DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 démarrage à chaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Foryad



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2022
démarrage à chaud Vide
MessageSujet: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptyDim 11 Déc 2022 - 17:54démarrage à chaud Empty

Bonjour à tous,
j'arrive avec une nouvelle question car je n'ai pas réussi à trouver de pb équivalent sur le forum.
Voila je viens de terminer la restauration de la DTMX 125 elle démarre et roule (plus ou moins) nickel.

Sauf que après un bon roulage, lorsque je coupe le moteur, et que je veux le redémarrer dans les minutes qui suivent, impossible de démarrer ( toujours de l'étincelle à la bougie)
Mon père m'a dit qu'il avait également ce problème de démarrage à chaud il y a 15ans.
Du coup j'ai tout de même réussi à la redémarrer à la poussette ( non sans mal) .

je soupçonne les clapets mais mais pas sure que ça soit ça.

Es ce que qlq un aurai une idée de l'origine du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
démarrage à chaud Vide
MessageSujet: Re: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptyMar 13 Déc 2022 - 6:56démarrage à chaud Empty

Bonjour,

Les "grands manitoux" t'en diront certainement plus mais voici là où je porterais mes recherches à ta place.

Le problème intervenant à chaud, il est probablement due à une déformation par dilatation (c'est une évidence mais bonne à garder en tête). Premier point, as tu toujours une bonne compression à chaud ? Si ce n'est pas le cas, contrôle ton haut moteur. Deuxième point, le régime de ralenti est il très élevé ? Dans ce cas il faudrait chercher une prise d'air à l'admission. Tu as toujours de l'allumage mais il est éventuellement moins bon à chaud et là, c'est plus difficile à tester....

Bon courage et tiens nous informés de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau..et salut
» démarrage à froid ou à chaud
» plus de jus a chaud
» Peinture sur support chaud
» PAS DEMARRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: