DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Resto Pierre VDK

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Resto  Pierre VDK  Vide
MessageSujet: Resto Pierre VDK    Resto  Pierre VDK  EmptyLun 13 Juin 2022 - 22:03Resto  Pierre VDK  Empty

Bonjour à tous !

Suite aux conseils de plusieurs personnes du forum, j'ouvre un poste pour vous partager la fin de resto de ma petite 125 mimix de 1977.

Je l'ai acheté en décembre, sans carte grise :/ , la partie cycle avait déjà été, dans les grandes lignes, restaurer et le moteur était serré.

J'ai donc directement démonté le moteur afin de contrôler que aucunes pièces n'ai était endommagé suite à la casse du moteur.
J'en ai profité pour remplacer tout les roulements, les joints du moteur et remplacer le cylindre / piston.
Calage de l'allumage et ainsi de suite !

J'ai également débridé l'échappement grâce à un super tuto que j'ai trouvé sur le forum ainsi que la boite à air.
J'ai également remplacer le guidon ainsi que tout les câbles !

La carrosserie y est passé également ! Peinture des plastiques, décapage, ponçage et mastic du réservoir pour camoufler les petites bosses et griffes pour laisser place à une peinture noir et les stikers d'origine.



Il reste néanmoins pas mal de petites choses à regarder !  

J'ai remarqué que je pouvais démarrer la moto sur les deux crans extérieur du neiman ( ceux auxquels je peux retirer et mettre la clé) alors que les deux crans du milieu ne donnent pas d'allumage.
Je pense qu'il y a eu un cafouillage dans les fils. Si quelqu'un saurait m'en dire un peux plus !

Il y a egalement les deux pneus que je suis en train de changer par des continental twinduro qui sont juste parfait pour rouler et sur la route et dans les chemins !

Et je dois regarder si le régulateur de tension fonctionne avant de changer toutes les ampoules car rien ne fonctionne et j'ai bien peur que le régulateur soit défectueux et ai cramé toutes les ampoules !
Il y a une 12v en feu arrière,  ce qui ne me rassure pas vraiment.  

Voilà pour ce qui en est de ma mix !      Et si quelqu'un passe par ici et à une cg qui traîne je suis acheteur !


J'ai certainement oublier beaucoup de choses et aussi fais beaucoup de fautes d’orthographe.




Resto  Pierre VDK  Snapch10
Resto  Pierre VDK  Snapch11
Resto  Pierre VDK  Snapch12
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto  Pierre VDK  Vide
MessageSujet: Re: Resto Pierre VDK    Resto  Pierre VDK  EmptyMar 14 Juin 2022 - 11:43Resto  Pierre VDK  Empty

très bonne initiative que d'ouvrir ce post pour ta restauration...
Pierre VDK a écrit:
J'ai certainement oublier beaucoup de choses et aussi fais beaucoup de fautes d’orthographe.
pas de soucis, si tu as oublié un truc, on y reviendra plus tard... quand au fautes, ici on est comme les Portugais,
on est plus Manouel, que intellectuel ... lol! je sors

pour ce qui est de l'électricité sur ta mix, contrôles la tension en sortie du volant magnétique, le régulateur et aussi la diode de redressage...

pour contrôler le câblage de ton faisceau électrique, je te joint le super schéma du sorcier du sud... en couleur

Resto  Pierre VDK  Circui21
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Resto  Pierre VDK  Vide
MessageSujet: Re: Resto Pierre VDK    Resto  Pierre VDK  EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:30Resto  Pierre VDK  Empty

Il me semble déjà avoir vu ce schéma super complet !
Je dois regarder à ce satané neiman ! Je mettrai des photos et si je trouve le problème je le partagerai également !
Je vais contrôler si ma tension n'excède pas 7/8v et si ça grimpe trop je chercherai d'où vient le problème.
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Resto  Pierre VDK  Vide
MessageSujet: Re: Resto Pierre VDK    Resto  Pierre VDK  EmptyMer 15 Juin 2022 - 11:02Resto  Pierre VDK  Empty

Salut,

Ton problème sur le neman, c'est que le fils noir et/ou le noir et blanc sont débranchés.

Si tu as une ampoule en 12V c'est que ton régulateur est mort.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Resto  Pierre VDK  Vide
MessageSujet: Re: Resto Pierre VDK    Resto  Pierre VDK  EmptyMer 15 Juin 2022 - 19:56Resto  Pierre VDK  Empty

Je vais regarder à ça !

Effectivement ! Ou alors que l'ancien proprio n'avait pas de 6v et s'est dépanner avec une 12v
Par contre je je n'ai aucune ampoules qui s'allume, même faiblement! Et en changeant le guidon j’avais remarqué pas mal de saletés / rouille dans le comodo de gauche donc celui de l'éclairage !
Il doit y avoir du fil de coupé ou fortement oxydé ! Étant pris par le temps je n'ai pas pu regarder mais je pense que ma problématique vient de là ! Je ferais des photos quand j'y regarderai pour vous partager tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Resto  Pierre VDK  Vide
MessageSujet: Re: Resto Pierre VDK    Resto  Pierre VDK  EmptyMer 15 Juin 2022 - 21:51Resto  Pierre VDK  Empty

Pour l'allumage, il y a normalement un fil noir/blanc qui relie la bobine d'allumage du volant magnétique à la bobine HT.

Resto  Pierre VDK  Screen49

Pour empêcher l'allumage de fonctionner ou arrêter le moteur on doit relier le fil noir/blanc d'allumage à la masse.
Cela est fait avec le neiman sur la position OFF ou 3 en reliant le fil blanc/noir (B/W) à la masse fil noir (B), voir schéma.
Même principe avec le coupe circuit.

Resto  Pierre VDK  Screen50

Si ton allumage fonctionne uniquement sur la position OFF et 3 du neiman, une possibilité c'est que le volant magnétique et la bobine HT soir relié par un fil qui passe par le neiman (au lieu d'un branchement direct) et le neiman fait fonction d'interrupteur en position fermé sur la position OFF et 3 qui relie la bobine du volant à la bobine HT.

Schéma rupteur : Schema rupteur
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Resto  Pierre VDK  Vide
MessageSujet: Re: Resto Pierre VDK    Resto  Pierre VDK  EmptyJeu 16 Juin 2022 - 21:34Resto  Pierre VDK  Empty

Merci phil pour ta reponse ! Je comprends parfaitement ! Je vais contrôler tout ça !
Aujourd'hui j'ai enfin fini de monter mes pneus ! J'ai remplacé les chambre à air standard par des renforcés je remontes mes roues samedi matin !
Si j'ai un peux de temps j'en profiterai pour contrôler ce foutu neiman !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Resto  Pierre VDK  Vide
MessageSujet: Re: Resto Pierre VDK    Resto  Pierre VDK  EmptySam 18 Juin 2022 - 16:53Resto  Pierre VDK  Empty

Bonjour les amis ! Aujourd'hui sous 35° ( on a pas l'habitude dans ch'nord ! ) j'ai remonter mes roues avec les pneus neufs ! Je n'ai pas eu le courage au vu de la chaleur de regarder le faisceau électrique.

Je vous laisse sur ces petites photos.

Resto  Pierre VDK  20220612
Resto  Pierre VDK  20220611
Resto  Pierre VDK  20220610
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Resto  Pierre VDK  Vide
MessageSujet: Re: Resto Pierre VDK    Resto  Pierre VDK  EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:52Resto  Pierre VDK  Empty

J'en profite également pour demander si quelqu'un sait comment fabriquer (car je ne trouve pas sur le net) un support de plaque pour les mix de 77 ?
J'ai vu il me semble un tuto que je ne retrouve plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Resto  Pierre VDK  Vide
MessageSujet: Re: Resto Pierre VDK    Resto  Pierre VDK  EmptyMar 26 Juil 2022 - 22:38Resto  Pierre VDK  Empty

Bonjour les amis,
J'ai du nouveau (enfin) pour ma mix ! J'ai contrôler la partie électrique qui est plutôt saine, et la batterie qui est également correct avec 5,97V après plus de 3 semaines sans démarrer.
J'ai démonté le commodo gauche car comme je vous avais dit précédemment, j'avais vu qu'il y avait de la rouille dedans. J'ai également contrôlé le neiman et là! Surprise !

En me reprenant le schéma donné précédemment par sibérie, j'ai vu qu'en réalité la position off correspondait en réalité à la position III du schéma.
J'ai donc démonté le commodo et là, des petits bouts de plastique sont tombé.

Résultats du compte, je viens de passer commande pour un neiman, un commodo gauche car la commande de cligno était foutu et l'intérieur étant tout rouillé autant prendre du neuf.
Quelque cos pour remplacer celles qui ne sont pas d'origine. Et quelques babioles comme les outils de bords que je n'avais pas et un feu arrière type ty avec le support de plaque.

Je vais me faire un plaisir de remplacer tout ça et j'y verrai déjà plus claire dans mon installation électrique !

Au plaisir les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resto  Pierre VDK  Vide
MessageSujet: Re: Resto Pierre VDK    Resto  Pierre VDK  EmptyResto  Pierre VDK  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto Pierre VDK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez vous mecaniques de st pierre la palud le 4eme dim
» Resto 175 MX
» Début de restauration DTMX 79 modifiée 80
» Comme un gamin
» Hello du 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: