DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Boite à clapet, changement clapet

Aller en bas 
AuteurMessage
ketarage



Membres

Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/02/2022
Boite à clapet, changement clapet  Vide
MessageSujet: Boite à clapet, changement clapet    Boite à clapet, changement clapet  EmptyMar 2 Aoû 2022 - 14:56Boite à clapet, changement clapet  Empty

Salut à tous,

Je suis actuellement en train de refaire un nettoyage carbu, réalésage cylindre et j'en profite pour changer mes clapets au passage vu que tout est démonter.
J'ai donc acheté des clapets YAMAHA neuf. et je suis surpris de voir que les clapet ne se plaque pas contre la parois de la boite à clapet..
Alors que les anciens sont encore en très bon états et se collent bien... est-ce normal pour des neufs ? ça va se faire en roulant ou c'est pas normal ?
Je vous montre en photo :
Boite à clapet, changement clapet  Pxl_2012
Boite à clapet, changement clapet  Pxl_2010

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Boite à clapet, changement clapet  Vide
MessageSujet: Re: Boite à clapet, changement clapet    Boite à clapet, changement clapet  EmptyMer 3 Aoû 2022 - 19:41Boite à clapet, changement clapet  Empty

Salut, je vais peut-etre dire une connerie, mais en les retournants ça serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Boite à clapet, changement clapet  Vide
MessageSujet: Re: Boite à clapet, changement clapet    Boite à clapet, changement clapet  EmptyMer 3 Aoû 2022 - 20:55Boite à clapet, changement clapet  Empty

Il me semble qu'il faut serrer les vis de maintien au minimum pour ne pas mettre sous pression l'extrémité des clapets et pour ne pas perdre les vis il faut les monter avec de la loctite.

Boite à clapet, changement clapet  Screen54
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Boite à clapet, changement clapet  Vide
MessageSujet: Re: Boite à clapet, changement clapet    Boite à clapet, changement clapet  EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 9:39Boite à clapet, changement clapet  Empty

le défaut de fermeture est du a l’épaisseur de vulcanisation :

http://berna12.over-blog.com/article-clapets-carbone-pour-dtmx-106669062.html
Revenir en haut Aller en bas
ketarage



Membres

Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/02/2022
Boite à clapet, changement clapet  Vide
MessageSujet: Re: Boite à clapet, changement clapet    Boite à clapet, changement clapet  EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 9:48Boite à clapet, changement clapet  Empty

Merci à tous ! j'ai très légèrement poncé comme lui ma surface et j'ai serré très faiblement (0.8mkg) les vis. En effet ça plaque maintenant !
Mon problème est que j'avais trop serré les vis du coup ça les décoller un peu trop.

Maintenant je file au magasin de bricolage acheter du Loctite pour faire mon serrage finale. Merci à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boite à clapet, changement clapet  Vide
MessageSujet: Re: Boite à clapet, changement clapet    Boite à clapet, changement clapet  EmptyBoite à clapet, changement clapet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à clapet, changement clapet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite à clapet
» boite a clapet sur 175
» Petite question sur Boite a clapet
» CLAPET
» Préparation clapet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: