DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Villebrequin qui ne tourne plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Croupion



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2023
Villebrequin qui ne tourne plus Vide
MessageSujet: Villebrequin qui ne tourne plus   Villebrequin qui ne tourne plus EmptyMar 7 Fév 2023 - 20:52Villebrequin qui ne tourne plus Empty

Bonjour, j'ai eu un soucis il y a 1an sur ma dtmx 125 ( 2a8 ) je roulais quand soudain elle m'a fait comme si elle avais serrer. Elle s'est arrêter net et le kick était bloqué.
Il y a 2semaines j'ai décider de la sortir de la grange pour la refaire, en demontant je m'aperçois que culasse + piston + cylindre sont ok. ( Pas neuf mais pas mort. On plus ). Finalement c'est le villebrequin qui pose problème il ne tourne plus sur lui même et même la bielle a du mal se promener. J'ai trouver un villebrequin d'occase sur lbc je pense le prendre car je n'en trouve pas en neuf a moins de sortir le prix du moteur entier... On m'a dit de changer les spi et les roulements. Que puis-je changer d'autre pendant que le bloc est ouvert pour ne pas y revenir dans 6mois ? Et pour villebrequin/ spi / roulements avais vous un site qui fait des kit car je ne sais pas lesquels prendre :/
Merci bien de votre lecture en espérant avoir de l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
Villebrequin qui ne tourne plus Vide
MessageSujet: Re: Villebrequin qui ne tourne plus   Villebrequin qui ne tourne plus EmptyMer 8 Fév 2023 - 9:38Villebrequin qui ne tourne plus Empty

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma 350 JAWA de 1973 Mad A ouvrir, change tout ce que tu peux car comme tu le dis bien, il faut éviter de recommencer dans 6 mois.
Donc à mon avis, pochette de joints, tous les spis, les roulements et un petit déglaçage du cylindre et segments neufs sont à prévoir.

Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Villebrequin qui ne tourne plus Vide
MessageSujet: Re: Villebrequin qui ne tourne plus   Villebrequin qui ne tourne plus EmptyMer 8 Fév 2023 - 19:43Villebrequin qui ne tourne plus Empty

tu as la pochette complète de joints moteur à 18 € chez ''wemoto''
Pochette de Joints - Moteur Complet DTMX
pour les roulements et les spi, tu peux les commander chez 1.2.3 roulement (copie de ma facture)
Villebrequin qui ne tourne plus Rlt10

Revenir en haut Aller en bas
Croupion



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2023
Villebrequin qui ne tourne plus Vide
MessageSujet: Re: Villebrequin qui ne tourne plus   Villebrequin qui ne tourne plus EmptyJeu 9 Fév 2023 - 9:44Villebrequin qui ne tourne plus Empty

Merci beaucoup Sibérie, avec sa j'ai tout ce qu'il me faut où il y en a que tu n'avais pas besoin de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Croupion



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2023
Villebrequin qui ne tourne plus Vide
MessageSujet: Re: Villebrequin qui ne tourne plus   Villebrequin qui ne tourne plus EmptyJeu 9 Fév 2023 - 9:47Villebrequin qui ne tourne plus Empty

Villebrequin qui ne tourne plus Screen11
Ou sinon j'ai trouver sa sur la revue technique est ce qu il me faudrait tout ce qu'il y a d'écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Villebrequin qui ne tourne plus Vide
MessageSujet: Re: Villebrequin qui ne tourne plus   Villebrequin qui ne tourne plus EmptyJeu 9 Fév 2023 - 18:43Villebrequin qui ne tourne plus Empty

pour les spi, je te conseilles de tous les changer (j'avais pas tout commandé car j'en avais certains au taf)
pour les roulements il faut les contrôler et changer que ceux qui sont fatigués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Villebrequin qui ne tourne plus Vide
MessageSujet: Re: Villebrequin qui ne tourne plus   Villebrequin qui ne tourne plus EmptyVillebrequin qui ne tourne plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Villebrequin qui ne tourne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  (résolu) questions sur villebrequin
» Remplacement joint spy de villebrequin
» positionnement joint spy villebrequin
» DT 50 MX
» silence ca tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: