DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 DTmx 125 soucis feu stop en permanence

Aller en bas 
AuteurMessage
ArthurF

ArthurF

Membres

Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2022
DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Vide
MessageSujet: DTmx 125 soucis feu stop en permanence    DTmx 125 soucis feu stop en permanence  EmptyDim 4 Déc 2022 - 18:24DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Empty

Bien le bonsoir,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai le feu stop qui est constamment allumé.
J'ai remplacé les contacteurs mais j'ai toujours le soucis.

Donc pour la personne derrière moi je suis toujours en train de freiner, alors qu'avec la vielle mimix je suis toujours poigné dans l'angle  clown

Fut un temps après restauration, le feu stop fonctionnait nickel .

Si quelqu'un à une idée .

Merci à vous

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Vide
MessageSujet: Re: DTmx 125 soucis feu stop en permanence    DTmx 125 soucis feu stop en permanence  EmptyLun 5 Déc 2022 - 17:48DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Empty

il y a fort à parier que tu ai une mauvaise masse au niveau de ton feu AR....
Revenir en haut Aller en bas
ArthurF

ArthurF

Membres

Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2022
DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Vide
MessageSujet: Re: DTmx 125 soucis feu stop en permanence    DTmx 125 soucis feu stop en permanence  EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:17DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Empty

siberie a écrit:
il y a fort à parier que tu ai une mauvaise masse au niveau de ton feu AR....

Ah et vous savez où je peux vérifier ça ? Je suis le fil noir et je regarde si il est pas coupé détaché ou autre ?
Je remonte du feu arrière jusqu'au compacteur avant ?

Merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Vide
MessageSujet: Re: DTmx 125 soucis feu stop en permanence    DTmx 125 soucis feu stop en permanence  EmptyLun 5 Déc 2022 - 20:18DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Empty

Un schéma électrique :
https://idata.over-blog.com/4/14/57/33/elec-DTMX/circuit-dtmx-1979.jpg

Pour trouver la panne il faut t'équiper d'un multimétre.

Sur l'ampoule arrière, le feu de position est alimenté par le fil bleu et masse sur le fil noir, le feu stop est alimenté par le fil jaune et masse sur le fil noir.

Démonter l'ampoule et tu peux tester que la masse de ton support d'ampoule est correcte avec le multimétre en mesurant environ 6v entre le + de ta batterie et la masse du support d'ampoule ou en ohmmètre entre ton support d'ampoule et ta masse moto.

Si ta masse est correcte, il faut vérifier les tensions sur le support d'ampoule selon la la position de la clef et les contacteurs de frein.













Revenir en haut Aller en bas
ArthurF

ArthurF

Membres

Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2022
DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Vide
MessageSujet: Re: DTmx 125 soucis feu stop en permanence    DTmx 125 soucis feu stop en permanence  EmptyLun 5 Déc 2022 - 22:54DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Empty

Merci pour la réponse 💪

Ce schéma est top .
Je vais étudier ça.
J’ai pas l’habitude de lire se genre de schéma ni d’utiliser un multimètre mais bon il faut bien s’y mettre.

🤙
Revenir en haut Aller en bas
jim rocket

jim rocket

Membres

Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 02/11/2021
DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Vide
MessageSujet: Re: DTmx 125 soucis feu stop en permanence    DTmx 125 soucis feu stop en permanence  EmptyMar 6 Déc 2022 - 19:16DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Empty

Réglage du contacteur au niveau de la pedale?
Revenir en haut Aller en bas
ArthurF

ArthurF

Membres

Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2022
DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Vide
MessageSujet: Re: DTmx 125 soucis feu stop en permanence    DTmx 125 soucis feu stop en permanence  EmptyMar 6 Déc 2022 - 20:32DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Empty

jim rocket a écrit:
Réglage du contacteur au niveau de la pedale?

Je l’ai pas touché avant qu’il y ait le soucis j’ai même testé un autre contacteur . Et même testé en le retirant de son emplacement et tiré dessus à la main , mais rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Vide
MessageSujet: Re: DTmx 125 soucis feu stop en permanence    DTmx 125 soucis feu stop en permanence  EmptyMar 6 Déc 2022 - 20:35DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Empty

Apprendre à utiliser un multimétre, voir tutos sur internet, en ohmmètre et en voltmètre.

Concernant le contacteur arrière, tu peux essayer de débrancher le fil jaune du contacteur, si le feu stop ne s'allume plus en permanence, c'est que ton contacteur reste en position fermé en permanence, donc il manque le ressort qui doit ouvrir le contact quand tu relâches le frein ou retendre le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Vide
MessageSujet: Re: DTmx 125 soucis feu stop en permanence    DTmx 125 soucis feu stop en permanence  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 18:04DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Empty

Regarde si ton ampoule est dans le bon sens. Même avec les ergots décalés, elle peut être bloquée dans la mauvaise position. Ça m'est arrivé récemment.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurF

ArthurF

Membres

Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2022
DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Vide
MessageSujet: Re: DTmx 125 soucis feu stop en permanence    DTmx 125 soucis feu stop en permanence  EmptyVen 9 Déc 2022 - 19:48DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Empty

Bonjour à vous,

Alors le soucis semble être réparé mais pour combien de temps ...

C'est bête mais je n'avait même pas vérifier l'ampoule pour moi elle s'allumais donc elle était fonctionnel.
Mais en démontant le phare je me suis rendu compte qu'elle était cramé sur un coté (un film noir sur l'intérieur)
Je l'ai donc remplacé et bingo le frein refonctionne normalement l'avant comme l'arrière.

Donc comme le dit Bedouze elle était peut être dans le mauvais sens ?? Shocked

Je n'ai pas accès directement à la moto chez moi il faudrait donc que je vérifie si il y a un sens et comment repérer le sens ?! Vu que j'ai vu le message après.

J'avais également l'ampoule d'éclairage du compte tour qui avait cramé.

Merci à vous

Arthur





Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Vide
MessageSujet: Re: DTmx 125 soucis feu stop en permanence    DTmx 125 soucis feu stop en permanence  EmptySam 10 Déc 2022 - 11:18DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Empty

Pour info, dans l'ampoule du feu arrière, il y a 2 filaments :
Un filament 5W pour le feu de position de nuit.
Un filament 17W (voir 21W) pour le feu stop.

Donc si tu as cru que ton stop était allumé en permanence, en fait c'était uniquement ton feu de position qui était allumé.

Normalement le feu de position de nuit s'allume uniquement avec la clef neiman sur la position 2 (ou position 3 parking de nuit).
Les positions neiman allant de 0 à 3.
Donc avec la clef sur la position 1, le feu de position de nuit doit s'éteindre.

Commencer par démonter son ampoule en cas d'anomalie c'est une bonne pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DTmx 125 soucis feu stop en permanence  Vide
MessageSujet: Re: DTmx 125 soucis feu stop en permanence    DTmx 125 soucis feu stop en permanence  EmptyDTmx 125 soucis feu stop en permanence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTmx 125 soucis feu stop en permanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de mise en route 125 dtmx
» Remise en route... soucis électriques
» FEU STOP
» Soucis de feux
» petit soucis bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: