DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 liquide dans le volant magnetique

Aller en bas 
AuteurMessage
fred06



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : cannes 06
Date d'inscription : 29/12/2007
liquide dans le volant magnetique Vide
MessageSujet: liquide dans le volant magnetique   liquide dans le volant magnetique EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:02liquide dans le volant magnetique Empty

Bonjour à tous ! ma dtmx 125 de 1982 refuse de démarrer aprés toutes ces années sans féblir. Je ne lui en veux pas evidemment. J'ai donc consulté vos pages afin de trouver une solution tout seul comme un grand.Je pense que c'est l'allumage car l'etincelle est faible, donc démontage du cache volant et oh ! surprise il était rempli à moitié d'essence (qui coulait depuis le trop plein de cuve ) ... pas bien ... A votre avis quel élément a pu endomagé ? merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
liquide dans le volant magnetique Vide
MessageSujet: Re: liquide dans le volant magnetique   liquide dans le volant magnetique EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:31liquide dans le volant magnetique Empty

Slt,
moi j'avais eu de l'eau à cette endroit et le démarage était devenu tres difficile, j'ai juste eu a laissé sécher et ensuite elle est repartie de plus belle cheers , sinon je pense que le plus a plaindre est sans doute le condensateur ( si toutefois l'essence l'a submergé) , puis viennent les vis patinés (feutrine ou un truc du genre qui doit pas aimer l'eau) sinon pour le reste je pense que ca n'a pas du trop souffrir. Je penche pour quen tu la laisse "sécher" et que tu tente de la démarrer Wink .A+


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
liquide dans le volant magnetique Vide
MessageSujet: Re: liquide dans le volant magnetique   liquide dans le volant magnetique EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:24liquide dans le volant magnetique Empty

comme dis fan,fait tous secher un coup de souflette ou autre.et apres deja il va mieu aimer l'allumage.

tiens nous au jus

@+

un petite coup d'oeil sur le carbu aussi ne fera pas de mal pour eviter que du te retrouve avec un reservoir d'essence a l'enplacement du volant.C'est toujours bien un reservoir aditionnel mais a cet endroit c'est genant....

alexis
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
liquide dans le volant magnetique Vide
MessageSujet: Re: liquide dans le volant magnetique   liquide dans le volant magnetique EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:14liquide dans le volant magnetique Empty

Salut,

Exact, séchage et re-essai. Pour les dégâts éventuels, tu peux toujours mesurer les valeurs de ton allumage.

Pour info:

300 ohms entre le marron et le noir pour la bobine d'allumage
et 10 ohms entre le rouge/blanc et le noir

la bobine ht c'est 1ohm pour le primaire et 5900 ohms pour le secondaire

...là j'ai fait un copier/coller d'une réponse postée par bricolo93... ICI

Voilà, tiens-nous au courant, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fred06



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : cannes 06
Date d'inscription : 29/12/2007
liquide dans le volant magnetique Vide
MessageSujet: sechage   liquide dans le volant magnetique EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:08liquide dans le volant magnetique Empty

Pas d'amélioration après séchage ... va falloir se pencher serieux sur le probleme ! Pour les mesures faut que j'achete un appareil et lise la notice en détail ... A+ pour la suite et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
liquide dans le volant magnetique Vide
MessageSujet: Re: liquide dans le volant magnetique   liquide dans le volant magnetique EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:22liquide dans le volant magnetique Empty

controle bien bien soignesement tous les elements meme si ça prend beaucoup de temps.

elle va repeter la dame mimix Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
liquide dans le volant magnetique Vide
MessageSujet: Re: liquide dans le volant magnetique   liquide dans le volant magnetique EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:59liquide dans le volant magnetique Empty

ha ba vla le boss qui copie et en plus y s'en vente lol! lol! lol! lol!
@++
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
liquide dans le volant magnetique Vide
MessageSujet: Re: liquide dans le volant magnetique   liquide dans le volant magnetique EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:04liquide dans le volant magnetique Empty

bricolo93 a écrit:
ha ba vla le boss qui copie et en plus y s'en vente lol! lol! lol! lol!
@++

Laughing Laughing Laughing c'est plus rapide le copier/coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
liquide dans le volant magnetique Vide
MessageSujet: Re: liquide dans le volant magnetique   liquide dans le volant magnetique EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:07liquide dans le volant magnetique Empty

on voit ceux qui reflechisse.c'est un bon boss ça.... Smile .
pourquoi s'embeter dans la vie???
Revenir en haut Aller en bas
fred06



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : cannes 06
Date d'inscription : 29/12/2007
liquide dans le volant magnetique Vide
MessageSujet: miracle   liquide dans le volant magnetique EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:11liquide dans le volant magnetique Empty

Avant de tout démonter ( vu mes compétences mécaniques) j'ai testé le truc du clou dans le fil de l'antiparasite ... et après une belle étincelle ou " arc " c'est ça ? et qq picotements dans les doigts !!! j'ai juste coupé 1 cm de fil et 5/6 coups de kick plus loin, la belle revient à la vie.
Vraiment merci à tous !!!
cepandant ( c'était trop beau l'histoire) la coquine s'est mis à cracher un liquide noir par le pot d'échappement, ça gouttait vraiment ;;; <<que cela peut il etre ? Dois je tenir compte de cela ou non?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
liquide dans le volant magnetique Vide
MessageSujet: Re: liquide dans le volant magnetique   liquide dans le volant magnetique EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:24liquide dans le volant magnetique Empty

Salut Fred, l'essence ça ne doit pas être bon à la longue sur le vernis des enroulement. Il faut que tu travailles la cause, à savoir, soit un niveau de cuve mauvais, soit un pointeau+siège HS. Faut que tu sèches tout cela, @++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




liquide dans le volant magnetique Vide
MessageSujet: Re: liquide dans le volant magnetique   liquide dans le volant magnetique Emptyliquide dans le volant magnetique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide dans le volant magnetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déposer volant magnétique
» Fil jaune volant magnétique how much ?
» Bruit au volant magnétique
» Remontage volant magnetique
» démontage du volant magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: