DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 huile dans silencieux

Aller en bas 
AuteurMessage
17jepe17

17jepe17

Membres

Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : 75012
Date d'inscription : 19/04/2022
huile dans silencieux Vide
MessageSujet: huile dans silencieux   huile dans silencieux EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:19huile dans silencieux Empty

Bonjour,

J'ai de l'huile ou une espèce de mélange eau+huile qui perle de mon silencieux ...
Est-ce du à un mauvais réglage ? ou tout autre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
huile dans silencieux Vide
MessageSujet: Re: huile dans silencieux   huile dans silencieux EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:44huile dans silencieux Empty

Salut ,
De l'eau sur un moteur a refroidissement par air ????
peut-être de la condensation sur un moteur qui ne roule pas assez pour monter en température (alors ça doit être vraiment infime),
Ou alors de l'eau emmagasinée après lavage au Karcher sans avoir pris soin de boucher avant la sortie du pot .

De l'huile , oui si mélange très (trop )gras , mais alors tu devrais avoir une bougie noire de calamine et huileuse ? Dans ce cas , fumée
exagérée , possible aussi si le moteur aspire et bouffe son huile de boite par un SPI usé ???
Revenir en haut Aller en bas
17jepe17

17jepe17

Membres

Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : 75012
Date d'inscription : 19/04/2022
huile dans silencieux Vide
MessageSujet: Re: huile dans silencieux   huile dans silencieux EmptyJeu 2 Juin 2022 - 10:10huile dans silencieux Empty

Bonjour,

et merci pour ces réponse ...
J'imagine que le seul moyen de voir si un spi est usé est ... le démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
huile dans silencieux Vide
MessageSujet: Re: huile dans silencieux   huile dans silencieux EmptyJeu 2 Juin 2022 - 13:07huile dans silencieux Empty

Salut ,

Pour le SPI côté embrayage (l'autre côté allumage est à l'air libre ), déjà un niveau d'huile de boite qui baisserait ,mais difficile a estimer avec précision.

Je crois avoir lu ici quelqu'un qui avait débranché la mise à l'air du reniflard au dessus de la boite ,et mis dessus un petit bout de tuyau transparent avec l'autre extrémité plongée
dans un flacon avec de l'eau : moteur démarré au point mort , si fuite du SPI dans un sens ou dans l'autre le niveau du flacon s'agite

Mais une combustion avec une huile pourrie (autre que huile 2 tps ) te laisse des sales dépôts calamineux sur ta bougie, et ça fume beaucoup plus qu'avec l' autolub quand il est bien réglé..

Après une sortie d'échappement de 2 temps est tjrs grasse ,mais de là a avoir des coulées ??

Attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
17jepe17

17jepe17

Membres

Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : 75012
Date d'inscription : 19/04/2022
huile dans silencieux Vide
MessageSujet: Re: huile dans silencieux   huile dans silencieux EmptyMer 8 Juin 2022 - 16:42huile dans silencieux Empty

OK merci PhilAt2 ... pour le moment elle ne fonctionne pas je suis en train de la remettre en état.
C'est pour çà que tous vos conseils sont bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
huile dans silencieux Vide
MessageSujet: Re: huile dans silencieux   huile dans silencieux EmptyLun 13 Juin 2022 - 9:37huile dans silencieux Empty

Je rajouterais juste qu'un réglage riche peut te provoquer des imbrûlés qui vont sortir par le bout de l'échap. Et pas que, partout où ils peuvent.
Quelques point (2 ou 5) en moins au GP peuvent régler ce problème.

Je pense qu'avec ce qui a été dit tu as des pistes. La piste du joint spy mort est moins probable pour moi. Tu aurais des fumées caractéristiques, une bougie qui noircie, et une baisse de l'huile de BV.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




huile dans silencieux Vide
MessageSujet: Re: huile dans silencieux   huile dans silencieux Emptyhuile dans silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile dans silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile 10 w 40 dans la boite ?
» Essence dans huile de vidange
» Embrayage mal réglé ou plus grave ?
» huile 2temps dans le carter?
» Essence dans l'huile et embrayage HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Échappement-
Sauter vers: