DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comme un gamin

Aller en bas 
AuteurMessage
DTMX1040

DTMX1040

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 10/12/2008
Comme un gamin Vide
MessageSujet: Comme un gamin   Comme un gamin EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:42Comme un gamin Empty

Bonjour à tous et toutes si..
Comme un gamin L1010784ow0

Suis tous fou jocolor ai été chercher un dtmx de 1979 hier matin,...c'est ma première moto à moi, et ne m'y connais pas vraiment, mais pas completement andic....
... pas tourné depuis cinq ans, ce soir grâce à tous vos renseignements, super video "carburateur mon ami", et zou, elle petaradait cheers cheers, seulement 12000km, semble entière, pas de retro,
Comme un gamin L1010797pp9
une mousse cassée sur l'amortisseur arrière, c'est grave docteur?

Comme un gamin L1010780sb4
Les poignées de formes bizarre,

et sans doute plein d'autre surprise...mais je dois dabord faire une demande de papier,...il n'y en a pas...mais normalement ca devrait bien se passer... ca me donne un peu de temps sur la tine...

Vous voyez déjà sans doute ce que je cherche,...suis preneur,...

Et dejà merci pour votre aide, ....

A chao...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Comme un gamin Vide
MessageSujet: Re: Comme un gamin   Comme un gamin EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:57Comme un gamin Empty

Salut Wink

Bienvenue à toi Wink

Je viens de modifier ton message, et notamment les photos. Lorsque tu cliques sur "image" pour insérer le lien d'une photo, n'oublie pas de recliquer sur "image" pour refermer la balise. Tu dois aussi impérativement avoir un espace avant et après les balises (avant le Comme un gamin  et après le ) sinon ça ne marche pas.

Tu sembles avoir trouvé une mimixe correcte à refaire, on te souhaite une bonne restauration (originale ta poignée de frein Laughing ), tiens nous au courant, et n'hésite pas si tu as besoin, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Comme un gamin Vide
MessageSujet: Re: Comme un gamin   Comme un gamin EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:08Comme un gamin Empty

Salut DTMX1040 et bienvenue , superbe modèle 79, je l'aime bien en blanc Shocked , on ne l'apprécie pas encore dans toute sa beauté Rolling Eyes

pour la mousse d'amortisseur, à première vue, ça ne se vend pas chez Yamaha, il reste à découper des rondelles de caoutchouc Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
Comme un gamin Vide
MessageSujet: Re: Comme un gamin   Comme un gamin EmptySam 13 Déc 2008 - 10:20Comme un gamin Empty

slt DTMX1040 et soit le bienvenue sur le fofo !


ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
DTMX1040

DTMX1040

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 10/12/2008
Comme un gamin Vide
MessageSujet: resto..   Comme un gamin EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:17Comme un gamin Empty

..hola,...
une semaine après...
Comme un gamin L1010806rw8

Il m'a fallu 48h pour venir a bout de l'axe du cadre, et il va falloir le changer, il a une sale tête.. , mais celui de l'amortisseur,....y veux pas le albino
Comme un gamin L1010809xb1

Elles n'attendent que d'être frottées...
Comme un gamin L1010811ez1

celle ci vont passer à l'électrolyse,et d'autre..ca, sa m'exite..waw. bounce
Comme un gamin L1010803bk2

mais mon transfo d'ordinateur n'est pas assé puissant 12v5A, .. .. mais j'ai pas pu m'empecher d'essayer ...hier après 5 heures, la peinture partait toutes seul, mais je suis loin des bouillonnement escontés et des miracles réalisé par les membres de ce forum Shocked Shocked Shocked Shocked
Comme un gamin L1010802hx8

nettoyage du bas moteur...et des autre pièces en attentes d'etre remontées...
Comme un gamin L1010808ue6

Comme un gamin L1010804jl5

bien emballées, avec la description de leur places, sinon scratch..j'espère que ca va me suffire.... confused confused
petite question, après avoir décapé grossièrement l'échappement, je peux voir c'est marque .;de soudure??..mon pot est-il déjà "aéré" ..??? je comptais le faire, mais si c'est déjà fait!!!!
Comme un gamin L1010815px5

Comme un gamin L1010816gf1

Voiçi a quoi ressemble la pipe d'admission, ...c'est modif sont elles efficaces?...pas grave, je viens d'en remporté une sur ebaye:cheers: cheers ..
Comme un gamin L1010814ho9
Voilà en gros ou j'en suis, grace à votre forum super explicite, graces aux compétences de certains de ses membres, et surtout leur envie d'expliquer...merci... flower flower

enfin suis encore tout foufou...pour les pièces, ici à bruxelles, les occasions c'est pas çà, et, souvent, si je dois payer le frais de port sur la Belgique, autant pour quelques euro de plus, la tva déductible, ben c'est un peu le même, sauf que c'est du nouveau..et il semble avoir du stock chez Yamaha benelux...
et c'est même toute nue que je l'aime de plus en plus cette belle demoiselle
pour la peinture, celle utilisée par yam76 ..on connais pas ici, dans notre petite contrée, ..;mais je vais faire des tests avec une autre bien de chez nous....
La suite dans le prochain mail..

et encore merci, ..tout le plaisir d'avoir une dtmx79, sans encore avoir roulé avec...clown clown clown


En Belgique on a peut être pas de montagne, mais on a une bonne descente!!!...
Revenir en haut Aller en bas
DTMX1040

DTMX1040

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 10/12/2008
Comme un gamin Vide
MessageSujet: Re: Comme un gamin   Comme un gamin EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:27Comme un gamin Empty

sorry sylv@in,..;les photos, ce sera la prochaine la bonne....a chao..
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Comme un gamin Vide
MessageSujet: Re: Comme un gamin   Comme un gamin EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:30Comme un gamin Empty

Bienvenue a toi.

Je te souhaite une bonne restauration de ta mix.Tiens tu peux meme faire un post sur ta restauration dans la rebrique dedié au resto.

Ah DTMX PASSION n'est plus le p'tit forum français.9 av devenir le forum francophone de la dtmx. cheers cheers

@+ et bonne continuation bien ciao
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Comme un gamin Vide
MessageSujet: Re: Comme un gamin   Comme un gamin EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:04Comme un gamin Empty

Salut,

Je viens d'éditer ton message et de rectifier les photos qui sont maintenant visibles. Pour insérer une photo, il faut cliquer sur "image" de manière à voir la balise Comme un gamin  AVANT le lien, et recommencer APRES le lien de manière à avoir , et le tout SANS espaces, sinon ça ne marche pas. Il faut aussi des espaces de chaque coté des balises. Exemple (_=espace)

_Comme un gamin Liendirectdelaphotosansespace_

A noter le / qui différencie les deux balises.

Pour terminer, il faut bien copier/coller le LIEN DIRECT de la photo, et pas un autre.

Voilà pour le théorique Laughing

Ben dis-moi, tu ne perds pas de temps, beau début de restauration. Je t'invite à ouvrir, comme le précise alceste, un post dans la rubrique restauration, afin que l'on puisse suivre ton travail de près Wink Créé un nouveau sujet, je m'occuperai de déplacer ton précédent message dans celui-ci pour que tu n'ai pas tout à refaire.

Bon courage bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Comme un gamin Vide
MessageSujet: Re: Comme un gamin   Comme un gamin EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:37Comme un gamin Empty

salut, non, le pot a l'air normal, c'est des points de soudure des rondelles d'origines, la pipe d'admission est aussi d'origine, je ne vois pas de bricoles.

Pour démarrer tranquille l'électrolyse, l'idéal c'est d'utiliser un chargeur de batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Comme un gamin Vide
MessageSujet: Re: Comme un gamin   Comme un gamin EmptySam 20 Déc 2008 - 0:00Comme un gamin Empty

Salut,

Moi je me débrouille bien avec mon alim de PC de 4 ampères.... faut pas hésiter à laisser faire trempette pendant 2 jours, mais ça marche bien!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
yodoca

yodoca

Membres

Nombre de messages : 131
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2007
Comme un gamin Vide
MessageSujet: salut   Comme un gamin EmptySam 20 Déc 2008 - 15:34Comme un gamin Empty

l' axe je l' ai eu avec de l'azote en bombe . une fois bien gelé il c' est dècollé . A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme un gamin Vide
MessageSujet: Re: Comme un gamin   Comme un gamin EmptyComme un gamin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un gamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation oceansurf
» Nouvelle titine acheté comme ça.
» Bruit suspect cylindre
» Pour ceux qui veulent travaillez comme à l'origine (ampoule)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: