bien de l'étincelle, et voilà ce que j'ai vérifié cet après-midi :

- Check état chemise / culasse / piston et segments => Rien de particulier, j'ai commandé une pochette de joint neuve tout de même.
- Démontage et nettoyage du carburateur et boite à air
- Check de la boite à clapets. Ils plaquent bien.
- J'ai voulu regarder l'avance à l'allumage mais je peine à comprendre ce qui est décrit dans la RMT. J'ai trouvé un post sur ce forum mais les photos ne sont plus hébergés...

Ce qui n'allait pas :
- Câble d'accélérateur sectionné
- Boisseau resté bloqué en position haute
- Le starter ne tiens pas, la "molette" est endommagée sur le carburateur et je ne sais pas si c'est réparable ou bien si je suis bon pour un nouveau carbu ...

Voila globalement et voici quelques photos :

Resto DTMX 1979 Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyDim 24 Mai 2020 - 8:29Resto DTMX 1979 Empty

Alors, si tu veux la remettre « origine » ça risque de te coûter chère !!
Est-ce que tu as pris des photos de tout ce que tu as démonté ?

Tu dois avoir un allumage à rupteur, et carbu de 24 vu le modèle 79, maintenant sur une on est jamais sûr de rien

Les points que tu peux regarder :
L’essence arrive bien? Pas de filtre à essence bouché
Le filtre à air est comment ?
La pompe est shunté ? Si oui est-ce qu’il y’a pas une entrée d’air non bouché
Pour ton avance il faut calé d’épaisseur pour le jeu au rupteur

N’oublie pas que les photos sont super intéressantes pour les diagnostics
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:22Resto DTMX 1979 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 30 Nov 2023 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:05Resto DTMX 1979 Empty

flown720 a écrit:
Alors, si tu veux la remettre « origine » ça risque de te coûter chère !!
Est-ce que tu as pris des photos de tout ce que tu as démonté ?

Tu dois avoir un allumage à rupteur, et carbu de 24 vu le modèle 79, maintenant sur une on est jamais sûr de rien

Les points que tu peux regarder :
L’essence arrive bien? Pas de filtre à essence bouché
Le filtre à air est comment ?
La pompe est shunté ? Si oui est-ce qu’il y’a pas une entrée d’air non bouché
Pour ton avance il faut calé d’épaisseur pour le jeu au rupteur

N’oublie pas que les photos sont super intéressantes pour les diagnostics

Merci pour ton retour, je vais ajouter quelques photos de ce que j'ai démonté hier.

Il n'y a pas de filtre a essence, ça doit pas aider. J'en ai un sur mon CX, je vais le mettre dessus temporairement.
Le filtre à air est propre, l'ancien propriétaire l'avais changé et il ne s'agit pas d'un vrai filtre. Il était légèrement humide avec odeur d'essence.

La pompe n'est pas shuntée.

huricane papa 69 a écrit:
ta dtmx est en train de se suicider ...
si tu lui a dit que tu allais la remettre d'origine pété de rire
fort dommage d'avoir une mix avec tout les composants d'une prépa enduro d'époque
et de vouloir la remettre d'origine

bref chacun fait ce qui veut , mais au prix ou tu l'as payée
tu as plus intérêt a trouver une partie cycle d'origine moteur cassé et mettre le tiens a l'intérieur


bref vu que tu as tout vérifié

il faut peut être attendre de remettre un cable de gaz , un joint de cuve
mettre une nourrice pour le premiers démarrage

sur les mix a rupteur il n'y rien a faire d'autre que de régler l'écartement des vis platinés a 0.3 0,4

si a 0.35 tu n'as pas les 1.8 d'avance , tu peux changer les rupteurs le patin de linguet est trop usé

si çà ne démarre pas , je te fais une proposition d'achat a 350 euros
pour éviter qu'elle ne disparaisse dans l'anonymat des mix restaurées

pété de rire


ps :

fait gaffe : il y a un marseillais qui va venir te voler ton silencieux

Je ne connais pas sur le bout des doigts toutes les versions de DTMX et encore moins les "prépas enduro d'époque", en revanche si tu peux m'en dire plus ça m'intéresse car je suis pas fermé à ce qu'elle soit plus atypique que les mix d'origine Wink. Quand je dis une resto d'origine je parle du coloris principalement et éventuellement des commodos pour l'utilisation routière.

Qu'est ce qu'il te fais penser à une prépa d'enduro d'époque ? Et ce fameux silencieux (en mauvais état d'ailleurs) une idée de la marque ? l'échappement complet n'est pas celui d'origine.

Voici quelques photos prises hier :
Resto DTMX 1979 110
Resto DTMX 1979 210
Resto DTMX 1979 310
Resto DTMX 1979 410
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:54Resto DTMX 1979 Empty

+1
flown720 a écrit:
Tu dois avoir un allumage à rupteur, et carbu de 24 vu le modèle 79
si les caches latéraux sont d'origine c'est une 77 ou 78, en 79 son apparus les caches en ''2 parties'' donc si allumage a rupteurs, pas d'avance réglable (juste l'ouverture des rupteurs)


Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:59Resto DTMX 1979 Empty

1979 sur la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:44Resto DTMX 1979 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 30 Nov 2023 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:50Resto DTMX 1979 Empty

heï zammer....et une bougie neuve ....
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:28Resto DTMX 1979 Empty

hurricane papa 69 a écrit:
désolé mais je ne fais pas de la mécanique comme çà ...
un coup de karcher sur le moteur avant d'ouvrir
c'est pas mal ...

bref chacun fait ce qu'il veut ...

c'est la photo ou il y a un gros pet sur la lumière d'échappement

tu as des photos du carbu nettoyé ?

attention au circuit d'air et au diffuseur

si tu n'as pas nettoyer correctement çà ne démarra jamais

de toute manière tant que le moteur ne démarre pas correctement et fonctionne

c'est pas la peine d' envisager de passer a la cosmétique

donc minimum syndical

vis platinées neuves , filtre a air , huile de boite

ok casque


Pour la lumière d'échappement, c'est la photo elle est de mauvaise qualité.

Je n'ai pas de photo du carbu nettoyé non.

J'ai passé commande avec une bougie, filtre à air, joint de cuve, cable d'accélérateur et pochette de joint moteur.

Il est évident que je vais pas m'attaquer à la cosmétique avant d'avoir une moto roulante. C'est exactement ce que j'ai fait pour la prépa de mon 500 CX.
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyVen 5 Mar 2021 - 11:27Resto DTMX 1979 Empty

Quelques nouvelles de la Mix.

J'ai fini par redémarrer facilement. La bougie en place faisait de l'étincelle mais très faible, une bougie neuve et elle était repartie.

J'ai donc attaqué la resto qui est maintenant presque terminée. Les photos ne sont pas les dernières, j'ai récupéré des plastiques d'origine depuis et refait la selle en noir.

Il me reste des points de détails à terminer / vérifier :
- Compteur et compte tours ne fonctionnent pas
- Fuites d'huile malgré remplacement des spi de boite, biellette embrayage et sélecteur...
- Vibration dans le train avant vers 70/80 km/h => La fourche était tordue, je me demande si la jante et le rayonnage n'ont pas un coup dans l'aile également...

Resto DTMX 1979 Img-5111
Resto DTMX 1979 Img-5110
Resto DTMX 1979 Img-5210
Resto DTMX 1979 Img-6710
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyLun 26 Juil 2021 - 11:01Resto DTMX 1979 Empty

Pour reprendre le sujet sur mon problème de reprise () et pour répondre à HPP :

https://www.dtmx-passion.com/t13659-probleme-de-reprise

Mon cylindre est préparé, sur la boite à air, toute la partie arrière a été supprimée il me semble.

Par contre mon échappement semble être un pot de détente et oui j’ai un silencieux d’origine. J’ai le silencieux qui va avec le pot de détente (mais elle fait déjà pas mal de bordel….).

Je vais contrôler ma démultiplication, remettre le silencieux du pot de détente et voir comme elle se comporte.

Pour le gicleur de 130, tu es sûr ? Je suis passé en 120 et elle ratatouille avant la prise de tours. C’est mieux avec le 110. Enfin elle a ce gros creux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyLun 26 Juil 2021 - 12:02Resto DTMX 1979 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 30 Nov 2023 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyLun 26 Juil 2021 - 12:14Resto DTMX 1979 Empty

Merci pour ces réponses.

Aiguille au 4ème cran en bas. En fait, comme elle fonctionnait mieux avec le GP de 110, je l’ai remis et j’ai baissé d’un cran sur l’aiguille mais je n’ai pas constaté d’amélioration significative. La vis de richesse est en réglage d’origine (1.5 tour de mémoire ?).

Il faut que je vérifie ce qui est fait sur la boite à air.

Je vais peut-être éviter de rouler avec mon gicleur de 110, si c’est trop pauvre je voudrais pas serrer le piston tout neuf….Je vais regarder plus en détail le sujet du puit d’aiguille et de l’aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:43Resto DTMX 1979 Empty

Je vous pose ici une petit photo ! Elle est presque terminée !

Bon en panne (j'ai fais un petit post dans la section électricité) mais qu'elle bonheur quand elle roule bien ^^

Resto DTMX 1979 Dtmx11
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 17:01Resto DTMX 1979 Empty

Hello !

Suite à mes soucis d'allumage (encore merci à Phil44), j'ai petit à petit remonté la moto. Depuis la panne (et un nettoyage complet du carburateur à l'ultrason) elle de démarre que très difficilement.

Lorsque j'arrive enfin à démarrer, je dois maintenir un peu de gaz pour qu'elle ne cale pas, et bien souvent fini par beuuuuuuu et s'éteindre (précis un ? ^^).

Actuellement voici la configuration :
- Pot non identifié => en photo ci-dessous si quelqu'un sait m'aider.
- Cylindre d'origine retravaillé
- carburateur d'origine avec :
   - Aiguille au milieu
   - Vis d'air desserrée de 2 tours
   - Vis de ralenti desserrée presque à fond (à priori seul moyen de démarrer)
   - GP principal en 110 ( de mémoire )
- filtre à air neuf

Au delà de ce soucis de démarrage et de tenue du ralenti, elle fume énormément => voir vidéo ici



Si vous aviez quelques pistes study car je commence à sécher. Je pense plutôt être face à plusieurs problèmes à la fois Sad

à bientôt cheers

Les photos du pot (d'ailleurs la fumée au cylindre est à cause du petit trou je pense) :

En nettoyant à la sortie du pot :
Resto DTMX 1979 IMG-2433

L'échappement en question :
Resto DTMX 1979 IMG-2434

Resto DTMX 1979 IMG-2435

Le trou qui génère la fuite au cylindre ?
Resto DTMX 1979 IMG-2436
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 18:04Resto DTMX 1979 Empty

comme on t'avais déja expliqué il y a quelque temps, avec un pot détente c'est GP 130 mini... quid du silencieux monté avec ce pot
et de la boite à air...
pour la fumée au niveau du cylindre, a mon avis, le trou y est pour partie mais je pense que la portée du joint doit être sale ou bosselée...
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 18:17Resto DTMX 1979 Empty

siberie a écrit:
comme on t'avais déja expliqué il y a quelque temps, avec un pot détente c'est GP 130 mini... quid du silencieux monté avec ce pot
et de la boite à air...
pour la fumée au niveau du cylindre, a mon avis, le trou y est pour partie mais je pense que la portée du joint doit être sale ou bosselée...

Yes j'ai bien noté pour le GP de 130 mini, mais il intervient dans les phase de haut régime, pas au ralenti. Avant de régler le fonctionnement à haut régime j'aimerais qu'elle démarre et tienne le ralenti normalement sans cracher une fumée immonde...

J'ai 2 silencieux, un d'origine et un de marque inconnue mais probablement à absorption, au démarrage je ne remarque pas de changement entre l'un ou l'autre.

La boite à air est avec un filtre neuf
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 18:47Resto DTMX 1979 Empty

sur un moteur 2 temps, tout doit être accordé ; admission, carburation, échappement et allumage... si tu modifie un de ces points, les autres en seront de fait modifiés aussi...
si tu veux pouvoir régler ton carbu, il te faut commencer par avoir un carbu adapté, donc gp 130 mini... d'autre part avec le pot détente silencieux a absorption obligatoire.
et comme c'est un modèle 79, il faut ''ouvrir'' la boite à air (voir photo)...
Resto DTMX 1979 Filtre11
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 19:30Resto DTMX 1979 Empty

siberie a écrit:
sur un moteur 2 temps, tout doit être accordé ; admission, carburation, échappement et allumage... si tu modifie un de ces points, les autres en seront de fait modifiés aussi...
si tu veux pouvoir régler ton carbu, il te faut commencer par avoir un carbu adapté, donc gp 130 mini... d'autre part avec le pot détente silencieux a absorption obligatoire.
et comme c'est un modèle 79, il faut ''ouvrir'' la boite à air (voir photo)...
Resto DTMX 1979 Filtre11

Merci pour les conseils, tu as raison il faut que tout soit accordé.

Je vais commander un GP en 130 et 140 au cas ou, remettre le silencieux à absorption.

Concernant la boite à air, l'ancien propriétaire avait réalisé quelques modifications mais grâce à ton schéma, je vais pouvoir faire les bonnes vérification, merci !
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyVen 9 Déc 2022 - 16:41Resto DTMX 1979 Empty

Hello ! Quelques nouvelles après avoir suivie les recommandations de Sibérie.

Je suis passé sur un GP de 130, la boite à air a été modifiée selon le schéma et j'ai remonté un silencieux à absorption.
En plus j'ai changé tout les joints haut moteur, carter d'allumage et carter d'embrayage. J'ai aussi changé les spi de vilebrequin.

vis d'air desserrée de 1.5 tours, cran au milieu de l'aiguille et vis de ralenti desserrée à fond (seul moyen pour qu'elle démarre).


Pour l'instant toujours la même galère, elle a un mal fou à démarrer.
Si je mets un peux d'essence par le puit de bougie, elle démarrer au premiers coup de kick mais très rapidement elle coupe.

Quand après de long long coup de kick elle fini par démarrer à chaque fois, le ralenti est très bas. Parfois elle arrive à le garder (starter ouvert tout le temps).

Par contre au moindre coup de gaz elle se coupe (beuuue), par fois j'arrive à lui faire prendre les tours sur plusieurs coups de gazs mais souvent d'un coup beuuuu

Elle fume toujours énormément => Je me demande si elle avait pas bouffé de l'huile et donc la combustion se fait mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:55Resto DTMX 1979 Empty

Pour répondre à HPP sur le post du perçage du piston : yes j'ai la culasse hérisson Rayer sur mon kit 175. Et j'ai changer le silencieux que j'avais initialement sur la moto (il était complètement mort et partait en morceau).

Donc dans la configuration actuelle (avant perçage du piston)
Kit 175 Rayer avec culasse hérisson
Pot de détente (origine inconnue ...) silencieux Proma
Carbu d'origine, GP 130, GR25 et cran de l'aiguille au plus bas.
Boite à air débridée + ouverte
Bougie NGK B8ES

Lors d'une ballade en août, après 15km le piston a percè. Elle fonctionnait pourtant pas trop mal. Elle toujours beaucoup fumé, malgré le remplacement des joints de vilo.

Je viens de remonter un piston acheté chez Manu Racing, elle a parfaitement redemarrée mais je veut maintenant régler le soucis qui a provoquer ce trou dans le piston.

J'ai essayé de mettre un GP de 150, elle démarre et tient le ralenti (avec starter) mais si je touche aux gaz elle cale directement.
Je vais essayer de remonter le cran au max sur l'aiguille comme il me l'a été proposé et j'ai commandé les choses suivantes :
- Kit de différens gicleurs de 140 à 180
- Bougie NGK B9ES
- Joints spi de vilo
- Joint torique de vilo
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:34Resto DTMX 1979 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 30 Nov 2023 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyLun 23 Oct 2023 - 10:32Resto DTMX 1979 Empty

hurricane papa 69 a écrit:
il faut déjà repartir a zéro , et avec méthode

si tu ne fonctionne qu'avec le starter , c'est qu'il y a un malaise sur le carbu

dans un de tes posts tu parles de nettoyage ultrason...

tous les gicleurs avait été démonté ? y compris le Diffuseur (puit d'aiguille) ?

le circuit d'air du ralenti a bien été nettoyé ??

Pourquoi changer a nouveau les joint spi d'embiellage ??

vu ta ligne d’échappement très , trop libre  je te conseille de commander aussi un gr de 30
çà devrait arranger des choses pour le ralenti et surtout que tu ne serres pas le moteur a la coupure des gazs

tu roules bien au 98 ??

affaire a suivre  ok casque

Le nettoyage ultrason remonte à longtemps, elle a pas mal roulé depuis. Avec d'abord un HM d'origine et maintenant plus récemment avec le 175.
J'avais démonté et nettoyé l'intégralité du carbu + remplacement des joints.

Je roule bien au mélange avec du 98.

Merci pour ton conseil, je vais commander un GR plus gros Smile et je viens de tester ce que tu m'avais dit : cran tout en haut de l'aiguille avec GP 150.
Et bien elle démarre très très difficilement (seulement avec starter) et elle finie par caler (avec starter) et cale direct si j'enlève le starter ou si je commence à ouvrir doucement les gaz.

Je vais attendre d'avoir reçu toute ma commande + GR pour reprendre les réglages petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyLun 23 Oct 2023 - 12:37Resto DTMX 1979 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 30 Nov 2023 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyDim 29 Oct 2023 - 14:48Resto DTMX 1979 Empty

hurricane papa 69 a écrit:
autant le pot de detente pouvait se justifier
pour avoir un 125 qui miaule

avec ton kit 175 il vaut mieux que tu mettes un pot d'origine débridé
çà sera bien plus simple pour la mise au point
il y en a pas mal sur le coin coin ( effet contrôle Technique ???)

et un silencieux correct , le proma est une catastrophe environnementale

ok casque






Ah je pensais pas pour l'échappement, je regarderais Smile Le proma fait un bruit pas possible en effet Sad

J'ai reçu une partie de mes pièces.
J'ai contrôlé l'avance à l'allumage et ce n'était à priori pas bon du tout.

Repères alignés, les contacts se touchent. Pour avoir un jeu de 0.3, 0.4 je suis obligé de décaler le rotor vers la droite.

J'ai amélioré le réglage mais du coup elle ne démarre plus du tout ^^elle pétarade une fois et stop. Et je prends pas mal de retour de kick alors que j'en avait jamais.

Je vais continuer à creuser de ce côté
Revenir en haut Aller en bas
quentin.46

quentin.46

Membres

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2019
Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptySam 4 Nov 2023 - 18:53Resto DTMX 1979 Empty

J'ai reçu toutes mes pièces donc je me suis remis dessus cet après-midi.

J'ai monté un gicleur de ralenti de 35, GP de 150, le cran est tout en bas sur l'aiguille

Concernant l'allumage : au moment où les 2 repères sont alignés j'ai 0.3 d'écart entre les contacts. J'ai une belle étincelle

Dans cette configuration, impossible de la faire démarrer. J'ai essayer de l'aider avec un peu d'essence dans le puit de bougie, elle pète mais cale tout de suite

J'ai remis le réglage du rupteur tel qu'il était : repères alignés, les contacts commencent à peine à se décoller.
Là elle arrive un peu à démarrer mais cale aussi presque instantanément.

J'avoue ne plus trop savoir sur quoi agir... Je pense remettre exactement comme elle était au moment du perçage du piston :
GP d'origine, GR de 130, cran au plus bas (comme actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resto DTMX 1979 Vide
MessageSujet: Re: Resto DTMX 1979   Resto DTMX 1979 EmptyResto DTMX 1979 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto DTMX 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTMX de 1979 et DTMX 1988 !
» Resto dtmx
» Resto dtmx 2
» Resto de ma dtmx
» Resto 400 DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: