DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Piston compatible 175 Gilardoni

Aller en bas 
AuteurMessage
Techno



Membres

Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2021
Piston compatible 175 Gilardoni Vide
MessageSujet: Piston compatible 175 Gilardoni   Piston compatible 175 Gilardoni EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:11Piston compatible 175 Gilardoni Empty

Bonsoir,

je souhaite remplacer le piston de mon kit 175 Gilardoni.

En cherchant sur le forum et sur le web, j'ai constaté que le principal problème vient des ergots qui peuvent tomber dans une lumière...

J'ai vu les pistons Wossner sur le site 3AS RACING

https://www.3as-racing.com/kit-piston-wossner-coule-yamaha-125175-dt-dt-mx-p-71544/diametre_66-00mm?gclid=CjwKCAjwgqejBhBAEiwAuWHioPiDgJHuMn7MhbWVYziwqg3q0OFWlx3-s-YIhjQZXwpE3NSipQTHkxoCrZEQAvD_BwE

Est-ce que quelqu'un a déjà monté ce type de piston sur un Gilardoni 175 ? Les pistons qui se montent dans le Kit Rayer, sont-ils les mêmes que pour le Gilardoni ?

Je pensais éventuellement déplacer les ergots, mais je préfère trouver un piston qui ne nécessite pas de transformation.

Bien évidement, suivant le piston, je compte mesurer et retoucher le volume de la chambre de combustion si le rapport volumétrique ne convient pas.

J'attends vos avis et conseils Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Techno



Membres

Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2021
Piston compatible 175 Gilardoni Vide
MessageSujet: Re: Piston compatible 175 Gilardoni   Piston compatible 175 Gilardoni EmptyVen 26 Mai 2023 - 22:20Piston compatible 175 Gilardoni Empty

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a déjà monté un piston de marque Forseti ?
On m'a proposé un piston pour mon kit Gilardoni, mais je n'ai jamais entendu parler de cette marque de piston...
Revenir en haut Aller en bas
nomaquos

nomaquos

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : montauban
Date d'inscription : 21/10/2009
Piston compatible 175 Gilardoni Vide
MessageSujet: piston   Piston compatible 175 Gilardoni EmptyLun 12 Juin 2023 - 19:41Piston compatible 175 Gilardoni Empty

bonsoir il est possible de modifier le tierçage des segments en retirant les arrétoirs et de les repositionner en perçant .Je l ai fait sur un kit 175
Revenir en haut Aller en bas
Techno



Membres

Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2021
Piston compatible 175 Gilardoni Vide
MessageSujet: Re: Piston compatible 175 Gilardoni   Piston compatible 175 Gilardoni EmptyLun 12 Juin 2023 - 21:34Piston compatible 175 Gilardoni Empty

nomaquos a écrit:
bonsoir il est possible de modifier le tierçage des segments en retirant les arrétoirs et de les repositionner en perçant .Je l ai fait sur un kit 175

Merci, c'est ce que je comptais faire :-) pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Piston compatible 175 Gilardoni Vide
MessageSujet: Re: Piston compatible 175 Gilardoni   Piston compatible 175 Gilardoni EmptyPiston compatible 175 Gilardoni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston compatible 175 Gilardoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 175 gilardoni
» Piston percé sur Gilardoni
» Piston pour cylindre gilardoni 175
» Piston origine et piston générique - aide
» KIT 175 GILARDONI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 175/200cc-
Sauter vers: